| mauvais bruit ou quoi ? | |
|
+18paimp bodson Cohiba Mercenaire Tartampion rfr GUNSAP Jean-Luc Giloude futabarex Bilbaron lagaffe ericblo Nicolas_Yad maxgump Mc Hizzard gab All Right 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Ven 2 Mar 2012 - 17:43 | |
| - Giloude a écrit:
- J'ai quand même eu souvent quelques remarque de tireurs sportifs, comme quoi "le coup par coup rapide, c'est pas du tir", qu'"il ne faut pas mettre plus de 5 cartouches dans un chargeur", etc....
Je ne suis pas d'accord sur ce point, un vrai tireur ne dirais pas cela, c'est des propos de baraki. "le coup par coup rapide" est la base de la vitesse olympique, la seule discipline de tir aux pistolets a 25 m inscrite aux jeux olympique. donc ils ne savent pas de quoi ils parlent et les seules raisons valable pour ne mettre que 5 cartouches par tirs sont les suivantes: 1: c'est plus facile de compter les points (sur 50 ou sur 100) et de faire des pourcentage 2: dans les stands non muni de raméne cible c'est juste le temps moyen de tir nécéssaire entre les arrets prévu pour le colpinage ou changement de cible. le reste c'est des conneries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Ven 2 Mar 2012 - 17:48 | |
| - All Right a écrit:
- Le tout dépend surtout du club où l'on tire. Chez nous, je le proclame haut et fort, aucun tireur possédant la LTS ne considére les tireurs récréatifs comme la frange incorrecte du monde du tir.
il faut être capable de respecter tout le monde chacun a le droit de tirer comme il l'entend. D'ailleur perso si j'avais bien des armes prévue pour les différents championnats officiels je n'ai jamais craché sur un chargeur plein a défourailler sur des cibles metal ou des quilles de bowling. Ca fait un bien fou |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Ven 2 Mar 2012 - 19:05 | |
| - All Right a écrit:
- Le tout dépend surtout du club où l'on tire. Chez nous, je le proclame haut et fort, aucun tireur possédant la LTS ne considére les tireurs récréatifs comme la frange incorrecte du monde du tir.
Tout à fait d'acccord avec toi. En même temps j'ai vu peu de "matcheur" à bras franc à 25 mètres au .22, .32 ou .38 au Supershooting. Faut imaginer la situation inverse, un stand avec plus de tireurs UIT (pour lesquels j'ai le plus grand respect) que de "récréatifs". Ca peut parfois tourner à la foire d'empoigne Mais avec la bonne humeur ça s'arrange tout de suite, et c'est sûr qu'on n'en manque pas au Supershooting ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Sam 3 Mar 2012 - 8:10 | |
| s'il n'y a pas de mélange c'est pas par incompatibilité d'humeur mais plutôt a cause des nuisances sonores. C'est impossible de se concentrer si tu as a côté de toi quelqu'un qui tire au riot gun des balles brenneke (cas vécu) ou des gens qui rigole sur le pas de tir. J'en ai aussi pour preuve les tireurs a air qui tirent avec un casque sur les oreilles. C'est même trés impressionnant quand tu va dans une grande compétition a de tir a air, t'as un hall transformé en stand de tir où se côtoie plus d'une centaine de tireurs a la fois et t'entend une mouche voler Généralement dans les stand qui font l'ISSF (anciennement UIT) il y a des jours prévu pour ces types d'entrainements: soit des jours réservés pour l'usage exclusif des .22 ou des jours autorisés pour l'usage des "super calibre". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Sam 3 Mar 2012 - 18:00 | |
| Je ne pensais pas jetter un si gros pavé dans la mare . C'est fait maintenant vous devez tous vous entendre et faire bloc. En France sur un autre forum (tir-collection) ou je suis sachez que l'on vous soutient très fort. Il en va du plaisir que nous avons tous à tirer ou collectionner ces belles mécaniques. Nous ne sommes pas des "tueurs" mais des sportifs et à nous de le faire savoir. Vous n'êtes pas seuls sachez le. Notre plaisir aussi c'est de discuter entre nous et d'enrichir nos connaissances. |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Sam 3 Mar 2012 - 22:42 | |
| J'ai lu sur un autre forum,pour quoi ne pas faire une association européenne .... Bonne idée ou pas ? Evidement pour réaliser ça.... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Dim 4 Mar 2012 - 15:26 | |
| - GUNSAP a écrit:
- J'ai lu sur un autre forum,pour quoi ne pas faire une association européenne .... Bonne idée ou pas ?
Evidement pour réaliser ça.... bonne idée sauf que déjà au niveau belge les gens ne veulent défendre que leur prés carré et pas le droit commun.... Les panoplies.... mais le chasseur ou le tireur s'en bas les C....., je connais même un collectionneur agrée qui a osé me dire "chouette ça va ramener le prix des verroux à ce qu'il était avant 2006" c'est vous dire..... alors au niveau de l'europe même si nous avons les mêmes 5 catégories de base (prohibé/détention/déclaration/libre/autre), le reste est à ce point divergent que l'union sur un tronc commun est pratiquement impossible.... Un exemple: si on prend la législation belge et qu'on la compare à la francaise, honnêtement, globalement, il n'y a pas photos la législation belge est plus favorable aux droits des détenteurs d'armes.... Nombre d'armes percussion centrale illimité pas de quota munitions principe de collection calibre non restreint Etc.... Le seul point positif de la française c'est les pots d’échappement et pourtant, la plupart des français n'aiment pas l'idée, leur législation ne leur plait pas, mais la nôtre pas plus Alors arrêter un tronc commun, oui par le haut cad en prenant le meilleur de toutes les législations en europe, si c'est par le bas.... on est très mal. Alors oui une bonne idée de notre point de vue de nous qui ne défendons que nos intérêts mais il y a plus que cela dans le chef de beaucoup d'intervenant du dossier | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Dim 4 Mar 2012 - 16:09 | |
| - ericblo a écrit:
- GUNSAP a écrit:
- J'ai lu sur un autre forum,pour quoi ne pas faire une association européenne .... Bonne idée ou pas ?
Evidement pour réaliser ça.... bonne idée sauf que déjà au niveau belge les gens ne veulent défendre que leur prés carré et pas le droit commun....
Les panoplies.... mais le chasseur ou le tireur s'en bas les C....., je connais même un collectionneur agrée qui a osé me dire "chouette ça va ramener le prix des verroux à ce qu'il était avant 2006" c'est vous dire.....
alors au niveau de l'europe même si nous avons les mêmes 5 catégories de base (prohibé/détention/déclaration/libre/autre), le reste est à ce point divergent que l'union sur un tronc commun est pratiquement impossible....
Un exemple: si on prend la législation belge et qu'on la compare à la francaise, honnêtement, globalement, il n'y a pas photos la législation belge est plus favorable aux droits des détenteurs d'armes....
Nombre d'armes percussion centrale illimité pas de quota munitions principe de collection calibre non restreint Etc....
Le seul point positif de la française c'est les pots d’échappement
et pourtant, la plupart des français n'aiment pas l'idée, leur législation ne leur plait pas, mais la nôtre pas plus
Alors arrêter un tronc commun, oui par le haut cad en prenant le meilleur de toutes les législations en europe, si c'est par le bas.... on est très mal.
Alors oui une bonne idée de notre point de vue de nous qui ne défendons que nos intérêts mais il y a plus que cela dans le chef de beaucoup d'intervenant du dossier Il n'est pas question de lutter pour les mêmes choses mais bien de mutualiser l'effort. Chaque pays gardant bien sûr ses spécificités. Mais ils doivent bien se marrer au niveau européen avec les 5 associations de défenses par pays ... C'est facile de diviser pour mieux régner quand la division se fait toute seule. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Lun 5 Mar 2012 - 8:52 | |
| - Citation :
- Sensiblerie, inepties et méconnaissance bien pensante ont encore frappé.
Bonjour, Effectivement, cela résume très bien ma pensée ² Ce futur décret stigmatise une fois de plus les possesseurs d'armes à feu, nous devenons vraiment infréquentables pour "Monsieur tout le monde". - Citation :
- Combien d'arme avez vous récupéré des 2 millions de 22 lr? Combien de fusil à pompe après 1986? Et c'était une époque ou les gens avaient confiance. depuis il y a eu au moins 4 réformes de la législation à chaque fois des gens se sont fait spolier, des petits vieux ont été contraint de faire abandon volontaire, contraint volontaire réfléchissez un peux à l'antagonisme de ces deux mots dans une même phrase. abandon volontaire disais je de leur vieux FN déclaré précédemment sur base volontaire en 1982. Bon citoyen, ils se sont exécutés, ont depuis racheté un 1903 ou un Lee enfield et là 6 ans plus tard vous allez leur dire, vous allez faire une déclaration. N'étant pas naïf par nature vous pensez sérieusement que vous allez leur jouer ce coups là deux fois?
Tout à fait et bravo pour ton courrier ! J'ajouterais pour élargir la réflexion "Combien de pistolets fn 7,65 se sont retrouvés sur le marché parallèle suite à la fin de l'utilisation de cette arme par la police, gendarmerie, douane ? Un paquet !!! Arme bien légendaire mais également utilisée par le grand banditisme, affaire Cools pour exemple. Et comment ces armes se sont elles retrouvées sur le marché noir ??? Faut pas s'appeler Columbo pour répondre à cette question !" Attention: Je ne veux surtout pas tomber dans la généralisation, dans tous les secteurs, les milieux sociaux, la société pour faire simple, il y a des personnes plus ou moins scrupuleuses. Je ne sais toujours pas si le décret à été voté ou non et à partir de quand il est applicable (quand il parait au moniteur ???) Bonne journée à tous. |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Lun 5 Mar 2012 - 10:49 | |
| - Citation :
- Les panoplies.... mais le chasseur ou le tireur s'en bas les C....., je connais même un collectionneur agrée qui a osé me dire "chouette ça va ramener le prix des verroux à ce qu'il était avant 2006" c'est vous dire.....
Ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est que chaque attaque sur une "corporation", c'est un affaiblissement pour l'ensemble des possesseurs d'armes. Il y a tout lieu de croire que ce coup des "armes de panoplie" est le premier volet d'une série de mesure qui nous toucheront tous: - les armes en full-auto pour les collectionneurs - les armes full-auto transformée en semi-auto, ou les armes de "mauvaise réputation" comme les AK, les VZ-59, puis viendra tout ce qui ressemble à un fusil d'assaut ou qui prend plus de 5 cartouches dans le chargeur, pour les tireurs récréatifs - etc... Il faut être clairs et soudés: l'affaire de Liège qui a été pris comme prétexte pour faire passer ce décret est dans un sens du pain béni pour nous, car il s'agit d'armes 100% prohibés venant du marché noir (FAL full-auto et grenades), donc n'a aucun rapport avec les armes de panoplie. Contrairement à ce que vous semblez penser, j'ai l'impression que la population se rend compte à quel point c'est du foutage de gueule (si j'en crois les commentaires d'articles et quelques discussions avec des collègues). Ne nous leurrons pas, même s'il existe une frange franchement hoplophobe, il ne sont, eux aussi, qu'une minorité. La plupart des gens se souviennent que Papy avait un 16, et qu'on offrait des 22lrs aux gamins de 16 ans sans que le monde ne tourne à la Madmax. Si on laisse passer ce changement de loi sans opposer une franche contestation, le prochain volet passera d'autant plus facilement. Il faut commencer un travail de lobbying dès maintenant, démontrant que vouloir influencer le monde criminel par des lois qui ne touche que la population normale, en restreignant sa liberté, est une gageure, inutile et coûteuse pour la société. Par contre, il nous faut aussi faire des proposition constructive pour lutter contre le trafic d'arme en milieu criminel. On pourrait penser à: - Mise en place de contrôle douanier plus régulier sur les voitures particulières provenant des pays de l'Est (c'est discriminant, mais c'est comme ça) - Mise en place d'une procédure de neutralisation efficace (ET GRATUITE) pour s'assurer qu'une arme neutralisée ne pourra être transformée - peine plus sévère dès l'utilisation d'une arme ou d'une simili-arme pour commettre un crime ou délit - Mise en place de perquisition régulière pour toute personne reconnue coupable de trafic d'arme, pendant tout la durée de sa peine initiale (si condamné à 10 ans, même s'il ne fait que 5 ans pour bonne conduite, la police peut aller perquisitionner n'importe quand pendant 5 ans après sa libération). | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Lun 5 Mar 2012 - 11:14 | |
| http://belgianpost.wordpress.com/2012/03/03/lautorisation-detre-collectionneur/ | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Lun 5 Mar 2012 - 11:52 | |
| Pourvu que les deux intéressées puissent lire et prendre en compte le monument de bon sens qu'est le message sur ce blog.
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Mar 6 Mar 2012 - 11:42 | |
| - Tartampion a écrit:
- Pourvu que les deux intéressées puissent lire et prendre en compte le monument de bon sens qu'est le message sur ce blog.
Ca c'est pas demain la veille | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Mar 6 Mar 2012 - 12:38 | |
| Elles ont autre chose à faire : regarder toutes les conneries sur leur site face book ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Mercenaire Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : . Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Mar 13 Mar 2012 - 13:15 | |
| Si cela continue avec nos bons politiciens, on va tous se retrouver avec des pistolets .22lr à 1 coup et rien d'autre tandis que le criminels eux auront toujours des AK47.
C'est quand même pas difficile à comprendre ce ne sont pas les armes qui tuent mais les hommes donc au lieu de punir les tireurs qui eux déclarent leurs armes et tirent sur du carton, ils n'ont cas punir beaucoup plus sévèrement les criminels qui eux s'en servent sur des êtres humains.
Enfin ça deviens fatiguant de toujours craindre qu'un jour l'état viendra nous ''voler'' nos armes légalement détenues mais je penses que c'est leur stratégie politique pour nous faire peur et qu'on soit dégouté de faire des nouvelles demandes d'autorisations et ainsi donc limiter le nombre d'armes DECLAREES en Belgique.
Mais en aucun cas cela va limiter le nombres d'armes prohibées en circulation en Belgique.
Ils veulent maintenant interdire la liste d'armes de panoplies maintenant qu'il y en a des milliers en circulation; il aurait fallut y penser bien avant... | |
|
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Mar 13 Mar 2012 - 19:14 | |
| Justement il vont creer une nouvelle categorie de criminelle, je me demande meme si c'est pas voulu Comme ca lors des controles on tombe sur une ancienne pano non declarée et hop sanction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Mar 24 Juil 2012 - 10:49 | |
| J'ai, l'impression d'avoir fait couler beaucoup d'encre. Espérant que tout ceci reste sans contrainte (à vrai dire je suis sceptique). Bonne et longue vie aux tireurs et collectionneurs d'armes, notre passion à tous. |
|
| |
bodson Petit Bavard
Nombre de messages : 90 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Mer 3 Oct 2012 - 6:54 | |
| Tout serait pret pour supprimer toutes les armes de panoplie apres les elections et il n'y aurait pas beaucoup d'opposition a ce funeste projet. Amateurs d'armes preparez vous a passer de durs moments | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Mer 3 Oct 2012 - 7:15 | |
| Peux tu citer tes sources? | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mer 3 Oct 2012 - 8:22 | |
| ... | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
| Sujet: rp Mer 3 Oct 2012 - 8:28 | |
| Heu si je ne Mabuse Docteur faut quand même un projet de loi pour changer la loi ... et que donc ce projet est public et consultable ... et que donc il doit être avalisé par les deux chambres pour ensuite être publié ... mais bon, j'ai peut-être loupé un épisode aussi hein. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bodson Petit Bavard
Nombre de messages : 90 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Dim 7 Oct 2012 - 8:27 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Heu si je ne Mabuse Docteur faut quand même un projet de loi pour changer la loi ... et que donc ce projet est public et consultable ... et que donc il doit être avalisé par les deux chambres pour ensuite être publié ... mais bon, j'ai peut-être loupé un épisode aussi hein.
Les armes de panoplie sont sous arretes ministeriels pas sous la loi donc les ministres font ce qu'il s veulent. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? Dim 7 Oct 2012 - 8:53 | |
| - bodson a écrit:
- Mc Hizzard a écrit:
- Heu si je ne Mabuse Docteur faut quand même un projet de loi pour changer la loi ... et que donc ce projet est public et consultable ... et que donc il doit être avalisé par les deux chambres pour ensuite être publié ... mais bon, j'ai peut-être loupé un épisode aussi hein.
Les armes de panoplie sont sous arretes ministeriels pas sous la loi donc les ministres font ce qu'il s veulent. exact, la loi de 2006 (comme d'autres lois) sont en fait des lois à tiroir, le corps de la loi crée les tiroirs ici armes interdites, armes soumises à autorisation, à déclaration, etc..... changer une définition de tiroir n'est pas changer la loi ces lois sont un réel dénis démocratique (et ce n'est pas qu'en matière d'armes) car une foi le parlement consulté sur un texte très acceptable, il suffit d'un accord de gouvernement (vous savez le truc ou on échange des concessions contre une bride de pouvoir) pour durcir un texte sans aller devant les chambres. Ceci est une dérive globale de nos libertés comme l'idée de supprimer le sénat ou les provinces ou comme le fut la fusion GD/police....au final le citoyen en sort toujours plus nu face à un état plus centralisé.... plus dépersonnalisé. En fait, en terme d'armes la loi de prohibition totale est déjà votée...... depuis 2006! ils attendent juste l'opportunité de restreindre tel ou tel autre interprétation en fonction d'une émotion populaire..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvais bruit ou quoi ? | |
| |
|
| |
| mauvais bruit ou quoi ? | |
|