Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:29

Alors celui-ci, j'étais tellement emballé après 5 cartouches que j'ai changé de cible pour conserver
celle-ci intacte... J'en étais tellement fier...

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Cartoncoltgov70-2

Distance 12m avec un colt Government série 70...
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:04

Que vouloir de plus hein fred, bouge plus à rien c'est tout bon Laughing

J'espere y arriver aussi à ce groupement
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:17

David a écrit:
Que vouloir de plus hein fred, bouge plus à rien c'est tout bon Laughing

J'espere y arriver aussi à ce groupement
En toute franchise avec toi, je ne suis pas sur de le refaire aussi bien un jour...

5 balles dans la mouche... c'est pour çà qu'il n'y en a que 5... J'ai préservé la cible
des balles suivantes Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:27

C'est pour celà qu'on s'entraine, refaire de plus en plus souvent des groupements de ce style
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:34

C'est sûr.. Demain, je te posterai la cible de ce soir avec le HK et tu verras qu'elle
n'est pas triste non plus...


Avec des cartons comme çà, j'ai vraiment hâte de recevoir mes modèles 4 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:55

Comme quoi un bon gov. bien tenu fait aussi bien qu'un gold-cup.
Jamais fait ça avec mon 70 à 25m (je tournais autour du 10 mais pas
groupé) .....il y a quelques dizaines d'années.Maintenant je m'en fiche
complètement ..si je suis dans le noir i am happy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:10

lama46 a écrit:
Maintenant je m'en fiche complètement ..si je suis dans le noir i am happy. Laughing
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.

Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique.
Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être
pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:28

fred a écrit:
lama46 a écrit:
Maintenant je m'en fiche complètement ..si je suis dans le noir i am happy. Laughing
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.

Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique.
Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être
pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir...

Voila une approche ludique du tir qui me plait mais cela ne veut pas dire que je dénigre les
puristes des "mouches" et leurs armes "orthopédiques" qui eux (pas tous heureusement) nous
prennent pour des fadas. Le tir doit être pour chacun selon ses "sensibilités" un PLAISIR.
Je viens de passer un weekend d'enfer en Moselle, tirs en situations , parcours au FSA et armes
de poings....des centaines de mun brûlées. P....je suis complètement cool. Et cela c'est passé
dans un cadre stricte ,sécurisé et assumé. Bon demain je passe ma journée à nettoyer mes armes
mais cela fait partie, pas nécessairement déplaisant, de mon hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:29

fred a écrit:
lama46 a écrit:
Maintenant je m'en fiche complètement ..si je suis dans le noir i am happy. Laughing
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.

Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique.
Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être
pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir...

Impec que dire de plus, si seulement je pouvais grouper avec mon pardini 45 ACP, mais je suis à 25 M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:19

fred a écrit:
lama46 a écrit:
Maintenant je m'en fiche complètement ..si je suis dans le noir i am happy. Laughing
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.

Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique.
Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être
pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir...

Bonjour,

Que dire de plus ? Je partage entièrement ta façon de voir ...

Je comprends que tu ais gardé ce carton, j'en ai fais de même avec mon premier carton lors des 5 premiers tirs quand j'ai tiré pour la première fois avec mon CZ 75 sorti pour la première fois de sa mallette.

Rien de transcendant mais quand même... 47/50 à 10 mètres pour une première, j'étais content cheers

De plus, je n'étais pas des plus "à l'aise", certains autres tireurs étaient venus regarder mon CZ 75 SP-01 Shadow edition limitée tout neuf (et moi qui suis un débutant Embarassed )

La cible trône donc au dessus de mon bureau, datée etc.

(Qu'on est "biesse" parfois)

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:53

fred a écrit:
C'est bien mon point de vue aussi et ce groupement n'était pas à 25m mais 12m.

Je fais du tir pour me détendre et parce-que j'y trouve un certain relâchement psychologique.
Je ne suis pas là pour faire du 10 à tout prix. Si j'en fais tant mieux et si pas, ce sera peut-être
pour demain. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir...

lama46 a écrit:
Voila une approche ludique du tir qui me plait mais cela ne veut pas dire que je dénigre les
puristes des "mouches" et leurs armes "orthopédiques" qui eux (pas tous heureusement) nous
prennent pour des fadas. Le tir doit être pour chacun selon ses "sensibilités" un PLAISIR.

Pour faire des tirs a 10 - 12 ou 7 m c'est pas une questions de s'amuser ou pas car on s'amuse tout aussi bien a 25 m. C'est juste une question de faire partie d'un club dont les installations le permette => entièrement fermé avec raméne cible et même dans ces conditions il n'y a généralement que quelques lignes qui sont dévolue a ces distances. J'ai presque toujours fais partie de club avec des stands en plein air sans raméne cible donc la question de tirer a 12m ne s'est jamais posée et si j'en avais eu la possibilité je l'aurais peut être fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:22

benoit a écrit:
il n'y a généralement que quelques lignes qui sont dévolue a ces distances.
Et bien à Wavre puisque c'est là que je tire, sur les 6 lignes destinées aux armes de poings, les 6
peuvent être arrêtées à n'importe quelle distance.

Personnellement, j'ai déjà vu des tireurs rigoler quand d'autres mettent les cibles à 10m et quand ils ramènent
leurs cibles des 25 m, il y a eu un arrosage en bonne et due forme...

Pour ma part, je commence avec mon arme à 10m et quand mes groupements ne sortent plus du 9, je passe à
12 - 15m afin de progresser de manière correcte.

Si je mets ma cible directement à 25m, je ne me vois pas progresser et c'est franchement décourageant...

Enfin, ce n'est que mon avis de tireur récréatif...

Revenir en haut Aller en bas
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 06/05/2011

Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:05

On se verra au CTM alors, je ne tire qu'à 25m, soit avec le HK P30L, soit avec le bon vieux GP35.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:35

je suis passé au CTM ce matin pour régler la Leuleu que j'ai montée sur ma savage 17 HMR
First 25m Nickel trous dans trous , passé à 50m et la ça merde car pas de réglage parallaxe.
Avec mes foutues lunettes de vue ou j'ai le visuel net ou le réticule mais pas les 2 at the
same time. ça tournait dans une pièce de 2€ alors que cela devrait faire le 2 cent. Pas
essayé à 100m. Ce calibre est hyper précis avec trajectoires tendues. Mais bon il faut le
bon tireur derrière le jouet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Empty
MessageSujet: Re: Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov   Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puiqu'on y met les plus beaux... Colt Gov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: