Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 mauvais bruit ou quoi ?

Aller en bas 
+18
paimp
bodson
Cohiba
Mercenaire
Tartampion
rfr
GUNSAP
Jean-Luc
Giloude
futabarex
Bilbaron
lagaffe
ericblo
Nicolas_Yad
maxgump
Mc Hizzard
gab
All Right
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:42

Il se dit que la loi changerait concernant les armes de panoplie en Belgique !!! C'est un bruit qui circule ne France. Si c'est le cas je ne vous le souhaite pas car nombreux sont des collectionneurs (et non des "bad boys"). D'autres sont tireurs. A vous lire si vous en savez plus. Salut
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:50

Il n' y a pas de fumée sans feu . Nous le pressentions !

C'est rigoureusement exact . Voir rubrique Loi sur les Armes Nouveau décret ONK...

Attendre la parution au Moniteur belge pour savoir quoi réellement ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:04

Donc, celui qui veut une arme de panoplie sans administration, il ne faut plus hésiter : GO !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: rp   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:13

Sans administration (tant qu'il est encore temps) ... vous rêvez car "ils" trouveront bien un moyen pour vous les faire enregistrer (par décret ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:17

Malheureusement :
http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/387160/il-n-y-aura-plus-d-armes-a-feu-en-vente-libre-en-belgique.html
Triste fin.
Revenir en haut Aller en bas
maxgump
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/10/2011

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:34

Ah pourquoi pas . En réponse à la tuerie de la place Saint Lambert à bon je ne savais pas que l'on pouvait acheté un fal avec le mode full toujours actif sur l'arme en temps que panoplie légalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:19

maxgump a écrit:
Ah pourquoi pas . En réponse à la tuerie de la place Saint Lambert à bon je ne savais pas que l'on pouvait acheté un fal avec le mode full toujours actif sur l'arme en temps que panoplie légalement ...

Bah, au bon endroit, tout est en panoplie. Mais je doute fort que ça ne le soit plus après le changement de loi...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:11

Quel sera le délai d'attente pour une nouvelle demande d'acquisition d'arme feue en vente libre ? S'il faut attendre aussi longtemps pour cette nouvelle demande que pour un MOD 4 actuel, on va encore s'amuser

beaucoup en Province du Hainaut. Cela rallongera d'autant plus les délais actuels pour un MOD 4. J'entends d'ici les excuses maintes et maintes fois évoquées: surcharge administrative, dossier égaré, dossier incomplet, manque de personnel, personnel malade, dossier à la signature du gouverneur, dossier non revenu de la zone de police, etc ...

Devra-t'on payer aussi les 95,00 € systématiques ? Indemnisation en cas de rentrée obligatoire exigée ? Pas question de les rentrer sans rétribution équivalente au prix acheté ! Acquises en toute légalité donc

droit de propriété absolu ! Existera-t'il un MOD de détention passive sans munitions ? Régularisation par LTS ? Quid des quelques rares armes en semi-auto non couvertes par la LTS ?

ON VA RIGOLER ! Je vais m'amuser comme un petit fou ! Il n'y aura pas 2 administratifs qui tiendront le même discours, calés comme ils le sont !

WAIT and SEE le MB

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:53

All Right a écrit:
Quel sera le délai d'attente pour une nouvelle demande d'acquisition d'arme feue en vente libre ?

A mon sens ce devrait être déclaratif dans un premier temps....

All Right a écrit:
S'il faut attendre aussi longtemps pour cette nouvelle demande que pour un MOD 4 actuel, on va encore s'amuser

beaucoup en Province du Hainaut.

S'ils passent direct au M4...oui...merci pour ceux qui sont en attente de renouvellement

All Right a écrit:
Cela rallongera d'autant plus les délais actuels pour un MOD 4. J'entends d'ici les excuses maintes et maintes fois évoquées: surcharge administrative, dossier égaré, dossier incomplet, manque de personnel, personnel malade, dossier à la signature du gouverneur, dossier non revenu de la zone de police, etc ...
+6 ans

All Right a écrit:
Devra-t'on payer aussi les 95,00 € systématiques ?

Normalement, non pour un régularisation, mais quid de l'interprétation ???

All Right a écrit:
Indemnisation en cas de rentrée obligatoire exigée ? Pas question de les rentrer sans rétribution équivalente au prix acheté ! Acquises en toute légalité donc

droit de propriété absolu !
C'est la constitution....mais .... ils inciteront aux abandons volontaires.... comme en 2006

All Right a écrit:
Existera-t'il un MOD de détention passive sans munitions ?

OUi M4 patrimoine détention sans munition....quoi que la conne ayant déclaré comme motivation à sa connerie que le probléme était les fabrications de mun pour ces armes de panoplies à mon avis le problème risque de rester entier...et .... quid de délivrer un M4 pour une arme non éprouvée ??? Les panop n'étant pas destinées au tir ne sont pas toutes éprouvées je parie que ces génie n'y ont même pas pensé.....

All Right a écrit:
Régularisation par LTS ? Quid des quelques rares armes en semi-auto non couvertes par la LTS ?

ON VA RIGOLER ! Je vais m'amuser comme un petit fou ! Il n'y aura pas 2 administratifs qui tiendront le même discours, calés comme ils le sont !

WAIT and SEE le MB

La LTS.... ça va faire grincer des dents si elle sert de motivation à hébergement de feu les panoplies.... on est quant même loin du sport et même problème quid si pas d'épreuve valide ?

Ho que oui on va s'amuser

Je prédit le même taux de "pertes" que pour les 22LR et les fusils à pompe.... 80% vont disparaitre des radars.... ils ne comprendront jamais que la base d'un bon contrôle c'est le respect des engagements antérieur.... il aurait été tellement facile de dire au 01/03/2012 il faut un papier pour acquérir toutes les armes et on délivre gratos un papier pour chaque arme déjà détenue à cette date ce papier garanti les droits de propriétés du détenteur légal au moment de la déclaration sous réserve que celui ci soit dans les conditions d'obtenir une détention d'armes aux termes fixés par la loi au moment de l'acquisition...

Mais ils ne comprendrons jamais ou plutôt si ils comprennent trop bien que d'insécuriser les gens les rends plus dociles un peu comme en union soviétique ou tous le monde s'adonnait à un traffic illégal ce qui permettait à l'autorité de pouvoir faire facilement tomber n'importe qui pour n'importe quoi.....La criminalisation des citoyens est une méthode de gestion comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:12

un agrément restreint de collectionneur par ex
qui permet l'achat et détention des armes de panoplies reprises dans la liste actuelle , sans obligation d'un theme specifique ,
bien sur pas de full ou semi auto comme un agrément actuel
pas de munitions /pas de tir
inscription dans le registre ,entrées /sortie , nom adresse etc..
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:53

lagaffe a écrit:
un agrément restreint de collectionneur par ex
qui permet l'achat et détention des armes de panoplies reprises dans la liste actuelle , sans obligation d'un theme specifique ,
bien sur pas de full ou semi auto comme un agrément actuel
pas de munitions /pas de tir
inscription dans le registre ,entrées /sortie , nom adresse etc..

Ce que je crains c'est un glissement... en gros la collection = les panoplies actuelles et tous le reste passe à la trappe.

bon zen, je n'ai aucun élément on est en pure spéculation, mais les panop et la collection actuelle font "chier" les mêmes personnes pour les mêmes raisons....

et je ne ressent toujours pas la prise de conscience mobilisatrice chez les chasseurs et les tireurs "dit" sportif qu'ils seront les prochaine cibles....

Diviser pour régner, je le disais encore dans un autre post à propos des effets pervers de la LTS..... cqfd.

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:21

bon zen, je n'ai aucun élément on est en pure spéculation, mais les panop et la collection actuelle font "chier" les mêmes personnes pour les mêmes raisons....

quelque chose comme grip , qui a asser "chier" des barres suite aux divers amendement de la loi O,
je me souvient d'une remarque : c'etait une bonne loi , mais on lui a enlevé toute sa substance ! m'etonnerais pas qu'il soient la derriere !

et je ne ressent toujours pas la prise de conscience mobilisatrice chez les chasseurs et les tireurs "dit" sportif qu'ils seront les prochaine cibles....
mobilisatrice , je ne sais pas , evidement ils y en aura tj qui ne se sentirons pas concernés !
ben Eric , je suis quand même tj un peu tireur dit "sportif" , moins qu'avant , l'age , la santé etc...
je fais ce qui est encore a ma portée
quelques petits championnats , car un 60 balles a la bretelle , plus asser de resistance physique !
mais une carabine de match , ca se transforme tres bien en carabine de bench , c est plus recreatif
mais je suis aussi a l'occasion tireur de loisirs , un peu recreatif par ci , par la , et je me sent concerné !
un petit tir au bison a 600m , par ex , un peu de pop up au ctf par ex
et puis avec ma nouvelle femme qui a mordu a pleines dents dans le tir , c'est autrement plus amusant !
et quand tu voit les cartons quelle tire , c'est que le moniteur doit pas etre trop mauvais !
il y en a beaucoups d'autres qui grinçent des dents , mais peut etre n'osent ils pas le dire tout haut !

je vois l'avenir bien sombre , et je n'ai aucune envie de finir avec uniquement une 22 !

quand aux chasseurs , même au clays , sont pas concernés ,
c est pas dangereux un fusil de chasse , c'est pour chasser , quoi de plus noble .......
nous , ça a été dit haut et fort , c'est des fusils pour tuer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:14

maxgump a écrit:
Ah pourquoi pas . En réponse à la tuerie de la place Saint Lambert à bon je ne savais pas que l'on pouvait acheté un fal avec le mode full toujours actif sur l'arme en temps que panoplie légalement ...

le FAL peut être transformé en full auto en environ 20 seconde et sans outil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:31

attention a ne pas faire d'amalgame La LTS ne sert uniquement que pour se procurer des arme pour le tir sportif avec des mod 9. expliquez moi comment elle pourrait justifier l'achat d'arme sans mun...

C'est bien de vouloir la solidarité de touts les tireurs et posseseurs d'arme mais alors pourquoi toujours dénigrer les tireurs sportifs ou les chasseurs parce qu'ils ont une dérogation. La solidarité doit faire être active dans tous les sens... parce que vouloir un soutien de la part de gens que l'on jalouse n'est pas sain et parce qu'eux aussi tienne certainement le même discour ! pas besoin de diviser pour mieux régner je vois que l'on y arrive tout seul


et cela ne sert a rien de crier au loup quand on se sait pas a quelle sauce on sera mangé. L'article parle seulement d'interdire la vente libre c'est tout, c'est vous qui vous faite du cinéma en invoquant les LTS et les mod 4, n'avez-vous pas pensez tout simplement au mod 9 (obligatoire pour les arme de panoplie)? ce serait quand même le plus logique mais bon on a quand même a faire a des politiciens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: rp   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:39

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? ... mais ne vous inquiétez pas braves gens ... les loups sont déjà entrés dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:58

Mc Hizzard a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? ... mais ne vous inquiétez pas braves gens ... les loups sont déjà entrés dans Paris.

c'est marrant, je pensais aussi à Réggiani quand j'ai utilisé le mot dictature dans un autre topic, et ce faisant, en offusquant certains "bien pensants"....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:34

Bilbaron a écrit:
Mc Hizzard a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? ... mais ne vous inquiétez pas braves gens ... les loups sont déjà entrés dans Paris.

c'est marrant, je pensais aussi à Réggiani quand j'ai utilisé le mot dictature dans un autre topic, et ce faisant, en offusquant certains "bien pensants"....... lol!

Salut,

+1... avec sa gueule de juif érant de pâtre greque... sunny
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:40

benoit a écrit:
attention a ne pas faire d'amalgame La LTS ne sert uniquement que pour se procurer des arme pour le tir sportif avec des mod 9. expliquez moi comment elle pourrait justifier l'achat d'arme sans mun...

C'est bien de vouloir la solidarité de touts les tireurs et posseseurs d'arme mais alors pourquoi toujours dénigrer les tireurs sportifs ou les chasseurs parce qu'ils ont une dérogation. La solidarité doit faire être active dans tous les sens... parce que vouloir un soutien de la part de gens que l'on jalouse n'est pas sain et parce qu'eux aussi tienne certainement le même discour ! pas besoin de diviser pour mieux régner je vois que l'on y arrive tout seul

Il y aurai beaucoup à dire sur cette remarque. L'URSTBF est pleinement responsable de cette dicension entre tireur sportif et récréatif car elle en est tout simplement à l'origine et qu'elle a tout fait pour entretenir cette différence. De plus les tireurs récréatifs, dont je fais partie, son très souvent considéré par certains tireurs sportifs comme la frange politiquement incorrecte du monde du tir.

et cela ne sert a rien de crier au loup quand on se sait pas a quelle sauce on sera mangé. L'article parle seulement d'interdire la vente libre c'est tout, c'est vous qui vous faite du cinéma en invoquant les LTS et les mod 4, n'avez-vous pas pensez tout simplement au mod 9 (obligatoire pour les arme de panoplie)? ce serait quand même le plus logique mais bon on a quand même a faire a des politiciens Razz

Je ne sais pas depuis quand tu tires Benoît mais depuis pas loin de 25 ans que je tire, je ne peux que constater une perte progressive mais réguliére de nos droits et de notre patrimoine. A chaque événements malheureux, les lobby anti armes et le politique nauséabond, toujours en recherche d'audiance et de voies éléctorales, nous en retire un peu plus. Non, ils ne se trompent pas de cible, ils attaquent les cibles les plus faciles et les moins dangereuses c-àd nous les bons citoyens. C'est tellement plus facile. Alors je ne crois pas que nous crions au loup pour rien. C'est tout simplement du vécu et de l'expérience et hélas une certaine forme d'habitude...Nous sommes, serons encore et toujuors la cible !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:50

Le tout dépend surtout du club où l'on tire. Chez nous, je le proclame haut et fort, aucun tireur possédant la LTS ne considére les tireurs récréatifs comme la frange incorrecte du monde du tir.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:56

All Right a écrit:
Le tout dépend surtout du club où l'on tire. Chez nous, je le proclame haut et fort, aucun tireur possédant la LTS ne considére les tireurs récréatifs comme la frange incorrecte du monde du tir.

manquerai plus que ça !

pour moi , un tireur est un tireur , rien d'autre , quelque soit la forme de tir qu'il pratique , tout comme un pecheur reste un pecheur , que ce soit a la ligne, mouche , en mer etc...
et pourtant j'ai lts et "tamponneur" , mais je ne m'en gonfle pas le cou !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: rp   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:31

"Ils attaquent les proies faciles et les moins dangeureuses" ... ben oui c'est d'ailleurs la tactique des prédateurs ... qu'il s'agisse de la panthère, lionne, hyène ou du loup en l'occurence ... ce qui veut dire que nous sommes considérés comme des gnous et les maillons faibles du troupeau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:05

J'ai quand même eu souvent quelques remarque de tireurs sportifs, comme quoi "le coup par coup rapide, c'est pas du tir", qu'"il ne faut pas mettre plus de 5 cartouches dans un chargeur", etc... Il y a certains tireurs sportifs qui, en effet, se sentent supérieurs au tireur récréatif et qui le considère de facto comme étant un rambo des bacs à sables. Mais la plupart du temps, quand on tombe sur quelqu'un de poli, et bien on s'arrange: quand j'ai un tireur sportif qui s’entraîne au 22lr duel, je m’entraîne à la précision et je reviens plus tard...

En tout cas, cette fois-ci, il faut se serrer les coudes et se montrer unis, car ce n'est pas qu'une attaque sur les armes de panoplie, c'est une attaque sur tous les amateurs d''armes. Quelle sera la prochaine étape: interdiction des AK et autres VZ-58 parce-que ne sont pas des armes politiquement correctes? Interdiction des semi auto parce que ce ne sont pas des armes de discipline olympique? Interdiction de toutes les armes de poings comme en Angleterre (même celles des tireurs sportifs)? Une chose est sûre, le lobby anti-arme ne s'arrêtera pas là, et ils trouveront toujours un fait divers pour jeter l’opprobre sur nous. A nous de dire Stop.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7716
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:08

All Right a écrit:
Le tout dépend surtout du club où l'on tire. Chez nous, je le proclame haut et fort, aucun tireur possédant la LTS ne considére les tireurs récréatifs comme la frange incorrecte du monde du tir.

Tout a fait Alain. Au supershooting il n'y a pas de différence. Hélas et sans vouloir citer d'autres clubs ce n'est pas partout ainsi...J'en ai fait la désagréable expérience.
Revenir en haut Aller en bas
maxgump
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/10/2011

mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:58

benoit a écrit:
maxgump a écrit:
Ah pourquoi pas . En réponse à la tuerie de la place Saint Lambert à bon je ne savais pas que l'on pouvait acheté un fal avec le mode full toujours actif sur l'arme en temps que panoplie légalement ...

le FAL peut être transformé en full auto en environ 20 seconde et sans outil Wink

De toute manière les FAL est en vente avec un modèle 4 donc même si le fal est aussi facile à modifier tu ne sauras pas l'acquérir légalement en temps que panoplie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:35

futabarex a écrit:

Je ne sais pas depuis quand tu tires Benoît mais depuis pas loin de 25 ans que je tire, je ne peux que constater une perte progressive mais réguliére de nos droits et de notre patrimoine.

j'ai fait ma première inscription en stand de tir en 1985, les restrictions ont je pense suivi l'évolution grandissante de la société (plus de personnes, plus de proximité donc plus de restriction) et ont souvent été remise au gôut du jour un peu comme le code de la route j'ai passé mon permis a 60 km/hr en agglomération Wink . Le gros bléme ici, c'est que la loi a été bien concue au début mais mal mis en oeuvre. Laisser des armes en vente libre parce que le calibre est obsoléte est certainement louable mais de la a dire que le .303 british ou le 8x57 JS sont des calibres rares c'est du grand n'importe quoi et comme on l'a déja signalé, les politique actuel ne sont pas des foudre de guerre dans ce domaine donc leur première réaction (radicale) a été => tout interdire (on tire et ensuite on pose les questions Razz )

futabarex a écrit:

A chaque événements malheureux, les lobby anti armes et le politique nauséabond, toujours en recherche d'audiance et de voies éléctorales, nous en retire un peu plus. Non, ils ne se trompent pas de cible, ils attaquent les cibles les plus faciles et les moins dangereuses c-àd nous les bons citoyens. C'est tellement plus facile. Alors je ne crois pas que nous crions au loup pour rien. C'est tout simplement du vécu et de l'expérience et hélas une certaine forme d'habitude...Nous sommes, serons encore et toujuors la cible !

oui je sais qu'ils sont là pour faire dans le sensationnel et s'en prendre a ceux qui ne peuvent pas riposter est le plus facile et rapide, ils ne vont quand même pas decider des lois anti trafic d'arme trop poussée cela pourrais aisément ce retourner contre eux au prochain contrat en or de la FN donc sur ce côté c'est la politique de l'autruche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais bruit ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: mauvais bruit ou quoi ?   mauvais bruit ou quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais bruit ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mauvais jour de tir
» ça sent très mauvais !
» Les risques d'une mauvais ventilation
» casque anti bruit
» achat casque anti- bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: