Hello,
J'ai essayé les trois modèles de Element Optics (Helix, Titan & Nexus) vendredi dernier.
Pour commencer, je pense aussi qu'un réticule lumineux n'est past très utile, si on ne voit pas sa cible ça ne sert à rien de se faire éblouir par le réticule. La position OFF existe aussi.
Alors pour revenir, c'est un confrère armurier qui a trouvé et sélectionné cette marque pour un projet. Ce qu'il faut savoir, c'est que les deux premiers modèles sont sous-traitées en Chine. Pas grave, contrairement à pas mal de travailleurs, eux, ils ont réussi à aller dans l'espace ! Donc ce n'est par parce que ça vient en réalité de là que c'est pas bon. De plus, les produits sont tous contrôlés en aval, bref, du super matériel !
Concernant la Nexus, elle est est aussi faite en Asie, mais au Japon ! Pour mémoire, au japon on a aussi des maisons d'optiques prestigieuses, notamment en photographie (Nikon, etc). Les finitions sont nettement supérieurs. C'est vrai, le prix aussi.
A ce stade, je dirais que la marque c'est les yeux fermés mais pour le modèle, j'ai une nette préférence pour du matériel qu'on gardera longtemps. Nexus pour Noël, ça laisse quelques mois pour économiser.
Semper Fidelis