Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Calibre 30-30 lever action.

Aller en bas 
+3
chriss
stg57
gepe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 393
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 13/03/2021

Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 30-30 lever action.   Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 12:03

0,60 gramme de A0..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 30-30 lever action.   Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 12:33

On est dans les mêmes valeurs puisque je charge 10 gn (0,65 g) de A0 pour une balle coulée maison de 170 gn en plomb durci et gas-check.
C'est redoutable de précision.

Pour le rechargement, il est important de bien graisser les douilles avant le 1er outil recalibreur à cause de l'épaulement.
Après avoir longtemps utilisé un tampon, je suis passé au spray Lyman qui me semble encore mieux.
Aux 2 outils du jeu 30-30, j'ai ajouté un expanseur universel comme dans les jeux à 3 outils.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 30-30 lever action.   Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 13:15

Je vais encore réfléchir sur l'intérêt du 30-30  Question  
Si je ne veux faire que du full, ça viendra encore en plus et donc multiplier un nombre déjà conséquent de calibres à la maison.
En discutant un peu d'un côté et de l'autre, je vois que l'idéal serait quand même de repasser au rechargement manière de garder la précision et de limiter les coûts des munitions.
Réinvestir pour 100 ou 200 cartouches l'année (et encore).... pffff, ça ne vaut vraiment pas le coup car le coût du manufacturé n'est pas trop un problème vu le nombre.
Ce qui me casse le plus les pieds est de ne pouvoir l'utiliser dans mon club principal a cause de ça justement, les manufacturées sont interdites !!!
Trop de contraintes me font vraiment hésiter.

Bon, plutôt qu'agir sur un coup de tête, ou de cœur, je vais laisser murir la chose, c'est plus sage  Rolling Eyes
On a beau vouloir se diversifier, essayer d'avoir de tout, mais il faut aussi du temps et les infrastructures pour tout utiliser et, bien malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Je vais dormir dessus.... on verra bien la suite a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Closdelif
Super Bavard
Super Bavard
Closdelif


Nombre de messages : 393
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 13/03/2021

Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 30-30 lever action.   Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 13:31

Hello !
Tu as raison: il faut laisser le temps au temps!
Mon argument pour le 30 X 30 avec les balles H&N 165 grains électrocuivrées est celui ci:
Ces projectiles sont parfaitement polyvalents, je les utilise notamment dans les cas suivants, outre le 30 X 30 dont nous venons de parler:
-308 Winchester dans ma FN 30-11
-30-06 dans la Browning 1895
-7,5 Suisse dans mes Schmidt Rubin
-300 Savage, dans ma Remington N°81
Pour les gourmands, on peut en rajouter d'autres, genre 30 - 40 Krag, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 30-30 lever action.   Calibre 30-30 lever action. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 30-30 lever action.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lever action
» Lever action 357 mag
»  discipline 28 Lever Action
» Uberti Lever Action
» Carton Lever Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: