*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Quelques belles armes "Russes" Mer 21 Avr 2021 - 15:49
Ah ces armes Russes … Voici trois belles pièces de ma collection, mon fils ayant récupéré mon Mosin Nagant 1924 à culasse octogonale qui mériterait de s’y retrouver.
Dans l’ordre de construction l’on a un SVT40 semi auto premier modèle ( cache flame a multiples ouvertures) de 1940 , canon long (il existe une version courte très rare) et possédant les rainures permettant d’y fixer une lunette PU.
Ensuite un Mosin Nagant sniper de 1943 lunette d’époque ayant été pris lors de la guerre d’hiver de Finlande , j’avais fait un article a l’époque.
Enfin un « Dragunov » Roumain de 1978 , arme militaire car tenon de baïonnette présent contrairement aux modèles civils, mais j’y reviendrais plus tard.
Pourquoi ces armes me plaisent t elles ? En plus du fait qu’elles ont toute été opérationnelles sur divers conflits, elles possèdent toutes des caractéristiques intéressantes. SVT un des tout premiers semi auto de l’histoire, Mosin Sniper tout le monde sait pourquoi, FPK roumain car il a un Look proche du dragunov et a été adopté par l’armée roumaine pour remplacer le Mosin vieillissant et encore en service de nos jours.
De plus ces armes sont précises ( en tenant compte de l’époque ) leur canon long leurs permettent de tirer à 100 m dans nos clubs sans être ridicule. Enfin ils utilisent tous la cartouche Russe 7.62X54R
facilement trouvable en surplus , celle-ci permet de tirer sans compter et le démontage très facile de toutes ces armes permet un nettoyage parfait en un temps réduit qui compense largement le temps que je devrait passer pour recharger des cartouches manufacturées.
Pour compléter cet article je dois dire que j’ai apprécié la fourniture qui accompagnait le « dragunov » ,
4 chargeurs, matériel complet de nettoyage, filtre orange, jeu de hausse et outils de réglage, bouchon de canon … J’ai juste mis un an pour retrouver une lunette d’origine (celle fournie était celle d’un Dragunov russe ) et pour la faire régler pour le fusil chez mon armurier.
S’il n’a pas la même renommée que son homologue Russe, c’est quand même une très belle arme qui offre beaucoup de plaisir.
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Mer 21 Avr 2021 - 17:35
magnifique triptyque. autour de la 7,62R
ici un des miens avec ma regrettée farah ici une restauration à laquelle j'ai contribué...et une époque ou je composais mes photos.
tir au PSL roumain par bibi plaine de xxxxx il y a...longtemps
ici un Psl roumain avec un SVD soviétique.
petite vue de la salle d'arme qui pourrait s'appeler "chercher l'intrus"
de fait il n'y a que le SVT40 que je n'ai pas....jamais trouvé un modèle à mon gout en version sniper....
ma théorie au tir est que ces armes pêchent surtout de la piètre qualité de la munition en terme balistique au standart moderne. je me suis frotté une seule fois à 600 m avec le PSL et les résultats furent...décevant et pas exceptionnel avec le MN pourtant celui que j'utilise au tir est un canon finlandais SAKO de 1942
Vincero88 Bavard
Nombre de messages : 202 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Mer 21 Avr 2021 - 23:29
Belles séries de photos pour chacun de vous.
Je possède aussi une déclinaison d'une arme russe, la célèbre AKM.
Une fabryka broni beryl M762.
J'aimerai qu'elle ne se sente pas seule bien qu'elle ait déjà des copines
Je n'ai pas le budget pour le moment mais j'ai vu le nouveau SVD
Sans oublier la PSO qui va avec c'est un choix de patricien. moi je vais me contenter d'un mosin dans un premier temps avant de passer à la modernité.
Vincero88 Bavard
Nombre de messages : 202 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 8:25
Big_iron , oui , une PSO de la marque NPZ ou VOMZ.
Je ne suis pas très fan des armes trop anciennes niveau look
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 9:09
Enfin...on parle un peu d'armes Belle photos Ca me donne envie ce soir de regarder un bon DVD...Stallingrad
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 9:13
Qu'elle sont les différences entre l'optique du PSL et du dragounov ? Sauf erreur il s'agit d'armes ayant été en service simultanément dans leur contrées respectives.
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 12:58
futabarex a écrit:
Qu'elle sont les différences entre l'optique du PSL et du dragounov ? Sauf erreur il s'agit d'armes ayant été en service simultanément dans leur contrées respectives.
Ça dépend plus des générations que de choix
À la base et jusque dans les années 70 c'est une 4x Ensuite est adjoint un eclairage et un détecteur passif infrarouge
Ensuite le x passe à 6
Il y a scission entre une gamme pro et une commerciale
Le psl roumain est équipé d'une optique d'origine Alors que le svd de 72 à reçu une variable avec les composants électroniques
Ce n'est pas incohérent les russes upgrade leur matos comme nous.
Les svd commerciaux reçoivent des optiques civiles cad très similaires aux pro sauf souvent le capteur ir et parfois une abaque de tir simplifiée
futabarex Modérateur
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 15:24
Sauf erreur de mémoire mon Tigr version civile donc était équipé d'une 4x avec capteur IR Je regrette cette arme que je n'aurai pas du revendre... Visant peut-être uniquement dans le futur une pratique plus longue distance c'était vraiment une très bonne arme. Bref dommage....
ericblo Pilier du forum
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 15:56
futabarex a écrit:
Sauf erreur de mémoire mon Tigr version civile donc était équipé d'une 4x avec capteur IR Je regrette cette arme que je n'aurai pas du revendre... Visant peut-être uniquement dans le futur une pratique plus longue distance c'était vraiment une très bonne arme. Bref dommage....
Pas faute de te l'avoir dit.....
Non ton optique de mémoire etait une éclairée mais sans l ir et c'était une vari je dois encore avoir un dossier photo je regarderais ce soir
voilà ton ex tigr en haut
et presque la même photo avec le même FPK mais avec un SVD militaire les différences sont très "subtils"... à noter que les bois ont été changé car les origines étaient fortement abimé sur ce svd de 1972 mais même cela ne change rien aujourd'hui les "vieux" svd encore acceptable sont refités en version polymére
et voici les deux modèles décrits
elles sont faiblement lumineuse au regard de nos standarts moderne mais font bonne figure pour du matos année 60
et pour les amateurs d'optique
le rare pack de vision de nuit made in 1977 nsp3 ou nszp3 selon les pays
la planche d'école de l'arme
et le bipied de l'arme.....pas très efficace la position mise à part....
Dernière édition par ericblo le Ven 23 Avr 2021 - 8:31, édité 3 fois
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 17:08
J'adore le svt40, je n'en connais qu'un seul chez un ami et il ne l'a jamais utilisé. Belle petite collection !!
ericblo Pilier du forum
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 17:29
voici un exemple à 200 m avec le SVD
arme au sac....vent nul ...200m
le reticule du SVD ne facilite pas la prise de visée sur une cible académique par contre en tir ....dynamique sur des cibles "concrètes" il fait sentir son efficacité
c'est un peu comme le pointeau inversé de la trilux sur les FAL L1A1...tu essaye sur cible c50 et tu dis bof....tu essaye en pleine sur des gong disséminés dans la verdure et ça devient génial
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 17:59
futabarex a écrit:
Enfin...on parle un peu d'armes Belle photos Ca me donne envie ce soir de regarder un bon DVD...Stallingrad
Après tu peut regarder T34
Big_Iron Super Bavard
Nombre de messages : 356 Localisation : ici Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 18:11
Chaque fois qu'une ogive percute on dirait qu'ils se réveillent tous d'une gueule de bois lol.
ericblo Pilier du forum
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 18:13
futabarex a écrit:
dans américan sniper....il y a la version irakienne du SVD le Tabuk qui en réalité est plus proche du PSL roumain que du SVD
sinon le SVD est star aussi dans
Rambo 2 : La Mission (1985) et Rambo 3 (1988) ; Avalon (2001) ; Terminal (2018).
c'est une arme avec un look identifiable....pratiquement personne non amateur ne va identifier un M24 ou un M21 mais le SVD même le gamin qui n'a jamais vu une vraie arme de sa vie sait....
bien sur grosse déception car généralement l'arme est survendue au cinéma ou dans les jeux...
dans american sniper l'anti héro est censé faire des hit à plus de 2km .....
oui...mais non
il y a aussi le vieux "sniper" avec tom bérenger
avec de mon point de vue un triptyque de légende en terme d'armes de sniping.....
le SVD du méchant.....le M40 du vieux marine et le HK, PSG1 du jeune loup qui doit passer de la théorie à la pratique...
avec une scène d’anthologie cinématographique ou le tir de riposte se fait par l'optique du dragunov...ttttt ces sniper et leur challenge
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Jeu 22 Avr 2021 - 19:17
Juste pour complimenter Eric sur ses belles armes, Le SVD manque a ma collection, j'ai raté un tigre civil ... c'est une arme que j'aimerais essayer et j'ai une connaissance qui me propose, quand ce sera possible d'aller le tester à Marche au domaine militaire. Le plaisir sera au rendez vous
J'aurais bien répondu à quelques posts mais autant laisser le vrai connaisseur y répondre, j'apprends et admire (sans flatterie) toutes ses connaissances.
ericblo Pilier du forum
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Ven 23 Avr 2021 - 8:42
Beckers a écrit:
Juste pour complimenter Eric sur ses belles armes, Le SVD manque a ma collection, j'ai raté un tigre civil ... c'est une arme que j'aimerais essayer et j'ai une connaissance qui me propose, quand ce sera possible d'aller le tester à Marche au domaine militaire. Le plaisir sera au rendez vous
J'aurais bien répondu à quelques posts mais autant laisser le vrai connaisseur y répondre, j'apprends et admire (sans flatterie) toutes ses connaissances.
C'est juste parce que celle ci me passionne plus que d'autres....je suis moins prolixe sur la AK47
et pour répondre à un mp (incroyable les gens qui 'n’osent pas poser des questions en public)
c'est ça un psg1
et un M40 c'est ça..... c'est le pendant USMC du M24 de l'army et de la navy toujours en service actuellement même si poussé vers l maison de retraite un des prétendants est le MK22 ou plateforme MRAD
mais il y en a d'autres selon l'usage...
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Ven 23 Avr 2021 - 9:20
C'est vrai que les armes Russes sont de belles armes, je n'y avais pas trop porté d'intérêt avant d'avoir acheté la mienne et donc l'idée de regarder un peu mieux de quoi il en retourne. Pour le SVD, il est vrai que c'est une arme prisée dans les films et bien vue dans Américan Sniper, il est juste magnifique !!!
Je me réjouis de pouvoir essayer le mien, car acheté durant ce dernier confinement, et voir ce que cette 7.62x54r me réserve en sensation
Pour le mien, un Sniper de 1943 Tout est OK, lunette, n° de série, marquages....sauf (très probablement) le bois qui serait, normalement, un après guerre Mais bon, il est dans un parfait état dans tous les domaines, il n'y a plus qu'a comme on dit....
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Ven 23 Avr 2021 - 21:08
Toutes ces armes russes sont magnifiques. Elles ont une gueule terrible. Et, pour moi, elles ont un avantage significatif : elles sont faciles à entretenir ! Démontage et remontage ne posent pas beaucoup de problèmes. Seul, le SVT40 m'a créé autrefois quelque ennui : ses ressorts étaient très pénibles à maîtriser. Parfois, ils prenaient l'initiative saugrenue d'explorer le local où je nettoyais l'arme !
Une autre marque avec de belles carabines : Molot. Voir sites ici et là. Avant le blocage européen, cette marque était accessible via un importateur allemand. A présent, terminé !
Petite réflexion : le PSL roumain est très beau mais, comme le SVD, il n'est pas pourvu d'un canon lourd. Après quelques cartouches à rythme soutenu, l'arme roumaine a tendance à disperser. Canon chaud bouillant.
ericblo Pilier du forum
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Ven 23 Avr 2021 - 21:30
Phil12 a écrit:
Toutes ces armes russes sont magnifiques. Elles ont une gueule terrible. Et, pour moi, elles ont un avantage significatif : elles sont faciles à entretenir ! Démontage et remontage ne posent pas beaucoup de problèmes. Seul, le SVT40 m'a créé autrefois quelque ennui : ses ressorts étaient très pénibles à maîtriser. Parfois, ils prenaient l'initiative saugrenue d'explorer le local où je nettoyais l'arme !
Une autre marque avec de belles carabines : Molot. Voir sites ici et là. Avant le blocage européen, cette marque était accessible via un importateur allemand. A présent, terminé !
Petite réflexion : le PSL roumain est très beau mais, comme le SVD, il n'est pas pourvu d'un canon lourd. Après quelques cartouches à rythme soutenu, l'arme roumaine a tendance à disperser. Canon chaud bouillant.
oui le PSL roumain mais aussi les fpk hongrois ou les tabuk ne sont techniquement que des kalash avec un canon différent....
seul le SVD soviétique est totalement différent
facile à entretenir...je comprend le raisonnement quoi que le svd demande beaucoup d'opération.
et la notion de tir canon "chaud"....pour des armes conçue pour du tir de précision même dans la philosophie russe du sniper de compagnie si le tireur est acculé à faire chauffer son canon c'est qu'il est passé en défense de secteur donc la distance d'engagement se réduit à chaque tir....
domigny Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Morlanwelz Date d'inscription : 30/11/2020
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Sam 24 Avr 2021 - 0:07
Une belle russe,désolé je n avais pas compris https://www.facebook.com/profile.php?id=100010128851185
fred7100 Super Bavard
Nombre de messages : 451 Age : 44 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Sam 24 Avr 2021 - 10:33
domigny a écrit:
Une belle russe,désolé je n avais pas compris https://www.facebook.com/profile.php?id=100010128851185
+1
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Sam 24 Avr 2021 - 11:06
ktheking a écrit:
futabarex a écrit:
Lors du tir à bout touchant entre les deux blindés antagonistes, est-il possible que l'obus détonne ? La fusée n'est elle pas réglée systématiquement pour être active disons après 40 m ?
ericblo Pilier du forum
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Sam 24 Avr 2021 - 11:50
Dominique Pierre a écrit:
ktheking a écrit:
futabarex a écrit:
Lors du tir à bout touchant entre les deux blindés antagonistes, est-il possible que l'obus détonne ? La fusée n'est elle pas réglée systématiquement pour être active disons après 40 m ?
c'est un choix de l'artilleur. mais à bout touchant le risque est plus grand pour le tube que pour la cible.
dans une arme longue la contrainte mécanique sur le canon est toujours inférieure à la pression maximale que le canon peut endurer..... dans un tube d'artillerie ou de char ce n'est pas systématiquement vrais il y a une notion de temps de pression relatif qui interviens et surtout une notion de variation à température de travail/température ambiante. certains chars moderne équipés d'alimentation automatique ont un système de gestion (un calculateur) car en pratique sans celui ci le tir peu excéder la capacité du canon.
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Quelques belles armes "Russes" Sam 24 Avr 2021 - 12:19
Donc dans ce cas-ci, si j'ai bien compris (et ce n'est pas sûr), le tir à bout touchant est vraisemblable ?