*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| feinwerkbau C20 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: feinwerkbau C20 Février 14th 2012, 18:31 | |
| fein C20 (4,5 a plomb) au CO2 a 10 m 1main
Dernière édition par benoit le Février 24th 2012, 06:53, édité 2 fois |
| | | Insigna Super Bavard
Nombre de messages : 294 Localisation : Florennes Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: plombs Février 21st 2012, 18:50 | |
| Bonsoir,
Lorsque je dis que je tire au plomb à 10 M à certains copains, l'on me réponds : tu fais du tir à pipe ???? Ben oui, essaye et tu verras... Très beau tir. | |
| | | Invité Invité
| | | | Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Très bon tir ! Février 21st 2012, 21:03 | |
| De Backlash (Serge Mahieu) Félicitations pour ce beau carton ! Je remarque que tu as une bonne "prise en main" mais surtout une bonne "position individuelle parce que tes impacts sont bien en direction ! Petit soucis (pas grave) c'est la zone de blanc en dessous du visuel (peut-être ?) pcq, je ne te vois pas tirer ! Mais, il faut aussi regarder à ce que l'auriculaire et l'annulaire ne réagissent pas lorsque tu presses avec l'index sur la queue de détente ! N'oublie pas qu'un match, c'est 60 coups + les essais ! bonne progression ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: feinwerkbau C20 Février 22nd 2012, 05:14 | |
| c'st un carton fait a l'école de tir pour montrer le genre d'erreur que l'on peut avoir en visant avec le guidon trop collé au visuel (d'ou la zone soulignée dans le blanc) |
| | | Mahieu Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Beau carton, Fein C20 Février 22nd 2012, 19:14 | |
| Bonjour Cher Ami,
En intiation pour la visée ouverte (pistolet, par exemple), au départ le point de visée se situe en dessous du visuel avec un écart égal à la moité de celui-ci (moitié du diamètre du visuel). Par la suite, lorsque le maintien de l'arme sera assuré, on pourra réduire cette zone de blanc. La suite dépendra de l'acuité de le vue du tireur. Il ne faut jamais mettre le point de visée trop près du bas du visuel, parce que vous auriez un effet d'irisation, c'est-à-dire un effet de mirage ; ce qui fausserait la visée ! Amitiés, Backlash (Serge) | |
Nombre de messages : 294 Localisation : Florennes Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Beau carton, Fein C20 Février 22nd 2012, 21:42 | |
| Bonsoir,
Et bien, merci Mahieu, je viens encore d'apprendre et de ce fait, d'éliminer quelque chose que je ne savais pas (l'effet de mirage). Un match c'est 60 plombs, chaque plombs c'est 10 points, et après un certain temps les yeux se fatiguent. En effet. Je vais appliquer ton explication dès mon prochain entraînement. Cordialement. | |
| | | Mahieu Nouveau
| Sujet: Cibles techniques Février 23rd 2012, 20:15 | |
| Bonjour Insigna, bonjour aux autres tireurs aussi. . .
Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ? Alors, tu lui demandes de te préparer quelques cibles techniques. (carton blanc, carton avec 2 lignes verticales distantes de la valeur 7 ou de la valeur 8, puis carton 2 lignes verticales et en plus une petite ligne horizontale qui rejoint les 2 verticales pour fixer ton point de visée, etc. . .) Tu verras, tu vas progresser ! Amitiés de Mahieu (pseudo : Backlash) | |
| Sujet: Cibles techniques Février 23rd 2012, 21:54 | |
| - Mahieu a écrit:
- Bonjour Insigna, bonjour aux autres tireurs aussi. . .
Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ? Alors, tu lui demandes de te préparer quelques cibles techniques. (carton blanc, carton avec 2 lignes verticales distantes de la valeur 7 ou de la valeur 8, puis carton 2 lignes verticales et en plus une petite ligne horizontale qui rejoint les 2 verticales pour fixer ton point de visée, etc. . .) Tu verras, tu vas progresser ! Amitiés de Mahieu (pseudo : Backlash) Bonsoir, Tu dois certainement confondre avec 1 autre, " je ne fais pas d'écolage en tir " A mon âge, (prépension) on ne progresse plus, on essaie de se maintenir. De plus il n'y a pas d'école de tir au club. Merci pour ton conseil, je vous lis beaucoup. Je ne suis sur ce site que depuis le 01/01/2012 Bonne soirée cordialement. Michel (M) | |
| Sujet: Cibles techniques Février 23rd 2012, 22:22 | |
| - Mahieu a écrit:
Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ? Alors, tu lui demandes de te préparer quelques cibles techniques. (carton blanc, carton avec 2 lignes verticales distantes de la valeur 7 ou de la valeur 8, puis carton 2 lignes verticales et en plus une petite ligne horizontale qui rejoint les 2 verticales pour fixer ton point de visée, etc. . .) Tu verras, tu vas progresser ! Amitiés de Mahieu (pseudo : Backlash) Après relecture, c'est Benoit qui parle de l'école de tir A+ et BàV M. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: feinwerkbau C20 Février 24th 2012, 06:53 | |
| - Mahieu a écrit:
Tu as écrit (il y a queques temps) que tu faisais de l'écolage en tir (Ecole de Tir). Je suppose que tu as un Initiateur en Tir qui s'occupe de toi ? En fait c'est moi qui ai parlé d'école de tir et c'est moi qui est moniteur (diplôme décroché en 1996 de la FFTir), c'est un carton réalisé pour montrer les problémes qui peuvent survenir par accoutumance quand on "lêche" trop le visuel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feinwerkbau C20 | |
| |
| | | | feinwerkbau C20 | |
|