Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'un nouveau 22, choix cornélien

Aller en bas 
+16
Cba-c-moi
gepe
crasyhorse
Beber75
antleredgame
cherub
pl007
TTTwister
shadocks
christian09
Boursicot
Camboui
Raoul_1er
Closdelif
TeddyBear
carlos60
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:30

cherub a écrit:
Vous êtes d'une mauvaise fois, c'est incroyable...

Donc, tu as les plus belles armes, la plus belle voiture, la plus belle maison et la plus belle vie..... c'est juste ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi qui sont de mauvaise fois.... Ben, félicitations et dit nous ce qu'ont doit acheter pour êtres comme toi, de bons et incroyables disciples......puisque c'est toi qui a les meilleurs goûts dans tout ???? Non... ?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:12

Tu vois encore une fois tu prouves ta mauvaise fois.
Le mauvais gout ça existe, tu vas prendre une porsche rose avec des accessoires tuning et de la moumoute sur le tableau de bord, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est du mauvais gout.
Ici ça touche ta passion donc tu fais ton frustré.
Un red dot genre eotech sur un pistolet c'est du mauvais gout, c'est trop gros, ce n'est pas adapté.
Certains vont aimer un ar15 avec canon de 14,5" complètement d'origine, d'autres avec un canon de 11.5" et accessoires tactique, c'est une question de gout mais pas de mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:32

cherub a écrit:
Tu vois encore une fois tu prouves ta mauvaise fois.
Le mauvais gout ça existe, tu vas prendre une porsche rose avec des accessoires tuning et de la moumoute sur le tableau de bord, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est du mauvais gout.
Ici ça touche ta passion donc tu fais ton frustré.
Un red dot genre eotech sur un pistolet c'est du mauvais gout, c'est trop gros, ce n'est pas adapté.
Certains vont aimer un ar15 avec canon de 14,5" complètement d'origine, d'autres avec un canon de 11.5" et accessoires tactique, c'est une question de gout mais pas de mauvais gout.

Relax, on ne va pas en faire un débat Smile

Perso, je regarde dans mon assiette, ce que les autres aiment, c'est leurs choix et je ne suis personne pour critiquer.....
Une Porsche rose, tuning et moumoute, ce n'est effectivement pas mon truc, je te l'accorde Razz La mienne est noire.... donc suis relax  Very Happy
Finalement, ça doit juste plaire à son proprio..... le reste, ça ne me regarde pas.

Frustré Razz Razz c'est une blague ? Frustré de quoi ???  On est là pour notre passion, restons cool l'ami.... y a bien pire dans la vie que d'aimer, ou pas, une arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:08

Un 22 récent qui me fait fort envie, le FN 502. https://fnamerica.com/products/pistols/fn-502-tactical-fde/

Mais 519 $, ça va monter chez nous et puis sera-t-il disponible ici ?

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Fn_50210
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:22

TTTwister a écrit:
Je sais que les "+" et les "-" de ces 2 armes ont déjà été discutés, pour connaître ces 2 armes (je possède un Buckmark 7,25"), je vous donne ici un petit résumé qui ne reflète que mon opinion.

Ruger +:
-fabrication impeccable
-précis
-facile d'entretien
-look

Ruger - :
-angle de prise en main assez marqué (trop prononcé pour moi)
-cher
-pièces détachées difficilement dispo
-plus sélectif sur les munitions

Buckmark +:
-prix (répandu en occasion)

a voir le poids : le ruger est lourd Very Happy
-précis
-détente d'origine
-variété des modèles
-pièces détachées dispos et abordables
-prise en main facile
-"avale" presque toutes les munitions

Buckmark - :
-démontage (spécialement ceux qui ont un rail picatinny)
-entretien -> démontage
-qualité de fabrication et usinage en dessous du Ruger
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:29

antleredgame a écrit:
cherub a écrit:
Tu vois encore une fois tu prouves ta mauvaise fois.
Le mauvais gout ça existe, tu vas prendre une porsche rose avec des accessoires tuning et de la moumoute sur le tableau de bord, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est du mauvais gout.
Ici ça touche ta passion donc tu fais ton frustré.
Un red dot genre eotech sur un pistolet c'est du mauvais gout, c'est trop gros, ce n'est pas adapté.
Certains vont aimer un ar15 avec canon de 14,5" complètement d'origine, d'autres avec un canon de 11.5" et accessoires tactique, c'est une question de gout mais pas de mauvais gout.

Relax, on ne va pas en faire un débat Smile

Perso, je regarde dans mon assiette, ce que les autres aiment, c'est leurs choix et je ne suis personne pour critiquer.....
Une Porsche rose, tuning et moumoute, ce n'est effectivement pas mon truc, je te l'accorde Razz La mienne est noire.... donc suis relax  Very Happy
Finalement, ça doit juste plaire à son proprio..... le reste, ça ne me regarde pas.

Frustré Razz Razz c'est une blague ? Frustré de quoi ???  On est là pour notre passion, restons cool l'ami.... y a bien pire dans la vie que d'aimer, ou pas, une arme Wink

c'est marrant,les dérapages....on parlait de technique arme et pas d'esthétique....
pour la petite histoire, le point rouge a été acheté pour 50 roros pour un essai et ça fonctionne....
maintenant,je l'ai utilisé 2 fois sur 1 an....je vais pas faire des frais que je trouve inutiles pour le moment.... Wink
donc,je disais que le ruger est lourd et les organes de visé haut sur la main...
c'est pour moi,une arme à utiliser à deux mains....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:49

crasyhorse a écrit:
antleredgame a écrit:
cherub a écrit:
Tu vois encore une fois tu prouves ta mauvaise fois.
Le mauvais gout ça existe, tu vas prendre une porsche rose avec des accessoires tuning et de la moumoute sur le tableau de bord, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est du mauvais gout.
Ici ça touche ta passion donc tu fais ton frustré.
Un red dot genre eotech sur un pistolet c'est du mauvais gout, c'est trop gros, ce n'est pas adapté.
Certains vont aimer un ar15 avec canon de 14,5" complètement d'origine, d'autres avec un canon de 11.5" et accessoires tactique, c'est une question de gout mais pas de mauvais gout.

Relax, on ne va pas en faire un débat Smile

Perso, je regarde dans mon assiette, ce que les autres aiment, c'est leurs choix et je ne suis personne pour critiquer.....
Une Porsche rose, tuning et moumoute, ce n'est effectivement pas mon truc, je te l'accorde Razz La mienne est noire.... donc suis relax  Very Happy
Finalement, ça doit juste plaire à son proprio..... le reste, ça ne me regarde pas.

Frustré Razz Razz c'est une blague ? Frustré de quoi ???  On est là pour notre passion, restons cool l'ami.... y a bien pire dans la vie que d'aimer, ou pas, une arme Wink

c'est marrant,les dérapages....on parlait de technique arme et pas d'esthétique....
pour la petite histoire, le point rouge a été acheté pour 50 roros pour un essai et ça fonctionne....
maintenant,je l'ai utilisé 2 fois sur 1 an....je vais pas faire des frais que je trouve inutiles pour le moment.... Wink
donc,je disais que le ruger est lourd et les organes de visé haut sur la main...
c'est pour moi,une arme à utiliser à deux mains....

Ne te tracasse pas pour les dérapages, ça existe dans tous les groupes, pour toutes les passions. Je pense que à l'instar du BDSM ou de l'échangisme, la critique est pour certains une manière d'atteindre l'orgasme.... lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:13

Une chose est sûre c'est que le Bronzé Buck Mark en 7,25 va m'être compliqué à trouver (plus fabriqué)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:21

Cba-c-moi a écrit:
Une chose est sûre c'est que le Bronzé Buck Mark en 7,25 va m'être compliqué à trouver (plus fabriqué)

Il y en aurait un chez DEKAISE, regarde sur le site, il y en a un de présenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:29

Beber75 a écrit:
Un 22 récent qui me fait fort envie, le FN 502. https://fnamerica.com/products/pistols/fn-502-tactical-fde/

Mais 519 $, ça va monter chez nous et puis sera-t-il disponible ici ?

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Fn_50210

Je serais aussi tenté, j'adore le look ! Mais lis-je bien UMAREX Made in Germany ?
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:04

Effectivement, tout comme Sig Sauer a fait produire son 22 Mosquito par GSG, FN a fait produire son 502 par Umarex.
Ce made in Germany facilitera-t-il sa disponibilité chez nous ? Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:13

Perso, je lis "umarex" je ne vais pas plus loin...
J'ai possédé 4 5 armes de poing en c02 il y a une dizaine d'année, ça ne reste que des jouets dans un alliage de mauvaise qualité...

Pour avoir une arme de poing, réplique d'un grand frère, je ne prendrai qu'en cz ou glock. Les 22lr style colt gold cup walther, gsg,etc... on peut qdm bien avouer que c est de la daube. Ils font fureur juste grâce au look (du grand frère) et facilité avec la LTS
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:06

De la FN à part des vieux GP 9mm ou 7.65 à mon avis faut plus rien espérer malheureusement, en France il me semble qu'il est possible d'avoir le P90 en version civile c'est-à-dire avec un canon plus long... il coûte très chère sans parler de sa munition bien spécifique qui est la bête noire chez nous !! Il paraît qu'elle passe les protections pare balles comme dans du beurre
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:08

elgrego a écrit:
Perso, je lis "umarex" je ne vais pas plus loin...
J'ai possédé 4 5 armes de poing en c02 il y a une dizaine d'année, ça ne reste que des jouets dans un alliage de mauvaise qualité...

Pour avoir une arme de poing, réplique d'un grand frère, je ne prendrai qu'en cz ou glock. Les 22lr style colt gold cup walther, gsg,etc... on peut qdm bien avouer que c est de la daube. Ils font fureur juste grâce au look (du grand frère) et facilité avec la LTS

Facilité lts ok mais avec le cours et la mode actuel des pcp la plus part sort bien plus de joules qu'une arme de poing en 22 et n'importe qui peut l'acheter moi perso je trouve pas ça normal
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:50

Kalu7321 a écrit:
elgrego a écrit:
Perso, je lis "umarex" je ne vais pas plus loin...
J'ai possédé 4 5 armes de poing en c02 il y a une dizaine d'année, ça ne reste que des jouets dans un alliage de mauvaise qualité...

Pour avoir une arme de poing, réplique d'un grand frère, je ne prendrai qu'en cz ou glock. Les 22lr style colt gold cup walther, gsg,etc... on peut qdm bien avouer que c est de la daube. Ils font fureur juste grâce au look (du grand frère) et facilité avec la LTS

Facilité lts ok mais avec le cours et la mode actuel des pcp la plus part sort bien plus de joules qu'une arme de poing en 22 et n'importe qui peut l'acheter moi perso je trouve pas ça normal

Tu as tout à fait raison .... sur le fond. Hélas, dans les faits, on sait tous que ce procurer "MALHONNÊTEMENT" des armes est pratiquement plus aisé que de le faire dans les clous.

Et ça, malheureusement, c'est un laborieux combat. Les malandrins auront toujours une longueur d'avance. Et ça vaut dans tous les sujets qui touchent aux côtés obscurs et à l'illégalité.

De plus, les malandrins, on peut aussi les retrouver du côté des Gardiens des Règles, l'insigne et l'uniforme n'immunise pas... et ça je pourrais en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:46

Bonjour CBA,

Les 3 armes que tu avaient retuneus sont de bonnes armes, de bonne facture.

J'ai tiré avec le Hamerli mais j'aime moins le look... concerant sa fabrication ça semble bien...

Ruger ou Buckmarck, les deux sont tops...
J'ai pour ma part un Buckmarck black label qui est tres bien (comme tous les buckmarck)

Il y a surtout une histoire de choix personnel pour ce qui est de la prise en main et du prix...

Mais çan toi seul peut savoir celui qui te plait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:08

tchinis a écrit:
Bonjour CBA,

Les 3 armes que tu avaient retuneus sont de bonnes armes, de bonne facture.

J'ai tiré avec le Hamerli mais j'aime moins le look... concerant sa fabrication ça semble bien...

Ruger ou Buckmarck, les deux sont tops...
J'ai pour ma part un Buckmarck black label qui est tres bien (comme tous les buckmarck)

Il y a surtout une histoire de choix personnel pour ce qui est de la prise en main et du prix...

Mais çan toi seul peut savoir celui qui te plait le plus...

Merci à toi Tchinis,

Ca en est un sacré de T'chinis de faire son choix Wink  Mais je pense bien qu'il est fait.
J'ai trouvé un Bronzé Buck Mark Contour URX 7',25" (comme je voulais). Bon, faudra patienter pour l'avoir, le temps d'avoir mon Maniement. Et là, c'est le flou total encore, pas de date, je ne sais encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:40

Kalu7321 a écrit:
elgrego a écrit:
Perso, je lis "umarex" je ne vais pas plus loin...
J'ai possédé 4 5 armes de poing en c02 il y a une dizaine d'année, ça ne reste que des jouets dans un alliage de mauvaise qualité...

Pour avoir une arme de poing, réplique d'un grand frère, je ne prendrai qu'en cz ou glock. Les 22lr style colt gold cup walther, gsg,etc... on peut qdm bien avouer que c est de la daube. Ils font fureur juste grâce au look (du grand frère) et facilité avec la LTS

Facilité lts ok mais avec le cours et la mode actuel des pcp la plus part sort bien plus de joules qu'une arme de poing en 22 et n'importe qui peut l'acheter moi perso je trouve pas ça normal
Ce qui n'est pas normal, c'est que des amateurs d'armes cherchent le baton pour se faire battre. Les pcp sont en vente libre, quel est le problème ? Combien de crimes commis avec des pcp l'année dernière ? Personnellement, je trouve que la législation sur les armes est suffisamment stricte. N'en demandons pas plus; ça arrivera tôt assez.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:48

gepe a écrit:
Kalu7321 a écrit:
elgrego a écrit:
Perso, je lis "umarex" je ne vais pas plus loin...
J'ai possédé 4 5 armes de poing en c02 il y a une dizaine d'année, ça ne reste que des jouets dans un alliage de mauvaise qualité...

Pour avoir une arme de poing, réplique d'un grand frère, je ne prendrai qu'en cz ou glock. Les 22lr style colt gold cup walther, gsg,etc... on peut qdm bien avouer que c est de la daube. Ils font fureur juste grâce au look (du grand frère) et facilité avec la LTS

Facilité lts ok mais avec le cours et la mode actuel des pcp la plus part sort bien plus de joules qu'une arme de poing en 22 et n'importe qui peut l'acheter moi perso je trouve pas ça normal
Ce qui n'est pas normal, c'est que des amateurs d'armes cherchent le baton pour se faire battre. Les pcp sont en vente libre, quel est le problème ? Combien de crimes commis avec des pcp l'année dernière ? Personnellement, je trouve que la législation sur les armes est suffisamment stricte. N'en demandons pas plus; ça arrivera tôt assez.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est déjà assez restrictif comme ça pour des gens comme nous qui devons être plus blanc que blanc.
Si on va par là, faudra bientôt un mod4 pour un service de table à cause des couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:23

Cba-c-moi a écrit:
Ca en est un sacré de T'chinis de faire son choix Wink  Mais je pense bien qu'il est fait.
J'ai trouvé un Bronzé Buck Mark Contour URX 7',25" (comme je voulais). Bon, faudra patienter pour l'avoir, le temps d'avoir mon Maniement. Et là, c'est le flou total encore, pas de date, je ne sais encore rien.

Super choix c'est le même que le mien !!!

J'adore cette arme.

Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 1:34

TTTwister a écrit:
Cba-c-moi a écrit:
Ca en est un sacré de T'chinis de faire son choix Wink  Mais je pense bien qu'il est fait.
J'ai trouvé un Bronzé Buck Mark Contour URX 7',25" (comme je voulais). Bon, faudra patienter pour l'avoir, le temps d'avoir mon Maniement. Et là, c'est le flou total encore, pas de date, je ne sais encore rien.

Super choix c'est le même que le mien !!!

J'adore cette arme.


Bon je le mets encore sous réserve dans l'attente de l'avoir en mains tout de même. Et de voir si elle me convient et si l'équilibre tient la route. Sans être un Cador (loin s'en faut d'ailleurs, mes cartons du passés sommes toutes assez modestes en font foi). On m'a toujours conseillé une arme plutôt plus longue que courte pour tirer précis.

Pour autant qu'on ait assez de pogne (un petit 22!) pour la tenir aligner, je ne pense pas que je la trouverai "mal équilibrée" comme un Revendeur m'a souligné qu'elle l'était.

Ce même Revendeur, me mettait aussi en garde sur la "Potentielle Non Homologation de longueur De Canon en cas de Compétition"...Et là, je n'ai aucune info! Donc, si quelqu'un sait ou à l'info, je suis preneur????
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:32

Pour l'homologation je ne sais pas.

Pour l'équilibre, plusieurs tireurs de Buckmarck l'ont essayé et à chaque fois ils le trouvaient très bien de ce point de vue.

Les organes de visée sont plus éloignés et très agréables je trouve.

Côté poids, c'est évidement plus lourd, mais je trouve que c'est un avantage, et en tir "rapide" ça ne bouge pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:38

TTTwister a écrit:
Pour l'homologation je ne sais pas.

Pour l'équilibre, plusieurs tireurs de Buckmarck l'ont essayé et à chaque fois ils le trouvaient très bien de ce point de vue.

Les organes de visée sont plus éloignés et très agréables je trouve.

Côté poids, c'est évidement plus lourd, mais je trouve que c'est un avantage, et en tir "rapide" ça ne bouge pas d'un poil.

C'est bien ce que je pensais Basketball

Un seul bémol, les organes de visée sont "tout black" et pas forcément bien visible, je trouve. Et je cherche un peu, mais je ne trouve rien en organes de visée de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:44

Avec le rail picatinny qui fait toute la longueur de l'arme, tu peux y mettre plein d'accessoires de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:49

Oui ça je sais, mais je voudrais débuter sans adjonction de système type red dot. Juste changer la hausse et le guidon pour un ensemble à points blancs ou autre, mais marqué par des repères donnant un contraste en tout cas. Et on vieilli, la vue n'est pas comme le moral, elle, elle baisse lol!


Dernière édition par Cba-c-moi le Mar 4 Jan - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 22, choix cornélien   Choix d'un nouveau 22, choix cornélien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouveau 22, choix cornélien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le choix d'un 45 ?
» Browning Buck Mark .22
» Première arme de poing
» pistolet 9mm
» pistolet semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: