| Renseignements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPC Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Age : 68 Localisation : OUPEYE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 16:12 | |
| Bonjour, je me lance dans le tir aux clays Au CSTF de Flémalle. J'ai un fusil Miroku 3800 G3
Que conseillez-vous comme cartouches, je crois les plombs sont autorisés.
Je n'ai pas l'intention de tirer dans des autres tir
Merci | |
|
| |
Jeanclaudev Nouveau
Nombre de messages : 54 Age : 74 Localisation : Petit-Enghien Date d'inscription : 16/01/2022
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 17:12 | |
| Je dirais, qu'il faut essayer et prendre celles qui te vont le mieux.
Là ou je tire, les billes d'aciers sont obligatoires, c'est un premier choix facile à décider ...pas de plomb.
Je prends des petites charges (24,28) pour avoir une vitesse rapide ainsi je dois mettre moins d'avance, mais c'est propre à ma manière de tirer, donc à essayer. | |
|
| |
JPC Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Age : 68 Localisation : OUPEYE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 17:36 | |
| Merci, une marque de préférence | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3043 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 17:36 | |
| Si tu peux tirer du plomb, je te conseille les entrées de gamme que sont les Solognac T28 de chez Décathlon qui donnent de bons résultats pour un prix démocratique. Un tout petit peu plus haut, au niveau prix/performances, je te conseillerais les Cyrano de chez Mary Arms. Elles font toutes les deux des résultats plus qu'honorables dans des mains comme les nôtres. J'ai tiré de la plus chère à la plus raisonnable, et j'en suis resté aux cartouches que je te conseille, crois-moi, rien ne sert d'exploser ton budget en pensant atteindre les sommets Les derniers plateaux ne cassent que par l'expérience de celui qui est derrière le fusil, et pas par le prix qu'il a mis dans ses cartouches, ni dans le prix de l'arme. J'ai un ami qui a débuté le trap avec un Baïkal pour essayer et ayant accroché, il a l'a vendu et a investi dans un Perazzi et ensuite un B25.... Toute sa vie, il a regretté le Baïkal de ses débuts. Authentique. Maintenant, c'est toi qui décide | |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 19:06 | |
| Bonsoir, perso je suis assez fan de "hull". | |
|
| |
JPC Petit Bavard
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 19:48 | |
| - MisterTique a écrit:
- Si tu peux tirer du plomb, je te conseille les entrées de gamme que sont les Solognac T28 de chez Décathlon qui donnent de bons résultats pour un prix démocratique.
Un tout petit peu plus haut, au niveau prix/performances, je te conseillerais les Cyrano de chez Mary Arms. Elles font toutes les deux des résultats plus qu'honorables dans des mains comme les nôtres. J'ai tiré de la plus chère à la plus raisonnable, et j'en suis resté aux cartouches que je te conseille, crois-moi, rien ne sert d'exploser ton budget en pensant atteindre les sommets
Les derniers plateaux ne cassent que par l'expérience de celui qui est derrière le fusil, et pas par le prix qu'il a mis dans ses cartouches, ni dans le prix de l'arme. J'ai un ami qui a débuté le trap avec un Baïkal pour essayer et ayant accroché, il a l'a vendu et a investi dans un Perazzi et ensuite un B25.... Toute sa vie, il a regretté le Baïkal de ses débuts. Authentique.
Maintenant, c'est toi qui décide Solognac décathlon ? En France ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3043 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 21:30 | |
| - JPC a écrit:
- MisterTique a écrit:
- Si tu peux tirer du plomb, je te conseille les entrées de gamme que sont les Solognac T28 de chez Décathlon qui donnent de bons résultats pour un prix démocratique.
Un tout petit peu plus haut, au niveau prix/performances, je te conseillerais les Cyrano de chez Mary Arms. Elles font toutes les deux des résultats plus qu'honorables dans des mains comme les nôtres. J'ai tiré de la plus chère à la plus raisonnable, et j'en suis resté aux cartouches que je te conseille, crois-moi, rien ne sert d'exploser ton budget en pensant atteindre les sommets
Les derniers plateaux ne cassent que par l'expérience de celui qui est derrière le fusil, et pas par le prix qu'il a mis dans ses cartouches, ni dans le prix de l'arme. J'ai un ami qui a débuté le trap avec un Baïkal pour essayer et ayant accroché, il a l'a vendu et a investi dans un Perazzi et ensuite un B25.... Toute sa vie, il a regretté le Baïkal de ses débuts. Authentique.
Maintenant, c'est toi qui décide Solognac décathlon ? En France ? Oui, mais selon ta localisation, je présume que ce n'est pas la porte à côté... Attention en cas d'achat en France, il faudrait une licence d'importation, mais qui est encore à ce jour, rapide et gratuite! | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 22:37 | |
| Demande aussi ce que tu peux tirer dans ton club. Là où je vais, c'est 24 g plomb uniquement
| |
|
| |
| |
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Renseignements Mer 26 Jan 2022 - 23:12 | |
| Tu parles de poids, lui de matière.... T'es un cousin de browning? Bientôt le jardin, ça va te faire du bien, prépare tes semis et relax... Attention aux pluies acides... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements | |
| |
|
| |
| Renseignements | |
|