| prix des munitions en hausse | |
|
+15vvdp simonov paimp futabarex Jeanpicd cherub MisterTique pl007 Pilou Cédric didier7830 Laurent C Hapophys TeddyBear ericblo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11473 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: prix des munitions en hausse Jeu 22 Juil 2021 - 20:50 | |
| - vvdp a écrit:
- ou apprendre a recharger
le différentiel reste mais l'évolution est similaire.... si on prend des amorces winchester LRS on est passé de 18€ le 1000 par 5000 à 33€ il est parfois difficile de comparer car les marques changent...mais globalement le niveau d'augmentation est similaire. avec en plus la fin des lots militaires non seulement cela devient couteux mais de plus certains calibres pourrait devenir introuvable. | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: prix des munitions en hausse Ven 23 Juil 2021 - 15:02 | |
| | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: prix des munitions en hausse Ven 23 Juil 2021 - 15:10 | |
| Juste pour rebondir sur ces augmentations ...
Absolument tout à augmenté, avec géométrie variable. La bouffe, les carburants, les métaux, toutes les matières premières, etc ... IL y a aussi de la spéculation afin de modifier l'offre et la demande, en bloquant des produits afin d'en faire pénurie, ce qui provoque une augmentation forte, et des profits colossaux.
On sait que les munitions ainsi que les fournitures de rechargement augmentent de manière linéaire depuis des années, mais ce qui modifie la courbe ascensionnelle est une combinaison de facteurs dont le principal est la demande qui explose carrément sur le continent américain. Ils achètent tout et à tous les prix, comme si ils se préparaient à l'apocalypse.
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5370 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: prix des munitions en hausse Ven 6 Aoû 2021 - 18:00 | |
| - didier7830 a écrit:
- si il n'y avait que les mun ...
voyez les matériaux de construction
le COVID n'était pas une simple grippe ... mais aussi le prétexte facile pour nous enculer à tous les niveaux ( financier / législatif )
Il n'y a pas que les munitions ..... Certains ont voulu s'inscrire au Supershooting. Super prix. Pour 3 mois 100,00 €. Comme me disait l'un d'entre eux qui m'ont communiqué les renseignements, cela fait 400,00 € l'année ! Ne vous en faîtes pas, l'URSTBF a trouvé la solution pour diminuer les cotisations 2022 et que cette fois-ci, ce soit les tireurs qui en profitent ! Wait and see .... _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1443 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: prix des munitions en hausse Ven 6 Aoû 2021 - 18:52 | |
| Tiens ! En rebondissant sur ce sujet... Outre Atlantique il semblerait que cela ne s’améliore pas vraiment. Outre les prix, la pénurie continue, au point tel que même les flics ricains aient du mal à s’entraîner... Extrait intéressant : ---------- Imports of ammunition from Russia, South Korea, the European Union and others were up 225% over the past two years, according to an analysis by Panjiva Inc., which independently tracks global trade. But at least some U.S.-made ammo is heading out of the country. ---------- Petit cocorico belge dans l’article du moins : ------------- Winchester has logged 107 shipments since January 2020, according to Panjiva. Most went to Australia to fulfill a contract Winchester secured with NIOA, the country’s largest small-arms supplier. Nigel Everingham, NIOA’s chief operating officer, said he could not disclose how much ammo Winchester is supplying. A few shipments also went to Belgium and Israel. ----------- Je peux leur dire maintenant que c’est aussi, un peu ! , grâce à moi qu’ils manquent de mun pour s’entraîner ! https://www.police1.com/police-products/firearms/accessories/ammunition/articles/ammunition-shortage-affects-police-as-us-gun-sales-soar-vPQBT2PNPoDAY5Z6/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=dlvrit | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Prix des munitions en hausse Sam 7 Aoû 2021 - 8:44 | |
| Moi j ai encore payé les miennes 168€ les 1000 Des 9mm para tête cuivre de la marque GECO | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1055 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: prix des munitions en hausse Sam 7 Aoû 2021 - 18:25 | |
| Je pense que je vais tiré plus aux plombs moi ,bien qu'il augmentent aussi !,et l'arrivée des green ne me dis rien qui vaille,tous les grands fabricants en font maintenant,même pour tiré au 10 mrs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix des munitions en hausse | |
| |
|
| |
| prix des munitions en hausse | |
|