C'est plus léger et, vu l'explosion du prix des matières premières (chez nous, cette année, le prix des munitions a déjà été augmenté 3x par les importateurs); le choix sera vite fait...
J'ai eu quelques douilles True Velocity en main et, si l'on compare avec les premiers essais (des 7.62x51 dans les années....60), les polymères ont clairement fait d'immenses progrès !
Si l'on reste dans les pressions "normales" de nos cartouches actuelles (3000-3500 Bar), la technologie est probablement suffisament mature que pour permettre la construction de douilles composites; seuls les tests à -50°C pourraient révéler des surprises.
Maintenant, la tendance est à aller vers des pressions plus élevées, pour obtenir une plus grande vitesse initiale. Ce qui représente un nouveau challenge, y compris pour les polymères. Tout le monde y va de son idée: des munitions "téléscopiques" (où le projectile est complètement contenu dans la douille en polymères, comme sur le candidat NGSW Textron), des douilles composites acier/laiton (SiG),...
Il y a deux choses qui ont tués le G11: la disparition des fonds de la RFA; vu qu'il n'y avait plus de guerre froide...et le problème du cook-off, que HK n'a jamais pu résoudre.