Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 eclaircicessement concernant la demande de détention.

Aller en bas 
+11
bernard1957
ericblo
Fab
futabarex
Nicoch
chet
gab
Nicolas_Yad
toonfish
gregwg
elkingo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:11


Bonjour à tous,

je suppose que la question a déjà été posée mais suis parfois un peu dur de la comprenette.

Lors de la demande de détention d'arme au gouverneur de la province, pouvez vous me confirmer que je peux laisser les cases: marque, modèle, numéro de série et numéro national vide jusqu'à l'achat d'une arme qui me plaise? Je suppose par contre que je dois quand même remplir la case calibre.

merci d'avance.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:18

elkingo a écrit:

Bonjour à tous,

je suppose que la question a déjà été posée mais suis parfois un peu dur de la comprenette.

Lors de la demande de détention d'arme au gouverneur de la province, pouvez vous me confirmer que je peux laisser les cases: marque, modèle, numéro de série et numéro national vide jusqu'à l'achat d'une arme qui me plaise? Je suppose par contre que je dois quand même remplir la case calibre.

merci d'avance.

Bonne journée.


Hello

en effet cela a déja était discuté à multe reprise ... Very Happy scratchi va être content lol!

oui tu peut laisser les cases marque modèle et n° de serie vide car tu ne les connais pas encore ... mais je pense que tu dois déjà connaitre ton n° national inscrit sur ta carte d'identité et sis...

le minimum est le type d'arme ( pistolet revolvert ...) semi auto, coup par coup....ext et bien sur le calibre ...

voila ceci dit

bonne journée bonne fêtes et tout le tralala....

greg
What a Face


Dernière édition par gregwg le Jeu 27 Déc 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:21



ok un grand merci.

Je lirai plus attentivement les posts la prochaine fois promis. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:46

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:32

toonfish a écrit:

Attention, un revolver semi automatique ça n'existe pas :-)

Damnation, jamais je ne trouverai le saint-Graal! clown
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:41

D'après Liberation.fr, les Glock & Sig-Sauer sont des revolvers semi-automatiques.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:50

gab a écrit:
D'après Liberation.fr, les Glock & Sig-Sauer sont des revolvers semi-automatiques.... Suspect

Et d'après RTL et la RTBF, les terroristes jihadistes maliens ont tous un canon 20mm sur eux, vu que j'entends toujours parler "d'arsenal d'armes lourdes".

Mais vu que la presse n'a même pas la décence de se renseigner un minimum avant de présenter des "informations", c'est pas demain qu'on entendra un journaliste présenter correctement un sujet sur des armes... ni objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:45

.


Dernière édition par chet le Lun 4 Fév 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicoch
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 24/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:20

Nicolas_Yad a écrit:
Et d'après RTL et la RTBF, les terroristes jihadistes maliens ont tous un canon 20mm sur eux, vu que j'entends toujours parler "d'arsenal d'armes lourdes".

Ce n'est rien, il y a deux ans les narco-traficants mexicain utilisait des 45mm affraid

Ce fut une vrai boucherie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Chet, la je suis impressionné, je n'avais jamais entendu parler de celui là en près de vingt ans
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:52

Nicolas_Yad a écrit:
gab a écrit:
D'après Liberation.fr, les Glock & Sig-Sauer sont des revolvers semi-automatiques.... Suspect

Et d'après RTL et la RTBF, les terroristes jihadistes maliens ont tous un canon 20mm sur eux, vu que j'entends toujours parler "d'arsenal d'armes lourdes".

Mais vu que la presse n'a même pas la décence de se renseigner un minimum avant de présenter des "informations", c'est pas demain qu'on entendra un journaliste présenter correctement un sujet sur des armes... ni objectivement.

C'est hélas logique puisque ces merdias ne sont plus que l'organe de propagante du pouvoir. La liberté de la presse, qu'ils revendiquent si haut et fort est une chimère qui n'existe plus depuis belle lurette et surtout quand on parle armes....

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:54

Dans Cible il y avait un article concernant ce système de revolver semi auto Webley.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:03

En effet article très complet et bien détaillé ( c'est pas toujours le cas...) dans CIBLES sur les Webley. Moi qui ne suit pas vraiment attiré par ces armes j'avoue que la technique de celles-ci est vraiment intéressante.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:23

...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:59

Je rebondis sur ce topic.

J'ai une arme détenue sous mod9. Dois-je la renseigner dans la liste des armes détenues soumises à autorisation?

Si j'introduis une demande pour 5 armes (+ 1 déjà détenue), l'agent de quartier pourra-t-il demander à voir si je dispose d'une armoire verrouillée (condition de stockage de 6à10 armes?)

L'attestation de fréquentation du club peut-elle être remplacée par le carnet de tir?

Mon certificat médical vient à échéance le 7/2. Si mon dossier arrive au service armes du gouverneur par courrier recommandé avec accusé de réception, quelle date fait foi? Le jour ou ils traiteront mon dossier ou le jour de réception du dossier? (l'accusé de réception faisant foi).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:19

Fab a écrit:

Je rebondis sur ce topic.

J'ai une arme détenue sous mod9. Dois-je la renseigner dans la liste des armes détenues soumises à autorisation?

Par principe, je renseigne toutes mes armes, mais techniquement NON M9= déclaration

Fab a écrit:
Si j'introduis une demande pour 5 armes (+ 1 déjà détenue), l'agent de quartier pourra-t-il demander à voir si je dispose d'une armoire verrouillée (condition de stockage de 6à10 armes?)

Excellente question, les mesures constatées visent elles les armes détenues ou celle à venir????
Ne fait rien, ton agent de quartier t'indiquera le chemin.... soit il va considérer l’arme détenue est ce sera OK et à la question "vous allez les stocker ou les autres?", vous dites "je vais acquérir un coffre"
Dans tous les cas la loi est les conditions pour les armes détenues.... il appartient à l'autorité à signaler que le requérant passe un cap et à lui donner un délais de mise en conformité.

Fab a écrit:
L'attestation de fréquentation du club peut-elle être remplacée par le carnet de tir?
dans la plupart des cas c'est accepté, maintenant la plupart des clubs délivrent une attestation de présence dans les 15 sec met les deux.

Fab a écrit:
Mon certificat médical vient à échéance le 7/2. Si mon dossier arrive au service armes du gouverneur par courrier recommandé avec accusé de réception, quelle date fait foi? Le jour ou ils traiteront mon dossier ou le jour de réception du dossier? (l'accusé de réception faisant foi).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pas nécessaire d'accuser réception. le jour de réception du courrier est le jour 1 de la procédure, c'est une administration, ils peuvent être d'une mauvaise fois absolue mais ils sont trop organisés pour tricher sur une date de réception Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:29

Dites, chers amis...

Selon vous, un modèle 9 ne serait qu'une simple "déclaration" ? Pour moi pas du tout, il s'agit bien d'une autorisation délivrée de manière plus "simple" par les gouverneurs sous le couvert d'une LTS.

Dans un dossier d'armes demande modèle 4 doivent être renseignées TOUTES les armes détenues au domicile, y compris celles sous modèle 9.

De plus je suis aussi "surpris" par le fait que pas mal de tireur se contentent de ce qui est écrit dans le document mesures de sécurités... je ne sais pas comment vous pouvez vivre l'esprit tranquille avec à la maison même avec un simple pistolet .22LR, mortel lui aussi je le rappelle au besoin... De 6 à 10 armes détenues dans une armoire construite dans un matériau solide et fermée à clé, ça me dépasse mais bon. Chacun son truc.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:54

toonfish tu joue au troll là!
si on ne vit pas l'esprit tranquille avec des armes à la maison, on les revend.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:03

Bonjour cher Bernard...

Merci pour le "troll", il faut bien un premier qui se lance dans un jugement hâtif.

L'esprit tranquille oui, peut-être aurais-je dû faire allusion au fait que le "danger" peut venir de l'intérieur, les enfants. Vous n'en avez peut-être pas je ne sais pas.

Sachez que l'an passé, j'ai fait un test avec ma fille de 9 ans, j'ai "planqué" les clés d'un de mes coffres dans une cachette que je considérais comme "bullet proof" !

18 minutes chrono en main, ma fille, les clés en main et un grand sourire... voilà papa ! Wink

Depuis je prends les clés de mes coffres partout avec moi sur un trousseau spécial.

Rappelez-vous l'an passé à Mende en France des enfants trouvent un .22LR de leur papa dans la maison, ils jouent avec et un se prends une balle en pleine poitrine, la suite on la connaît.

Bonne journée, le troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:13

Je n'ai plus d'enfant at home mais j'ai toujours les clés de mes coffres sur moi et
les doubles ne sont pas dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:24

c'était pour rire le troll;-) j'ai des enfants.
les armes enfermées, les muns aussi. je peux partir l'esprit tranquille. j'ai mes clefs avec moi.
pour les cachettes, les enfants ont l'esprit disons" plus tordu" que nous pour en trouver. par contre quand une chose est bien en évidence, il arrive souvent qu'ils passent à côté.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:36

toonfish a écrit:
Dites, chers amis...

Selon vous, un modèle 9 ne serait qu'une simple "déclaration" ? Pour moi pas du tout, il s'agit bien d'une autorisation délivrée de manière plus "simple" par les gouverneurs sous le couvert d'une LTS.

Dans un dossier d'armes demande modèle 4 doivent être renseignées TOUTES les armes détenues au domicile, y compris celles sous modèle 9.

De plus je suis aussi "surpris" par le fait que pas mal de tireur se contentent de ce qui est écrit dans le document mesures de sécurités... je ne sais pas comment vous pouvez vivre l'esprit tranquille avec à la maison même avec un simple pistolet .22LR, mortel lui aussi je le rappelle au besoin... De 6 à 10 armes détenues dans une armoire construite dans un matériau solide et fermée à clé, ça me dépasse mais bon. Chacun son truc.

Salut.

Tient, j'ai un nouvel ami facebook Twisted Evil
Pas selon moi, selon la loi, un M9 est une déclaration, un M4 est une autorisation.

C'est bien pourquoi dans le topic précédent j'ai dis que je déclarais tout. mais après tout si un fonctionnaire demande des chèvres et qu'on lui fournis les chèvres et les boucs il risque de mal le prendre.

La question n'était pas de savoir ce que les gens font ou non effectivement pour leur sécurité, mais bien le minima attendu par l'autorité de contrôle et les conséquences d'un constat éventuel de carence sur la poursuite d'une procédure.

quand au sermon sur la létalité potentiel du pistolet 22, merci, jamais inutile de rappeler qu'on a pas besoin d'une AK47 pour éliminer du monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:05

ericblo a écrit:
Fab a écrit:

Je rebondis sur ce topic.

J'ai une arme détenue sous mod9. Dois-je la renseigner dans la liste des armes détenues soumises à autorisation?

Par principe, je renseigne toutes mes armes, mais techniquement NON M9= déclaration

Fab a écrit:
Si j'introduis une demande pour 5 armes (+ 1 déjà détenue), l'agent de quartier pourra-t-il demander à voir si je dispose d'une armoire verrouillée (condition de stockage de 6à10 armes?)

Excellente question, les mesures constatées visent elles les armes détenues ou celle à venir????
Ne fait rien, ton agent de quartier t'indiquera le chemin.... soit il va considérer l’arme détenue est ce sera OK et à la question "vous allez les stocker ou les autres?", vous dites "je vais acquérir un coffre"
Dans tous les cas la loi est les conditions pour les armes détenues.... il appartient à l'autorité à signaler que le requérant passe un cap et à lui donner un délais de mise en conformité.

Fab a écrit:
L'attestation de fréquentation du club peut-elle être remplacée par le carnet de tir?
dans la plupart des cas c'est accepté, maintenant la plupart des clubs délivrent une attestation de présence dans les 15 sec met les deux.

Fab a écrit:
Mon certificat médical vient à échéance le 7/2. Si mon dossier arrive au service armes du gouverneur par courrier recommandé avec accusé de réception, quelle date fait foi? Le jour ou ils traiteront mon dossier ou le jour de réception du dossier? (l'accusé de réception faisant foi).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pas nécessaire d'accuser réception. le jour de réception du courrier est le jour 1 de la procédure, c'est une administration, ils peuvent être d'une mauvaise fois absolue mais ils sont trop organisés pour tricher sur une date de réception Laughing

Merci du tuyau, ericblo Wink

toonfish a écrit:
De plus je suis aussi "surpris" par le fait que pas mal de tireur se contentent de ce qui est écrit dans le document mesures de sécurités... je ne sais pas comment vous pouvez vivre l'esprit tranquille avec à la maison même avec un simple pistolet . ... ... De 6 à 10 armes détenues dans une armoire construite dans un matériau solide et fermée à clé, ça me dépasse mais bon. Chacun son truc.

N'interprète pas mes propos, j'ai horreur de ça. Tu mélanges deux choses : conditions que l'agent de quartier est en droit d'exiger sur base de ma demande de mod 4 et ce que je ferai effectivement quand j'achèterai mes armes. J'ai rentré une liste de x armes (armes de poing, armes longues). Dans les faits, je me limiterai peut-être aux armes de poings. Auquel cas, deux coffres compacts suffiront : un pour les armes, un pour les mun.

Une armoire construite en matériau solide peut être plus résistante et mieux conçue qu'un coffre bon marché en tôle de 2-3mm qu'on ouvre comme une boîte de sardine avec un simple tournevis...
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:10

"Pas selon moi, selon la loi, un M9 est une déclaration, un M4 est une autorisation."

Pas selon moi mais nous jouons sur les mots là. Si le modèle 9 est bien une déclaration à faire au gouverneur, un avis de cession plus exactement, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une autorisation directement liée à la possession d'une LTS ou d'un permis de chasse, sans ces conditions préalables, pas de possibilité d'acheter une arme à feu sans autorisation.

En lisant les textes, je comprends "toute arme à feu détenue au domicile" et ce alors y compris celles détenues sous modèle 9.

Maintenant, c'est vrai que me suis maintes fois posé la question de savoir si je comprenais bien ce qui était demandé, on verra toujours le coté vide ou plein du verre et certains textes sont effectivement sujets à interprétation de la part de celui qui les lis.

Bon en résumé, j'ai déjà renseigné mes armes sous modèle 9 lors de la demande de modèle 4 alors que je n'avais peut-être pas besoin de le faire... Entretemps je ne suis plus concerné car je n'ai plus que des armes détenues sous modèle 4, plus de modèle 9 pour moi, par simple soucis de précaution avec le "futur" quand je vois comment les restrictions évolues, je me demande encore nous ne sommes pas encore considérés comme des hors la loi légaux ! Smile

C'est clair, Mr. Ide, son rêve le plus fou est qu'il ne reste plus des armes qu'aux seules mains des forces de l'ordre, mais ça, il peut toujours continuer à rêver n'est-ce pas ?

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:14

"Une armoire construite en matériau solide peut être plus résistante et mieux conçue qu'un coffre bon marché en tôle de 2-3mm qu'on ouvre comme une boîte de sardine avec un simple tournevis..."

Bien sûr et je voulais en parler, les coffres en offre étoile du Makro à 50€, j'ouvre ça avec un maillet caoutchouc en 2 minutes en frappant par le haut du mécanisme de blocage électronique.

J'ai pour ma part choisi 2 coffres de chez Mustang, un de 150x55x35cms pour les guns et un autre moitié moins haut pour la ferraille.

Mustang safes sur Google, livraison à domicile en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/04/2011

eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:18

EDIT : pour ce qui est de déclarer mod4/mod9, je pense qu'on joue un peu sur les mots.

Je ne l'ai pas renseignée. Je verrai bien si ça pose souci ou pas. Dans le pire des cas, je leur déposerai une pièce à ajouter au dossier.

Mon mod9 date de oct-nov 2012, je ne sais pas s'ils ont déjà eu l'occasion de le traiter.


Concernant les conditions de stockage, je ferai en sorte d'être parfaitement tranquille quand je quitte mon domicile. J'envisage un coffre suffisamment solide ou une solution maison solide.

Mon père est soudeur, je pense que s'il me fait un coffre, ça tiendra la route Very Happy

EDIT² : il faut compter quel budget pour tes coffres? Ce sont les prix renseignés sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclaircicessement concernant la demande de détention. Empty
MessageSujet: Re: eclaircicessement concernant la demande de détention.   eclaircicessement concernant la demande de détention. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclaircicessement concernant la demande de détention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion Hera Arms CPE pour 1991A1
» incompréhension détention
» Demande détention modèle 4 Bruxelles ZPZ brussels-west
» Top départ 2ème demande de détention (Hainaut zone boraine)
» Détention d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: