Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west

Aller en bas 
+2
PilouMDT
fredid
6 participants
AuteurMessage
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 18:37

Et voilà ,

Je me lance enfin !!!

Ma première demande de modèle 04 introduite auprès du service arme de Bruxelles ,
demande introduite via mail ce jeudi 17 /02/2022 .

J ai reçu aujourd’hui 22/02/2022 un accusé de bonne réception de ma demande de détention , accompagné d un message pour m indiqué que durant le courant de la semaine prochaine je devrais recevoir un courrier m invitant à payer la redevance .

Je posterai a chaque étape pour ceux que cela intéresse …

Néanmoins j ai compris que cela prend un certain temps , bien que certaines personnes m ont témoigné d un délai relativement rapide de l ordre de quelques semaines pour ne pas dire moins d un mois .



Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 19:10

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 19:43

Après avoir payé et attendu un peu, n'hésites pas à aller aux nouvelles.
La dame qui s'occupe de cela à Bruxelles est très sympa.
Et pareil si elle te dit qu'elle attend le retour de ta zone de police, n'hésites pas à les appeller.

J'ai fait ma première demande fin aout et n'osant pas déranger, j'ai attendu sans rien dire, pour me rendre compte que mon dossier s'était "caché" dans la pile depuis 3 mois.
Dès que j'ai été proactif, tout s'est vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 17:26

Steeve82 a écrit:
Et voilà ,

Je me lance enfin !!!

Ma première demande de modèle 04 introduite auprès du service arme de Bruxelles ,
demande introduite via mail ce jeudi 17 /02/2022 .

J ai reçu aujourd’hui 22/02/2022 un accusé de bonne réception de ma demande de détention , accompagné d un message pour m indiqué que durant le courant de la semaine prochaine je devrais recevoir  un courrier m invitant à payer la redevance .

Je posterai a chaque étape pour ceux que cela intéresse …

Néanmoins j ai compris que cela prend un certain temps , bien que certaines personnes m ont témoigné d un délai relativement rapide de l ordre de quelques semaines pour ne pas dire moins d un mois .






Voilà petit UP ! des dernières nouvelles , comme dit 22/02 reçu l accusé de réception .
La semaine suivante le lundi 28 je recevais un appel de la part de l officier de ma zone en charge des armes pour une visite afin de vérifier que tout les mesures de sécurité était en ordre .

Je ne m attendais pas à ce que cela soit si rapide !

Mon coffre n était toujours pas là , donc j ai reporté le rendez-vous à ce vendredi 11/03 .

Ce dernier m’a renseigné que tout les dispositions étaient bonnes pour lui , qu il fesait le nécessaire pour encore envoyer le dossier cette après midi et que d ici 15 jours j aurais des nouvelles pour le volet A&B .

Donc en résumé

Demande introduite le 17/02
Accusé de réception le 22/02
Prise de contact le 28/02
Invitation à payer reçu le 04/03
Passage inspecteur 11/03

Et en théorie des nouvelles d ici 15 jours

En gros l inspecteur m’a souligné le fait l arme était déjà commandé et que tout les renseignements demander vendeur / marque / modèle / numéro de série, lui ont permis de gagner beaucoup de temps et voir que l arme était déjà enregistré au banc d essai .


Voilà pour les dernières infos
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:57

Et voilà aujourd’hui reçu volet A/B aujourd’hui dans la foulée j ai été chercher mon arme .

En résumé donc pour BRUXELLES ouest

17-02-22 introduction demande
22-02-22 accusé de réception
28-02-22 prise de contacte
04-03-22 invitation à payer la redevance
11-03-22 Visite police
23-03-22 réception du volet A/B
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 23:12

Ça, c’est du super rapide 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 7:13

Oui très rapide d autant plus que j ai perdu une semaine de ma faute , car je ne m attendais pas à ce que ce soit si rapide .

Lorsque l inspecteur a appelé j ai dû reporter d une semaine car je n avais pas encore mon coffre .


Mais franchement j ai toujours été informé par mail du suivi du dossier à chaque étape que ce soit de la part du service arme ou de la police .


Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 385
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 9:29

Pourquoi un coffre?

Vous avez d'autres (nombreuses...) armes?
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 11:26

DREDD a écrit:
Pourquoi un coffre?

Vous avez d'autres (nombreuses...) armes?

Non du tout , mais j ai préféré faire l achat d un coffre dés le départ .

Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:24

Steeve82 a écrit:
Et voilà ,

demande introduite via mail ce jeudi 17 /02/2022 .


Salut cheers Tu as scanné tous les docs et envoyé par mail? ça m'intéresse, j'ai toujours fait par courrier ou carrément déposer le dossier chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 13:55

Jeanpicd a écrit:
Steeve82 a écrit:
Et voilà ,

demande introduite via mail ce jeudi 17 /02/2022 .


Salut cheers  Tu as scanné tous les docs et envoyé par mail? ça m'intéresse, j'ai toujours fait par courrier ou carrément déposer le dossier chez eux.




J ai d’abord voulu l envoyer via le Site web , mais le volume de mes fichiers était trop volumineux.

J ai donc scannez tout les documents et via mail directement, deux jours après je recevais un accusé de bonne réception en réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 15:53

Steeve82 a écrit:
Jeanpicd a écrit:
Steeve82 a écrit:
Et voilà ,

demande introduite via mail ce jeudi 17 /02/2022 .


Salut cheers  Tu as scanné tous les docs et envoyé par mail? ça m'intéresse, j'ai toujours fait par courrier ou carrément déposer le dossier chez eux.




J ai d’abord voulu l envoyer via le Site web , mais le volume de mes fichiers était trop volumineux.

J ai donc scannez tout les documents et via mail directement, deux jours après je recevais un accusé de bonne réception en réponse .

Merci c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Empty
MessageSujet: Re: Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west    Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» Formulaire demande Modèle 4 Bruxelles
» Conversion Hera Arms CPE pour 1991A1
» 1er demande de mod4 Bruxelles.
» eclaircicessement concernant la demande de détention.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: