| Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 19:29 | |
| Alors celui-ci, j'étais tellement emballé après 5 cartouches que j'ai changé de cible pour conserver celle-ci intacte... J'en étais tellement fier... Distance 12m avec un colt Government série 70... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 20:04 | |
| Que vouloir de plus hein fred, bouge plus à rien c'est tout bon J'espere y arriver aussi à ce groupement | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 20:17 | |
| - David a écrit:
- Que vouloir de plus hein fred, bouge plus à rien c'est tout bon
J'espere y arriver aussi à ce groupement En toute franchise avec toi, je ne suis pas sur de le refaire aussi bien un jour... 5 balles dans la mouche... c'est pour çà qu'il n'y en a que 5... J'ai préservé la cible des balles suivantes | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 20:27 | |
| C'est pour celà qu'on s'entraine, refaire de plus en plus souvent des groupements de ce style | |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 22:34 | |
| C'est sûr.. Demain, je te posterai la cible de ce soir avec le HK et tu verras qu'elle n'est pas triste non plus... Avec des cartons comme çà, j'ai vraiment hâte de recevoir mes modèles 4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 22:55 | |
| Comme quoi un bon gov. bien tenu fait aussi bien qu'un gold-cup. Jamais fait ça avec mon 70 à 25m (je tournais autour du 10 mais pas groupé) .....il y a quelques dizaines d'années.Maintenant je m'en fiche complètement ..si je suis dans le noir i am happy. |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 23:10 | |
| - lama46 a écrit:
- Maintenant je m'en fiche complètement ..si je suis dans le noir i am happy.
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m. Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique. Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 14 Fév 2012 - 23:28 | |
| - fred a écrit:
- lama46 a écrit:
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.
Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique. Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir... Voila une approche ludique du tir qui me plait mais cela ne veut pas dire que je dénigre les puristes des "mouches" et leurs armes "orthopédiques" qui eux (pas tous heureusement) nous prennent pour des fadas. Le tir doit être pour chacun selon ses "sensibilités" un PLAISIR. Je viens de passer un weekend d'enfer en Moselle, tirs en situations , parcours au FSA et armes de poings....des centaines de mun brûlées. P....je suis complètement cool. Et cela c'est passé dans un cadre stricte ,sécurisé et assumé. Bon demain je passe ma journée à nettoyer mes armes mais cela fait partie, pas nécessairement déplaisant, de mon hobby. |
|
| |
Insigna Super Bavard
Nombre de messages : 294 Localisation : Florennes Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mar 21 Fév 2012 - 20:29 | |
| - fred a écrit:
- lama46 a écrit:
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.
Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique. Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir... Impec que dire de plus, si seulement je pouvais grouper avec mon pardini 45 ACP, mais je suis à 25 M | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mer 22 Fév 2012 - 7:19 | |
| - fred a écrit:
- lama46 a écrit:
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m. Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique. Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir... Bonjour, Que dire de plus ? Je partage entièrement ta façon de voir ... Je comprends que tu ais gardé ce carton, j'en ai fais de même avec mon premier carton lors des 5 premiers tirs quand j'ai tiré pour la première fois avec mon CZ 75 sorti pour la première fois de sa mallette. Rien de transcendant mais quand même... 47/50 à 10 mètres pour une première, j'étais content De plus, je n'étais pas des plus "à l'aise", certains autres tireurs étaient venus regarder mon CZ 75 SP-01 Shadow edition limitée tout neuf (et moi qui suis un débutant ) La cible trône donc au dessus de mon bureau, datée etc. (Qu'on est "biesse" parfois) Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mer 22 Fév 2012 - 7:53 | |
| - fred a écrit:
- C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.
Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique. Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir... - lama46 a écrit:
- Voila une approche ludique du tir qui me plait mais cela ne veut pas dire que je dénigre les
puristes des "mouches" et leurs armes "orthopédiques" qui eux (pas tous heureusement) nous prennent pour des fadas. Le tir doit être pour chacun selon ses "sensibilités" un PLAISIR. Pour faire des tirs a 10 - 12 ou 7 m c'est pas une questions de s'amuser ou pas car on s'amuse tout aussi bien a 25 m. C'est juste une question de faire partie d'un club dont les installations le permette => entièrement fermé avec raméne cible et même dans ces conditions il n'y a généralement que quelques lignes qui sont dévolue a ces distances. J'ai presque toujours fais partie de club avec des stands en plein air sans raméne cible donc la question de tirer a 12m ne s'est jamais posée et si j'en avais eu la possibilité je l'aurais peut être fait |
|
| |
fred Actif
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mer 22 Fév 2012 - 20:22 | |
| - benoit a écrit:
- il n'y a généralement que quelques lignes qui sont dévolue a ces distances.
Et bien à Wavre puisque c'est là que je tire, sur les 6 lignes destinées aux armes de poings, les 6 peuvent être arrêtées à n'importe quelle distance. Personnellement, j'ai déjà vu des tireurs rigoler quand d'autres mettent les cibles à 10m et quand ils ramènent leurs cibles des 25 m, il y a eu un arrosage en bonne et due forme... Pour ma part, je commence avec mon arme à 10m et quand mes groupements ne sortent plus du 9, je passe à 12 - 15m afin de progresser de manière correcte. Si je mets ma cible directement à 25m, je ne me vois pas progresser et c'est franchement décourageant... Enfin, ce n'est que mon avis de tireur récréatif... | |
|
| |
phenri Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Brabant Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mer 22 Fév 2012 - 21:05 | |
| On se verra au CTM alors, je ne tire qu'à 25m, soit avec le HK P30L, soit avec le bon vieux GP35. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Mer 22 Fév 2012 - 21:35 | |
| je suis passé au CTM ce matin pour régler la Leuleu que j'ai montée sur ma savage 17 HMR First 25m Nickel trous dans trous , passé à 50m et la ça merde car pas de réglage parallaxe. Avec mes foutues lunettes de vue ou j'ai le visuel net ou le réticule mais pas les 2 at the same time. ça tournait dans une pièce de 2€ alors que cela devrait faire le 2 cent. Pas essayé à 100m. Ce calibre est hyper précis avec trajectoires tendues. Mais bon il faut le bon tireur derrière le jouet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov | |
| |
|
| |
| Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov | |
|