| Buvette et pseudo solidarité | |
|
+6TeddyBear JCR1630 greg210778 vvdp Scratchy bruletrain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 19:11 | |
| Bonjour. Simple reflexion
Je m étonne que plusieurs clubs ou la LTS est quasi obligatoire et en plus inféodés a 110 % a l urstbf. Ne reouvrirons que le 9 juin. En fait derrière cette solidarité . se cache surtout le fait que sans buvette . le comité ne trouve pas rentable de reouvrir.
NB: il est bien évident qu'un club ne survit pas que avec ses cotisations.. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 20:12 | |
| Tu mettrais en doute la solidarité de certains clubs Et toi tu parles de clubs Inféodés Bref, le 9 juin pour tout le monde, sauf indications contraires du gouvernement _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 20:25 | |
| Alors il y a des stands de tirs avec des buvettes...et des buvettes avec des stands de tirs...🤪 | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 20:27 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 20:34 | |
| Et des stands sans buvette comme le mien à la Sauvagère. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 20:35 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Et des stands sans buvette comme le mien à la Sauvagère.
Et il est inféodé aussi ? Il réouvre ou attend le 9 juin _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 20:41 | |
| - Scratchy a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Et des stands sans buvette comme le mien à la Sauvagère.
Et il est inféodé aussi ?
Il réouvre ou attend le 9 juin Malheureusement, il est inféodé et même beaucoup et ça m'a déjà causé des frictions avec un membre du comité. Pas de solidarité car il rouvre dans les jours qui viennent. Je crois qu'il n'y aura cependant pas beaucoup de participants car la plupart ont des modèles 4. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 20:51 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Lun 17 Mai 2021 - 21:31 | |
| | |
|
| |
greg210778 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Mar 18 Mai 2021 - 7:29 | |
| Salut, Pour moi les clubs qui n'ouvrent pas sont en ASBL Et ne sachant pas comment va évoluer les choses pour le 9 ,reste porte close pour pouvoir tjrs bénéficier des subsides qui pourraient leurs être octroyer..... Tandis que les clubs privés eux ce n'est pas la même chose Greg. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Mar 18 Mai 2021 - 8:48 | |
| - greg210778 a écrit:
- Salut,
Pour moi les clubs qui n'ouvrent pas sont en ASBL Et ne sachant pas comment vont évoluer les choses pour le 9, restent porte close pour pouvoir tjrs bénéficier des subsides qui pourraient leur être octroyés.....
Tandis que les clubs privés eux ce n'est pas la même chose
Greg. Pas nécessairement. Les club qui utilisent le stand de la Sauvagère sont des asbl qui vont rouvrir. Je ne comprends pas bien ton raisonnement. C'est quoi pour toi un club privé ? Uns asbl est un club privé. Tu veux parler de clubs commerciaux ? D'autre part, je ne pense pas ce que ça rapporterait quelque chose à un club en asbl de rester fermé. | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Mar 18 Mai 2021 - 17:22 | |
| - bruletrain a écrit:
- Bonjour.
Simple reflexion
Je m étonne que plusieurs clubs ou la LTS est quasi obligatoire et en plus inféodés a 110 % a l urstbf. Ne reouvrirons que le 9 juin. En fait derrière cette solidarité . se cache surtout le fait que sans buvette . le comité ne trouve pas rentable de reouvrir.
NB: il est bien évident qu'un club ne survit pas que avec ses cotisations.. Franchement personnellement ma réflexion m’amène à penser que c’est vraiment du cas par cas. J’en veux pour exemple deux de mes clubs, tous les deux en ASBL, tous les deux Urstbf. Les deux ont des buvettes qui "marchent" bien... Le premier est rouvert depuis début avril à tous et n’a rouvert, je pense, qu’assez fort récemment sa buvette, en extérieur, qui fonctionne fort au ralenti ... et encore... Le second est toujours fermé et à décider de le rester jusqu'au 9 juin vu les contraintes... | |
|
| |
jmd_be Habitué
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Verviers Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Mar 18 Mai 2021 - 20:20 | |
| - TeddyBear a écrit:
- bruletrain a écrit:
- Bonjour.
Simple reflexion
NB: il est bien évident qu'un club ne survit pas que avec ses cotisations.. Franchement personnellement ma réflexion m’amène à penser que c’est vraiment du cas par cas.
J’en veux pour exemple deux de mes clubs, tous les deux en ASBL, tous les deux Urstbf. Les deux ont des buvettes qui "marchent" bien...
Le premier est rouvert depuis début avril à tous et n’a rouvert, je pense, qu’assez fort récemment sa buvette, en extérieur, qui fonctionne fort au ralenti ... et encore... Le second est toujours fermé et à décider de le rester jusqu'au 9 juin vu les contraintes...
Bonsoir , tes 2 clubs en ASBL sont différents. le 1er (Sprimont ) étant en grande partie oudoor pouvait déjà ouvrir sans trop de contrainte. Le second est indoor . Limitation 1 ligne sur 2, aménagement parking, rdv suivis de 15min de ventilation désinfection par le club. Impossible dans le protocole de rester sur place mais d'un autre côté on aurait pu ouvrir la buvette en extérieur.... La ville de Verviers aurait dû donner son accord.....
| |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2429 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Mer 19 Mai 2021 - 5:37 | |
| soulignons quand même que les chiffres évoluent vite et vers le bas
les signes sont bons! | |
|
| |
Floums Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Localisation : non loin du stand Date d'inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Mer 19 Mai 2021 - 8:22 | |
| notre club est ouvert depuis fin fevrier et bien sans buvette les membres ne se presse pas pour venir... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité Mer 19 Mai 2021 - 9:40 | |
| - Floums a écrit:
- notre club est ouvert depuis fin fevrier et bien sans buvette les membres ne se presse pas pour venir...
Je pense que c’est un peu partout pareil, les gens viennent par obligation pour une bonne partie, et les autres s’ils n’ont pas le petit plus de prendre un verre avec les copains après c’est beaucoup moins amusant. A voir les rentrées des autres sports qui ont une buvette, c’est souvent plus de 50%. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buvette et pseudo solidarité | |
| |
|
| |
| Buvette et pseudo solidarité | |
|