Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 éclairage dillon 650

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

éclairage dillon 650 Empty
MessageSujet: éclairage dillon 650   éclairage dillon 650 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:15

Bonjour,

je partage avec vous ma dernière amélioration sur ma dillon, pas besoin de dire que je me suis inspirer d'un composant vendu dans le commerce a un prix exorbitant.

L'éclairage fonctionne en 12v (  alim commune au powder check ), il se compose de 5 LED COB ( 3x3w et 2x5w), c'est la première fois que j'utilisait ce genre de LED et elles éclairent du feu de dieu mais elles chauffent énormément. donc j'y ai ajouter 2 résistances de 10R. A refaire j'aurais du prendre des 1watt pour tester.

Si intéresser je peux donner le fichier STL qui permet de découper le pcb a la bonne forme et de le fixer sur la tête d'outil.

éclairage dillon 650 Captur10
éclairage dillon 650 Captur11
éclairage dillon 650 Captur12
éclairage dillon 650 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

éclairage dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: éclairage dillon 650   éclairage dillon 650 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 1:48



Méfiance avec ce genre de Leds, comme tu a pu le remarquer, elles chauffent beaucoup et le montage se fait normalement sur une plaque de refroidissement spéciale

et de deux mieux vaut éviter le court circuit parce que dans une presse ça peut être chaud sans jeu de mot.

J'ai monté quelque chose de similaire il y a quelques années sur un support imprimé en 3D et avec des leds basse tension extra plates qui ne chauffent absolument pas

et elles fonctionnent toujours depuis malgré que fort sollicitées.

Les leds ont été retirées d'une bande pré-assemblée mais découpable et m'ont couté moins d'un Euro.

éclairage dillon 650 20220110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

éclairage dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: éclairage dillon 650   éclairage dillon 650 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:38

effectivement ce genre de led requière un refroidissement conséquent, mais sous voltée comme je l'ai fait elles ne chauffent quasiment pas.


Sinon bien pensé aussi ton montage led Wink
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

éclairage dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: éclairage dillon 650   éclairage dillon 650 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 13:21

thebadboy a écrit:
effectivement ce genre de led requière un refroidissement conséquent, mais sous voltée comme je l'ai fait elles ne chauffent quasiment pas.  


Sinon bien pensé aussi ton montage led Wink

Merci mais ça date déjà de pas mal de temps, les dernière modifs datent de 2020: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t28910-lee-loadmaster-revisitee-avec-case-feeder-3d-print?highlight=loadmaster

Je peus me tromper mais si mes souvenirs sont bons, je pense que sous volter ce type de Led peut les user prématurement, à surveiller !

Si elles jaunissent c'est que pas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

éclairage dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: éclairage dillon 650   éclairage dillon 650 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 19:59

c'est possible, le temp nous le dira éclairage dillon 650 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: éclairage dillon 650   éclairage dillon 650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage dillon 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Divers-
Sauter vers: