| Quel modèle pour entrainement de débutant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CMelebeck Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : FLAWINNE Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Quel modèle pour entrainement de débutant? Jeu 12 Aoû 2021 - 8:59 | |
| Bonjour à tous,
Quel modèle de pistolet AC à un prix démocratique pourriez-vous suggérer pour un entrainement régulier (autant que ma femme me le permet :p ) en parallèle du tir à poudre noire? Mon but est de bosser la prise de visée et la technique en général. Merci d'avance pour vos avis!
Charles | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Jeu 12 Aoû 2021 - 10:03 | |
| Weihrauch hw 40. Une arme à environ 150€ avec une détente très souple. Le top pour s'entraîner à pas cher. Regarder sur le site sportwaffen Schneider | |
|
| |
CMelebeck Nouveau
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Jeu 12 Aoû 2021 - 10:07 | |
| Réponse claire nette et précise, grand merci! je vais aller voir ça! | |
|
| |
CMelebeck Nouveau
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Jeu 12 Aoû 2021 - 10:09 | |
| Prix alléchant en effet! Est-elle solide? | |
|
| |
Laurent C Bavard
Nombre de messages : 234 Age : 58 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Jeu 12 Aoû 2021 - 16:34 | |
| Je conseillerais plutôt un vrai pistolet de match, avec une vraie détente pour le 10m.
En neuf, le meilleur rapport qualité/prix est selon moi l'AP20 Pro (j'utilise ceux de l'école de tir de mon club avec pas mal de succès). Et si l'on ne dispose pas d'air comprimé, un Baikal.
En occasion, si l'on dispose d'une pompe ou d'air comprimé au club, il y a plein de bonnes armes de matche à partir de 500€ voire un peu moins sur un coup de bol. Si l'on a un vieil extincteur CO2 pour recharger on peut aussi prendre pour moins cher un super pistolet de match CO2 rendu obsolète par la généralisation de l'air comprimé. Et en rechargement par levier comme le Baikal mais de meilleure qualité, on prend un Fein série 100 (100/102 ou 103). | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Jeu 12 Aoû 2021 - 18:12 | |
| - Laurent C a écrit:
- Je conseillerais plutôt un vrai pistolet de match, avec une vraie détente pour le 10m.
En neuf, le meilleur rapport qualité/prix est selon moi l'AP20 Pro (j'utilise ceux de l'école de tir de mon club avec pas mal de succès). Et si l'on ne dispose pas d'air comprimé, un Baikal.
En occasion, si l'on dispose d'une pompe ou d'air comprimé au club, il y a plein de bonnes armes de matche à partir de 500€ voire un peu moins sur un coup de bol. Si l'on a un vieil extincteur CO2 pour recharger on peut aussi prendre pour moins cher un super pistolet de match CO2 rendu obsolète par la généralisation de l'air comprimé. Et en rechargement par levier comme le Baikal mais de meilleure qualité, on prend un Fein série 100 (100/102 ou 103). Je ne sais pas ce qu'entend l'auteur du post par "bon marché", effectivement une arme de match d'occaz est très bien. Le baikal à levier, à éviter, il est très mal équilibré. Difficile de le tenir a bras francs et enchaîner les plombs sans finir par trembler. | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1053 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Sam 14 Aoû 2021 - 7:54 | |
| Bonjour les deux options sont valables,reste a voir le budget a vouloir consacré,en rapport qualité prix le weihrauch 50 est au top,a voir aussi le modèle 75,système équivalant au modèle 40 mais qui tape dans les trois cents euros,ainsi que le Sig très semblable au P 210 basé sur le même mode de fonctionnement,en PCA toujours. Chez sport waffen on trouve ces modèles. https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_89_1303_109 | |
|
| |
CMelebeck Nouveau
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Dim 15 Aoû 2021 - 9:55 | |
| OK merci et pour les plombs têtes pointues ou plates ? | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Dim 15 Aoû 2021 - 11:25 | |
| - CMelebeck a écrit:
- OK merci et pour les plombs têtes pointues ou plates ?
Pour le carton, tête plate. En dôme c est bien pour les carabines longue distance car meilleur aérodynamique. Plombs pointus j'en vois pas l intérêt. | |
|
| |
CMelebeck Nouveau
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Ven 24 Sep 2021 - 8:48 | |
| Merci à tous pour vos avis. Je viens d'acheter un Steyr d'occasion, on verra ce que ça donne | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Ven 24 Sep 2021 - 9:43 | |
| - CMelebeck a écrit:
- Merci à tous pour vos avis. Je viens d'acheter un Steyr d'occasion, on verra ce que ça donne
je pense que tu ne saurais pas être déçu. c est 1 des marque de référence depuis des années... si tu tire au boa ( belgian open air) ou si tu va voir la compétition... https://www.belgian-open-air.be normalement tu c est y faire faire l entretien et ou réparation de ton steyr. | |
|
| |
CMelebeck Nouveau
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Ven 24 Sep 2021 - 10:07 | |
| Très bon tuyau merci ! Je commence à faire de bonnes moyennes avec le vieux Feinwerkbau qu'on m'a prêté et j'ai bien envie de tenter de premières compétitions dans les mois/ années qui viennent! | |
|
| |
CMelebeck Nouveau
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Mar 28 Sep 2021 - 10:25 | |
| Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1053 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Mar 28 Sep 2021 - 13:54 | |
| Zut pas de chance !!,sinon au chapitre du tir a pas cher le weihrauch 40 est parfait,le gamo PR 45 ,ou encore celui ci,je te mets les liens Weihrauch 40 cal:4.5 https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1105 Weihrauch 75,même principe de fonctionement,en version métal et poignée bois. https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1103 Gamo PR 45 https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1121 Et celui ci plus cher,mais un niveau au dessus,je pense que l'on en trouve en occasion https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/32697 Gamo compact https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/1120 Voila ils coutent moins cher que pas mal de pistolets de match,mais permettent de bien tiré et de progressé,au niveau rapport qualité prix le weihrauch 40 est imbatable. | |
|
| |
Barbossa Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 60 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Mar 28 Sep 2021 - 19:25 | |
| - CMelebeck a écrit:
- Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage
Aîîîe Faut prendre le bon côté des choses : ça te permet de réfléchir plus longtemps au futur achat. Mais, tu parles de quel achat exactement ? Un Steyr d'occasion, tu l'as déjà.... ? Sinon, je possède deux des pistolets cités précédemment par spartan : le Weihrauch HW40 et le Gamo Compact. Achetés au début du premier confinement. Ils m'ont permis de m'exercer en attente de ma LTS pistolet. Le HW40 est, de loin, le pistolet que j'ai le plus utilisé. Un conseil : la poignée d'origine est un peu trop fine et glissante. Une "chaussette" en caoutchouc améliore grandement la prise en main. | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Mar 28 Sep 2021 - 20:22 | |
| - CMelebeck a écrit:
- Fausser alerte : couacs financiers, j'ai du renoncer à l'achat. ça me fout la rage
si tu passe au boa... l importateur steyr est la . il vient avec une multitude d arme a air d occasion !! tu auras l occasion de voir les prix pratiquer... une visite est de bonne augure . | |
|
| |
spartan Actif
| |
| |
CMelebeck Nouveau
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Mer 29 Sep 2021 - 10:46 | |
| Bonne nouvelle : trouvé un arrangement financier avec le vendeur à moi le Steyr LP50 | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Mer 29 Sep 2021 - 11:37 | |
| Un LP 50 c'est autre chose,bon tirs alors ! | |
|
| |
Barbossa Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 60 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 31/03/2020
| |
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? Sam 9 Oct 2021 - 9:02 | |
| Bonjour c'est vrai,mais attention elle se déchire vite,moi je l'avais acheté par trois,noir,desert,et vert mais alors vert caca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel modèle pour entrainement de débutant? | |
| |
|
| |
| Quel modèle pour entrainement de débutant? | |
|