Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Browning buckmark contour 22 LR

Aller en bas 
+5
olac
Beckers
Leen
Clint70
Suda
9 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:03

J'en reviens à mon pistolet.
De nouveau le même phénomène, enrayages lors du 1er chargeur de 5 coups.
Douille mal éjectée ou balle mal engagée, comme si les pièces ne reculaient pas assez !
Ce niveau passé, tout ce passe bien pour toutes les suivantes.
Pourtant je vérifie les rainures et sèche bien mon arme. J'effectue au stand plusieurs mouvements des pièces (à vide) avant le 1er coup.
L'huile d'entretien serait elle en cause ? (armistol 4 en 1 et armistol oil) ?
Merci
Pirloui

Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 13:52

Salut Pirloui,
Si c’était un problème mécanique ou l’huile d’entretien qui était en cause, tu aurais de pareil soucis pour les cartouches suivantes, tu penses pas ? Pas uniquement la toute première...
As tu essayé de nettoyer légèrement ton chargeur ? Du plomb ou du camboui a tendance à s’y accumuler...
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 15:57

Meme soucis avec mon Buckmark tout neuf.
Problème d'éjection.
Je tire avec des Blazer, je vais essayer différent type de munition pour tester
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 18:47

Personnellement j’utilise uniquement des CCI Standard avec mon Buckmark, je n’ai jamais eu que très très peu de problèmes... malgré un peu plus de 11600 cartouches tirées...
Revenir en haut Aller en bas
Clint70
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Beheme
Date d'inscription : 12/06/2017

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:22

Avec les cci normaux je n'ai pas de souci d'enraillage. Mais l'arretoire de cullasse ne se bloque pas en fin de chargeur. J'avais bcp moins de soucis avec les blazer,mais j'ai du mal à en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:36

Vérifier si toutes les vis sont bien serrées : Rail et boitier
J'ai déjà eu ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Browning buckmark contour 22 LR   Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 8:37

Merci de ces conseils avisés.
Donc les huiles d'entretien ne seraient pas en cause.
Je me rend compte que je ne nettoie jamais le chargeur(démontage) qui semble fonctionner librement.
Mais si le problème vient de là, pourquoi les premières balles et plus après ?
Avant la prochaine session de tir, je lui ferai un démontage/nettoyage complet .
Pirloui.
Ps: j'emploie toujours des CCI standard
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 9:40

J'ai déjà eu ce problème avec les CCI standard car elles sont un peu "molles" et si le ressort est un peu dur cela crée des problèmes d'éjection qui s'estompent quand l'arme "chauffe" . J'ai utilisé des Blazer plus péchues et là plus de soucis.
Parfois un démontage et nettoyage de l'arme plus approfondi et huilage léger améliore la chose.
Enfin, parfois, un dépôt de plomb à l'entrée de la chambre "coince" la cartouche et crée des enrayages. Nettoyage avec une brosse en laiton et le problème disparait.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Browning buckmark contour 22 LR   Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 9:47

Bonjour,
Je possède un Buck mark depuis 4 ans et malgré l'utilisation de cci ou de blazer je n'ai jamais eu de problème ,mon arme est nettoyée après chaque séance de tir ainsi que le chargeur.
Peut-être faudrait il poser la question a un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 10:53

Je possède 2 Buckmark et jamais eu de problème.
Je n'utilise que des CCI Minimag (ils aiment mieux les munitions HV) et, tant la précision que le tir en lui même, tout fonctionne a merveille Wink
Je ne prends plus que des électro-cuivrées pour éviter la paraffine qui se trouve sur les ogives et, également, pour un emplombage moindre.(mais cela n'engage que moi)

Un nettoyage régulier et une huile fine, voir un peu téflonnée, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:13

pirloui a écrit:
Merci de ces conseils avisés.
Donc les huiles d'entretien ne seraient pas en cause.
Je me rend compte que je ne nettoie jamais le chargeur(démontage) qui semble fonctionner librement.
Mais si le problème vient de là, pourquoi les premières balles et plus après ?
Avant la prochaine session de tir, je lui ferai un démontage/nettoyage complet .
Pirloui.
Ps: j'emploie toujours des CCI standard

Personnellement j’essaierais d'abord de nettoyer juste le début de chargeur (correspondant aux deux trois premières cartouches) avec un coton tige et un peu d’huile, et séchage après. Le reste du chargeur ne devrait pas être fort sale... sinon essaie aussi de voir si l’endroit où le culot de la cartouche se positionne sur la culasse n’est pas encrassé... du camboui et des résidus se dépose souvent entre l’extracteur et cet endroit... just my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Browning buckmark contour 22 LR   Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 12:12

Après nettoyage du chargeur, il doit me rester une boite de minimag,
que j'essaierai pour voir si la dureté du ressort n'est pas en cause .
Mais ça m'étonnerait car après + de 1000 coups il doit être rôdé .

Pirloui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 16:00

pirloui a écrit:
Merci de ces conseils avisés.
Donc les huiles d'entretien ne seraient pas en cause.
Je me rend compte que je ne nettoie jamais le chargeur(démontage) qui semble fonctionner librement.
Mais si le problème vient de là, pourquoi les premières balles et plus après ?
Avant la prochaine session de tir, je lui ferai un démontage/nettoyage complet .
Pirloui.
Ps: j'emploie toujours des CCI standard

Salut, je possède aussi un Buckmark, j'ai oublié de le préciser dans ma présentation.
A tous mes chargeurs, je leur envoie de temps en temps, je dirais tous les 6mois, une ou deux pulsions de graphite et tout coulisse très bien.
Ce petit bidon, je l'ai depuis plus de 10 ans donc c'est pas cher, acheté chez Auto5.

Browning buckmark contour 22 LR  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Browning buckmark contour 22 LR   Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 8:48

Et bien voilà, plus d'enrayage.
Avant départ au stand, séchage de l'arme et quelques gouttes d'huile épaisse (armistol) sur la glissière.
J'ai employé des CCI minimag . 50 tirs sans problèmes . Faut adapter sa visée avec ces munitions.
Par contre, j'ai disséminé des douilles dans tout le stand.
Pas touché au chargeur .
Prochaine fois, je réessaie avec des CCI standard .
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Browning buckmark contour 22 LR   Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 9:35

Ben voilà.
50 munitions cci standard sans aucun problèmes.
A croire que les minimag ont rôdé le ressort et les pièces mobiles.
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning buckmark contour 22 LR  Empty
MessageSujet: Re: Browning buckmark contour 22 LR    Browning buckmark contour 22 LR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning buckmark contour 22 LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: