| casse classique sur un M9 | |
|
+5ericblo SIGARES didier7830 m40a1 pl007 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: casse classique sur un M9 Mer 4 Aoû 2021 - 23:21 | |
| et tout les renforts du monde n'y changeront rien c'est inhérent à la conception même de l'arme | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Mer 4 Aoû 2021 - 23:24 | |
| après combien de coups tirés environ? | |
|
| |
m40a1 Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Age : 59 Localisation : aux pieds des éoliennes Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Mer 4 Aoû 2021 - 23:54 | |
| Bonsoir , c'est pour cela que le modèle " Brigadier " est arrivé ??? Peut-il réellement empêcher ce genre de casse ??? | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| |
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:27 | |
| - didier7830 a écrit:
- pl007 a écrit:
- après combien de coups tirés environ?
vu les traces d'usure il a bien vécu ... et peu être + que pas mal de polymère qui aurait pété avant Pas certain du tout Mais je suis curieux de connaitre le nombre de coups réellement tirés par ce M9 Voici quelques infos d'un essai comparatif : - HK USP – Cartouches 9mm OTAN Légère fissure glissière emplacement non critique à 27.000 coups – Arme toujours opérationnelle Légère fissure glissière emplacement non critique à 27.450 coups – Arme toujours opérationnelle Tir arrêté à 35.000 coups - SIG P320 – Cartouches 9mm OTAN Légère fissure glissière emplacement non critique à 16.500 coups – Arme toujours opérationnelle Fissure glissière emplacement non critique à 30.000 coups – Arme toujours opérationnelle Tir arrêté à 35.000 coups - Glock 17 gen 4 – Cartouches 9mm OTAN Grosse fissure avec danger imminent pour tireur à 9.000 coups – Glissière déclassée et remplacée Fissure à 4.500 coups – Arme toujours opérationnelle Tir arrêté à 35.000 coups (26.000 pour la glissière) SIGARES | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:58 | |
| si on table sur un rapport us les incidents avec les M9 apparaissent au delà des 12000 cps. il y a d'ailleur un programme de révision/inspection spécifique mis en place à propos du M9 et....petit plus très peu de blessures grave suite à des ruptures....en fait, l'arme remplis une de ces fonctions en cas de rupture catastrophique elle protège mécaniquement son utilisateur. et voici une illustration qui résume assez bien le caractère largement prévisible de ce type d'incident il n'en reste pas moins vrais que lorsqu'on visionne des vidéos à grande vitesse de tir avec des adp ont voit bien rapidement là ou les contraintes reposent sur l'élasticité des métaux et bien sur là ou les cracs de fracture vont apparaitre.. une personne me le disait toutes les créations humaines ont un point faible... C'est une réalité que l'on néglige trop souvent, surtout les collectionneurs comme moi... nous utilisons des machines qui ont été pensées pour une durée d'utilisation limitée, il faut respecter cela et assumer le (sur) risque Ce n'est pas anodins de sortir une mitrailleuse, un FM ou même une carabine qui à 70 ans et de tirer avec.... l'autre jour nous nous amusions avec nos Garands quand on a décidé d'accélérer le tir et bien une des armes à rencontré une casse... son proprio a avoué n'être pas certains d'avoir changé le kit ressort et le levier d'armement était du modèle non renforcé résultat final un garand en semi retraite avec une pièce changé de plus.. | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2403 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Ven 6 Aoû 2021 - 5:13 | |
| au delà de l'aspect historique, je n'aime pas cette arme et tant mieux | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1054 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Ven 6 Aoû 2021 - 11:41 | |
| Et moi mon soucis c'est que j'aime toutes les armes en général,quant il y en a une qui casse,je trouve ça normal,la mécanique quant c'est vieux,utilisés avec les containtes des armes militaires,ca casse ! Alors je suis triste quant même | |
|
| |
Big_Iron Super Bavard
Nombre de messages : 356 Localisation : ici Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Sam 7 Aoû 2021 - 11:52 | |
| Ce n'est pas l'essence même d'un armurier amateur? commencer par réparer des vielles pétoires délabrées et évoluer avec des système plus complexe? | |
|
| |
cherub Actif
Nombre de messages : 1079 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Sam 7 Aoû 2021 - 16:18 | |
| Heu non pas vraiment. Déjà tout dépend de la formation de l'armurier. Certains ne voient que les armes de chasse, d'autres que les armes de sport ou de tir. | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1054 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 Sam 7 Aoû 2021 - 18:27 | |
| Et ne parlons pas des armes a air comprimé alors,pourtant durant les différents confinements ils s'en est vendu en masse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse classique sur un M9 | |
| |
|
| |
| casse classique sur un M9 | |
|