| ça fait toujour plaisir | |
|
+5yann ericblo manitou gepe renlie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 17:11 | |
| la revue firearmsnews dans sa version web se livre régulièrement à des classements Les armes qu'ils faut avoir testées, celle qui ont écrits l'histoire, le top 10 etc.... c'est sans prétention autre que de faire parler les gens de leurs armes et de la pratique qui en résulte.... cette semaine c'était les ex service rifle qui ont été en service et parfois le sont encore...jusqu’à très récemment. et vous avec combien de ces légendes avez vous tirés et combien en avez vous possédé ? Quel est celle qui vous à le plus marqué...la plus précise, la plus fiable, la plus amusante etc???? 15 / 7 mon premier tir avec un SAFN lourd, violent la précision du 1903 absolument pas usurpée. je n'ai encore jamais pris mon VZ52/57 en défaut de fonctionnement et définitivement babym1 en utilisation fun son seul défaut c'est le cout d'un journée de tir.... | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 21:47 | |
| Je n’ai pas eu le plaisir d’en essayer un seul... je suis juste surpris qu’il n’y ait aucun Schmidt Rubin dans la liste. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 23:12 | |
| Le SAFN, je l'ai eu comme arme réglementaire pendant mon service. Très bonne arme, très précise. Et la M1, celle de mon grand père qui l'avait eu pendant la résistance. J'ai eu l'occasion de tirer avec à l'époque où on savait encore faire du bruit sans appeurer toute la population. Je ne la trouvais pas particulièrement précise. Mon grand père avait aussi un splendide Mauser qu'il avait récupéré lors de la débacle allemande avec plusieurs dizaines de coffres de munitions. Mon père a tout vendu pour une bouchée de pain. Quelle misère... | |
|
| |
manitou Bavard
Nombre de messages : 163 Localisation : France 30 Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 23:16 | |
| Schmidt rubin en semi auto , Eclairez moi | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 23:24 | |
| [quote="manitou"]Schmidt rubin en semi auto , Eclairez moi [/quote C'est pas uniquement des semi-auto. Le Springfield est à répétition. C'est des ex service rifle. | |
|
| |
manitou Bavard
Nombre de messages : 163 Localisation : France 30 Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 23:28 | |
| J avais vu ce piege en derniere ligne, d ou mon integoration | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 23:31 | |
| ce sont des listes très arbitraire...reflet de ce qui peut se trouver sur leur marché.
| |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 23:41 | |
| - gepe a écrit:
- Le SAFN, je l'ai eu comme arme réglementaire pendant mon service. Très bonne arme, très précise. Et la M1, celle de mon grand père qui l'avait eu pendant la résistance. J'ai eu l'occasion de tirer avec à l'époque où on savait encore faire du bruit sans appeurer toute la population. Je ne la trouvais pas particulièrement précise. Mon grand père avait aussi un splendide Mauser qu'il avait récupéré lors de la débacle allemande avec plusieurs dizaines de coffres de munitions. Mon père a tout vendu pour une bouchée de pain. Quelle misère...
C'est une belle histoire de famille, triste mais belle !!! | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 4 Avr 2021 - 23:49 | |
| - manitou a écrit:
- Schmidt rubin en semi auto ,
Eclairez moi En effet je ne me suis pas spécialement arrête sur le fait qu’il n’y avait qu’un seul verrou. Mais oui ça doit être représentatif de leur marché. | |
|
| |
Mapok Nouveau
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 17:33 | |
| j'ai tirer avec le M1 garant cette année. un bon recul. attention ça pince les doigts au niveau de puit de chargeur haha | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 19:40 | |
| SAFN, Garand, M1, SVT40. J'ai revendu le SAFN pour cette stupide loi sur les "full auto" , le garand carla munition n'est pas donnée et je n'aime pas recharger (de plus éjection qui démoli le collet , j'ai gardé le svt pour sa précision et son look , la M1 car précise et agréable au tir . Bon il y a mieux en précision actuellement mais le charme de ces armes de guerre... | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 21:13 | |
| - yann a écrit:
- gepe a écrit:
- Le SAFN, je l'ai eu comme arme réglementaire pendant mon service. Très bonne arme, très précise. Et la M1, celle de mon grand père qui l'avait eu pendant la résistance. J'ai eu l'occasion de tirer avec à l'époque où on savait encore faire du bruit sans appeurer toute la population. Je ne la trouvais pas particulièrement précise. Mon grand père avait aussi un splendide Mauser qu'il avait récupéré lors de la débacle allemande avec plusieurs dizaines de coffres de munitions. Mon père a tout vendu pour une bouchée de pain. Quelle misère...
C'est une belle histoire de famille, triste mais belle !!!
Triste en effet pour la fin de ces superbes armes. Mon grand père avait également un fusil Remington à système Rolling Block. Je n'ai jamais su le calibre car j'étais trop jeune pour faire attention aux marquages sur le canon. Tout ce que je sais , c'est que c'était des cartouches à bourrelet, genre 303 british. Et mon père l'a aussi vendu pour trois fois rien. | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 21:19 | |
| Quand j'étais gamin mon père a vendu la Sten du grand-père cachée dans le grenier.
| |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 21:22 | |
| - yann a écrit:
- Quand j'étais gamin mon père a vendu la Sten du grand-père cachée dans le grenier.
Tous ces trésors disparus, c'est triste. | |
|
| |
yann Expert
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 21:45 | |
| - gepe a écrit:
- yann a écrit:
- Quand j'étais gamin mon père a vendu la Sten du grand-père cachée dans le grenier.
Tous ces trésors disparus, c'est triste.
Contrairement à la Belgique la France n'a pas de statut légal de "collectionneurs". Alors que faire des armes de nos grands-pères ? (et de nos grands-mères). | |
|
| |
Mapok Nouveau
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 21:52 | |
| - yann a écrit:
Contrairement à la Belgique la France n'a pas de statut légal de "collectionneurs".
Alors que faire des armes de nos grands-pères ? (et de nos grands-mères).
tu nous les envois | |
|
| |
yann Expert
| |
| |
manitou Bavard
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 21:56 | |
| Fermer notre gueule et bite et couteau | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Lun 5 Avr 2021 - 22:51 | |
| - yann a écrit:
- gepe a écrit:
- yann a écrit:
Tous ces trésors disparus, c'est triste.
Contrairement à la Belgique la France n'a pas de statut légal de "collectionneurs".
Alors que faire des armes de nos grands-pères ? (et de nos grands-mères). Les laisser cachées là où elles sont. Là au moins, les lobbystes anti-armes ne sauront pas aller les chercher....
| |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1054 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 11 Avr 2021 - 14:29 | |
| Essai du 1903 j'ai vraiment kiffé bon fusil,mais un essai de 20 cartouches pas plus. Même topo pour la M 1,super amusant. | |
|
| |
ditch1789 Bavard
Nombre de messages : 180 Age : 62 Localisation : lobbes Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir Dim 11 Avr 2021 - 17:26 | |
| le sprinfield ! est dans ma liste de course lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça fait toujour plaisir | |
| |
|
| |
| ça fait toujour plaisir | |
|