Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 9x25 Dillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

9x25 Dillon Empty
MessageSujet: 9x25 Dillon   9x25 Dillon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:36

Par curiosité et aussi parcequ'un jour je serais peut-être tenté de sauter le pas pour avoir quelque chose qui change et qui fait un gros boom... Je me pose plusieurs questions sur le 9x25 Dillon.


Pour ceux qui ne savent pas, ce calibre utilise une douille de 10mm Auto rétreinte à 9mm pour accueillir une balle de 9x19. La capacité de la douille permet d'envoyer la baballe dans les 640m/s avec une 90 grains.


Toute arme tirant du 10mm Auto peut tirer du 9x25 dillon pour autant qu'on change le canon.



Par ici, pas énormément de choix en 10 Auto si ce n'est le Glock 20. Partons dans l'idée qu'on ai déjà l'arme. Il manque :

-Les outils pour recharger le 9x25 (Dont le dies pour rétreindre les douilles de 10Auto)
-L'autorisation bien entendus...
-Mais surtout ! Le canon en 9x25.


Pour les outils, est-ce possible de monter des dies de chez Dillon sur une presse Lee ?

Pour le canon, Lone Wolf en fabrique et je sais que certains ont déjà commandé un canon chez eux pour leur Glock.


Pour ce dernier point, a qui s'adresser ?

C'est vraiment typiquement le genre d'envie qui ne s'explique pas autrement par le fait... de la passion et du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

9x25 Dillon Empty
MessageSujet: Re: 9x25 Dillon   9x25 Dillon Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:44

Pour les outils, ça ne devrait pas poser de soucis.

Pour le canon par contre, il faut évidement une autorisation et trouver un armurier qui acceptera la commande.

J'ai voulu par le passé acheté un canon en .357 Sig pour mon M&P 40, vu que c'est la seule chose à changer (on peut dire que le 9x25 Dillon est au 10 auto ce que le .357 sig est au .40S&W).
Je n'ai jamais eu de pistes probantes pour l'achat du canon.

Mais si quelqu'un à des infos maintenant, je suis toujours preneur.

Et je suis d'ailleurs aussi preneur pour les canons Lone Worf parce qu'ils font un 10 Auto avec une chambre complètement supportée, ce qui me permettrait de récupérer les douilles ...
Revenir en haut Aller en bas
 
9x25 Dillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock en 9x25 Dillon
» éclairage dillon 650
» bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: