Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

lunette 4x32 tactical pour M4

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

Masculin Nombre de messages : 322

lunette 4x32 tactical pour M4 Empty
MessageSujet: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:55

Salut!

Je souhaiterai acheter cette lunette http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3217629 pour mettre sur mon M4 que voici

lunette 4x32 tactical pour M4 96753210

Connaissez vous " atn optic?" ça vaut quoi?

Je précise que c'est un M4 calibre 22lr et que je veux absolument garder une lunette 4x32 type "militaire", celle que j'ai sur mon m4 actuellement est une acog mais une copie destinée à l'airsoft :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:54

J'ai eu l'occasion de voir quelques ATN et l'impression (visu) est bonne.
Mais...le jour ou tu veux monter cette lunette sur un upper en 223
il vaut mieux se fier à une ACOG. Je sais c'est pas le même prix, avec
un peu de temps et de patience tu as du très bon matos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:18

Il faut mettre tes charentaises Laughing
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:17

le prix pour une acog ne me dérange pas, c'est juste que c'est interdit en belgique donc impossible a commander.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4444

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:19

Absolument pas. Je ne dis pas que c'est possible d'en trouver en commerce mais ce n'est absolument pas interdit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:26

maniak a écrit:
le prix pour une acog ne me dérange pas, c'est juste que c'est interdit en belgique donc impossible a commander.

Chez Dharkon: http://www.dharkon.com/
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:27

oh si c'est interdit, je me suis déjà renseigner partout et je peux même te dire ce qui est interdit, les lunette acog contiennent du trinium ou tritium je ne sais plus le mot exacte, cette matiere sert a avoir ta croix lumineuse sans utiliser de pile, cette matière est interdite en belgique ainsi que dans plusieurs pays de l'europe car c'est compris comme matière "radio active" renseigne toi auprès de plusieurs armurier et tu verras. J'ai d'ailleur voulu en commander sur le site de trijicon puisque c'est eux qui fabrique les acog et ils m'on également répondu que l'exportation vers la belgique est interdite a cause de cette matière, sinon cela fait déjà longtemps que j'en aurais une Wink j’espère que j'ai pu te renseigner sur le pq que c'est interdit ici. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:35

je savais que c'était interdit en France mais en Belgique je doute ?
Il y en a qui sont livrées en Europe sans tritium. (voir en Allemagne).
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:36

maniak a écrit:
oh si c'est interdit, je me suis déjà renseigner partout et je peux même te dire ce qui est interdit, les lunette acog contiennent du trinium ou tritium je ne sais plus le mot exacte, cette matiere sert a avoir ta croix lumineuse sans utiliser de pile, cette matière est interdite en belgique ainsi que dans plusieurs pays de l'europe car c'est compris comme matière "radio active" renseigne toi auprès de plusieurs armurier et tu verras. J'ai d'ailleur voulu en commander sur le site de trijicon puisque c'est eux qui fabrique les acog et ils m'on également répondu que l'exportation vers la belgique est interdite a cause de cette matière, sinon cela fait déjà longtemps que j'en aurais une Wink j’espère que j'ai pu te renseigner sur le pq que c'est interdit ici. Wink

C'est pour ça que l'on vend des lunettes acog sans tritium en Europe...

Un revendeur? Dekaize.

Vu ce jour sur son site :
Citation :
Optiques de tir
...
Optiques IKON, TRIJICON, LEAPERS, BUSHNELL, BANNER, KONUS, WALTHER. Divers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:43

Chez Dekaise j'ai vu des lunettes Trijicon mais pas d'ACOG...voir avec Cohiba !
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:45

je suis au courant pour dekaize mais entre ce qu'il dit recevoir et ce qu'il reçoit y'a un monde de différence, sur son site c'est écris trijicon depuis plus d'un an mais il n'a aucun modèle d'acog en stock.
Peut être sans le tritium que ce serait possible mais alors je ne comprend pas du tout le prix puisque si c un modèle sans tritium ça ne justifie absolument pas le prix car c'est justement le tritium qui fait que ces lunette sont aussi cher......
Je vais envoyer un mail sur le site que tu m'as donner mais je m'attend comme d'habitude à ce qu'on me dise que l'exportation est interdite en belgique, et oui c'est à cause du tritium.....
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:48

Normalement, tu dois demander une lience d'importation pour des lunettes.

Tu trouveras des acog chez Darkon tactical supplies

maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:49

mais je ne pourrais pas avoir cette license puisque les lunette acog sont interdite en belgique ( celle avec tritium je veux dire hein) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:49

Cornet vend des visée Tritium (truglo) et si Cornet les vend ...je suppose qu'il
connait la réglementation. perso j'ai une ACOG avec Tr et sur mon P9 hausse et
guidon avec Tr.
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:52

j'ai deja telephoner chez cornet aussi, même chanson apres qu'il ai pris ses renseignement Neutral
mettre ce prix la pour une acog avec tritium ok, maintenant si c'est le meme prix sans le tritium je ne prend pas, surtout que c'est pour mettre sur ma M4 calibre 22lr.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:55

Où as-tu vu çà que c'était interdit?

Maintenant entre-nous, je ne vois aucun intérêt à dépenser une telle somme pour une M4 en 22. Une copie airsoft fait très bien l'affaire.

ne pas oublier qu'une acog est une optique d'acquisition rapide de cible.

Quand je compare mes cibles à 100m avec ma lunette COLT UTG 4X20 payé 150 euros au lux et mon acog sur mon sig. ben je ne fais pas aussi bien.
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:56

maniak a écrit:
j'ai deja telephoner chez cornet aussi, même chanson apres qu'il ai pris ses renseignement Neutral
mettre ce prix la pour une acog avec tritium ok, maintenant si c'est le meme prix sans le tritium je ne prend pas, surtout que c'est pour mettre sur ma M4 calibre 22lr.

Si c'est pour du 22...

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=3189
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:58

c'est gentil mais c'est pas une 4x32 et je la trouve un peu longue Crying or Very sad
je sais je suis casse cou......
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:12

bigdoudouille a écrit:
Où as-tu vu çà que c'était interdit?

Maintenant entre-nous, je ne vois aucun intérêt à dépenser une telle somme pour une M4 en 22. Une copie airsoft fait très bien l'affaire.

ne pas oublier qu'une acog est une optique d'acquisition rapide de cible.

Quand je compare mes cibles à 100m avec ma lunette COLT UTG 4X20 payé 150 euros au lux et mon acog sur mon sig. ben je ne fais pas aussi bien.

Oui c'est pour ça qu'a la base je vous demandai si la lunette que je vous ai montrer au tout debut de mon message etait une bonne lunette 4x32 pour ne pas depenser autant d'argent pour une lunette a mettre sur du .22
La j'ai une copie d'airsoft mais ma m4 semi auto provoque qd meme un petit recule j'ai l'impression que l'optique n'encaisse pas bien ce petit choc car mon tir n'es jamais 2 fois au meme endroit meme sans bouger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:36

Il ne faut pas chercher des problèmes quand il n'y en a pas.
La plupart des possesseurs d'ACOG en Europe ont des visées au tritium.
Il y a une réglementation Eur basée sur les émissions avec un max à
ne pas dépasser. Je serais curieux de voir ce qui peut sortir d'une ACOG.
En France, interdiction d'importation ...mais à l'usage il n'y a pas de contrôle.
J'ai acheté la mienne en France via la Suisse et niveau douanes pas de problème.
Si somebody peut me trouver un texte belge concernant ce type de visée je suis
intéressé de le lire. Il y a assez de restrictions sans devoir en rajouter une de plus.
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:33

Lama je suis de ton avis mais je t'assure que pratiquement tout les armurier mon dit la meme chose.....
En meme temps si c interdit a l'exportation c pas facile d'en avoir..... me taper la suisse pour aller chercher une lunette ça fait loin lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:03

maniak a écrit:
Lama je suis de ton avis mais je t'assure que pratiquement tout les armurier mon dit la meme chose.....
En meme temps si c interdit a l'exportation c pas facile d'en avoir..... me taper la suisse pour aller chercher une lunette ça fait loin lol

Ben non pas la Suisse, la Hollande c'est pas loin. Pour en revenir à cette législation (dont j'aimerais voir les textes) si
Cornet,qui a pignon sur rue et est bien connu, vend des éléments Tr je ne vois pas ou est le problème.
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:51

J'ai pas le courage de tout lire...

http://www.fanc.fgov.be/fr/page/arrete-royal-20-07-2001-sommaire/30.aspx

Citation :
ROYAUME DE BELGIQUE
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
Arrêté royal du 20 juillet 2001 portant règlement général de la protection de la population, des travailleurs et de l'environnement contre le danger des rayonnements ionisants

Et ça couvre la vente de système de visée au tritium si on en croit l'article premier.

Bonne lecture. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:09

Merci pour le lien,
en gros c'est ce que j'ai lu mais dans notre domaine il n'y a rien de précis ou formel.
Je vais essayer de me renseigner chez nos douaniers. study
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:20

Sinon essaie chez eux:
http://www.fanc.fgov.be/fr/page/contact/4.aspx

Après tout c'est leur boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lunette 4x32 tactical pour M4   lunette 4x32 tactical pour M4 Icon_minitime

lunette 4x32 tactical pour M4
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant