| Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 | |
|
+3bruletrain MisterTique All Right 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Sam 31 Juil 2021 - 9:17 | |
| Ma LTS Provisoire (armes longues canon rayé) date d'octobre 2020 et je dispose des 6 cachets réglementaires. Or, je viens d'apprendre qu'une session d'examen avait eu lieu le jeudi 29/7/2021 au CSTF de Flémalle . Ca m'aurait bien arrangé d'en faire partie (car c'est mon club) J'ai directement accédé au site de la fédération pour voir le nouveau calendrier des examens ! Que nenni ! Toujours la liste de 2020 ??? Même mon club dit ne pas être au courant de l'organisation future de ceux-ci Doit-on se manifester auprès de la fédération ? En tous cas, ils sont bien avares de renseignements ! Pirloui | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Sam 31 Juil 2021 - 11:28 | |
| Ce qui les intéresse surtout, ce sont les 35,00 € ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Sam 31 Juil 2021 - 12:55 | |
| Tu es bien médisant!! Ils se reposent après une éreintante période inactive involontaire, ils ont bien mérité de prendre des congés tout de même!! | |
|
| |
Jeanpicd Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Sam 31 Juil 2021 - 14:00 | |
| - pirloui a écrit:
- Ma LTS Provisoire (armes longues canon rayé) date d'octobre 2020 et je dispose des 6 cachets réglementaires.
Or, je viens d'apprendre qu'une session d'examen avait eu lieu le jeudi 29/7/2021 au CSTF de Flémalle . Ca m'aurait bien arrangé d'en faire partie (car c'est mon club) J'ai directement accédé au site de la fédération pour voir le nouveau calendrier des examens ! Que nenni ! Toujours la liste de 2020 ??? Même mon club dit ne pas être au courant de l'organisation future de ceux-ci Doit-on se manifester auprès de la fédération ? En tous cas, ils sont bien avares de renseignements ! Pirloui Je ne comprends pas...pour ma part, j'ai reçu à l'époque (2009) un courrier postal avec l'endroit, le rdv etc? C'est malheureux de laisser les gens dans l'expectative. Vous êtes-vous inscrit? https://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=3716&mnuid=1323&tconfig=0 | |
|
| |
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Dim 1 Aoû 2021 - 9:58 | |
| Maintenant que j'y pense. Lors de l'examen LTS pistolet, j'ai été convoqué d'office à la fin des 6 mois. Je sais qu'avec les mesures sanitaires, ils doivent bien mélanger les pinceaux pour combler le retard. Pour Jeanpicd, je n'ai jamais entendu ou lu la nécessité de s'inscrire pour les examens LTS ? Pour les Mod 4 , c'est normal, mais ici c'est des mod 9 Pirloui
| |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Dim 1 Aoû 2021 - 11:30 | |
| A ta place je contacterai quand même la fédération afin d’expliquer le problème. Peut-être te confirmera t’on qu’il y a un certain backlog (accumulation d’examen LTS en retard encore à rattraper) et que tu dois attendre encore quelques temps ? Ou à l’inverse cela decoincera/accélérera ton examen... En tous cas cela ne peut faire du mal car j’imagine que tu es loin d’être seul dans ce cas.... | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Mar 3 Aoû 2021 - 9:23 | |
| Pour Jeanpicd, Le lien que tu m'as donné est spécifique à l'examen "gouverneur" et non pour la LTS. Merci de l'effort quand même J'ai bien contacté la fédération (service gestion des LTS) avec copie de ma LTS Provisoire. On verra bien . je m'arme de patience Pour info : Cécoya est fermé du 31/7 jusque courant octobre pour déménagement. Pirloui | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Mar 3 Aoû 2021 - 10:34 | |
| bonjour . ils reprenne les examens , mais cela va prendre du temps ,car il y a plus de 2000 candidats a faire passer .
| |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Mar 3 Aoû 2021 - 12:15 | |
| Bonjour. Toutes les Lts provisoires arrivées en fin des 6 mois suite a l interruption covid serons convoquées . chaque zone organise le rattrapage ( zone 2 hainaut centre nous auros rattrapé pour fin Aout . au rytme de 6 examens sur juillet et Août) Attention. Mettre au minimun 1 cachets par mois depuis la reprise de mai 2021. Etre reaffilie a son club et avoir sa carte jaune d affiliation 2021. Amitiés Freddy formateur examens Superschooting | |
|
| |
Jeanpicd Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Mar 3 Aoû 2021 - 15:24 | |
| | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Mer 11 Aoû 2021 - 9:05 | |
| Salut. Et bien voilà, mon courrier du 3/8 à l'URSTBF n'aura pas été vain. Je suis convoqué par celle-ci au GUN CLUB pour l'examen de tir (cat 2) le samedi 21/8 (par Mail) Petite répétition à mon club le vendredi et ça devrait être dans la poche. Bizarre, ce club n'était jamais repris dans les calendriers des sites d'examens précédents. Enfin, si ils veulent résorber le retard, ce n'est pas une mauvaise idée. Pirloui | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: examen LTSP armes longues canon rayé Dim 22 Aoû 2021 - 9:55 | |
| Et bien voilà, examen pratique réussi à GunClub samedi 21/8. Sympas les examinateurs, 15 minutes et c'était plié. A moi les gros calibres ..... | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Dim 22 Aoû 2021 - 10:08 | |
| Content pour toi que cela soit enfin réglé ! | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Jeu 2 Sep 2021 - 9:55 | |
| Bonjour à tous. J'ai la LTS pistolet et je viens de réussir l'examen LTS armes longues canon rayé. Fier de mon attestation (Document rose), je me rend à mon club avec les autres justificatifs où le préposé entame la procédure LTS normale mais pas d'ajout de catégories ! Je lui fais la remarque et il dit que c'est "comme ça qu'on fait" ? Je vais donc me retrouver avec 2 LTS différentes alors qu'on peut les regrouper cat 1 et 2 sur la même carte ! Erreur ou bien-fondé, Votre avis ? D'avance merci Pirloui
| |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Jeu 2 Sep 2021 - 10:53 | |
| bonjour. lors d'un ajout de catégorie , suite a la réussite des examens , le secrétariat du club ou vous été inscrit , envoie a l'urstbf , une demande d'ajout de catégorie , et l’affiler , reçoit un nouveau carnet de tir , avec 2 catégorie , ainsi que une bandelette , attachée au carnet ,a coller sur la carte plastifiée du membre. donc , une seule carte , qui a une validité de 5 ans , c'est inscrit au verso de la dite carte , et a chaque renouvellement du carnet de tir , une nouvelle languette reprennent la période de validité des disciplines doit être apposée sur la carte et quand les 5 ans sont passer , l'urstbf envoie une nouvelle carte valable de nouveau pour 5 ans | |
|
| |
pirloui Super Bavard
| Sujet: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 Jeu 2 Sep 2021 - 12:39 | |
| Oui, c'est bien à cette procédure que je m'attendait. Donc l'employé a mélangé les pinceaux, pourtant c'est un ancien (bénévole) Il semblait sûr de lui . En plus, il m'a réclamé 15 € comme pour une nouvelle LTS ! Je ne suis quand même pas le 1er à entamer cette procédure. Quand je lis le formulaire URSTBF, "ajout de catégorie" existe bien et on ne doit pas fournir toute l'entièreté des justificatifs (Médical, casier et tout le toutim ...) Dès que j'y retourne, je m'expliquerai avec le président et lui. Merci de ces conseils. Pirloui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 | |
| |
|
| |
| Reprise des examens théoriques et pratiques URSTBF 2021 | |
|