Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 les douilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

les douilles Empty
MessageSujet: les douilles   les douilles Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:36

Bonjour / bonsoir,

Une petite question, juste par curiosité : Vu que je n'ai pas encore d'arme personnelle, je loue une arme lorsque je vais tirer au club. Je dois acheter les munitions sur place et remettre les boîtes remplies avec les douilles des cartouches utilisées. Si on possède ses propres munitions, il y a de gros fûts dans lesquels on peut déposer les douilles. Pour ceux qui ne rechargent pas eux-mêmes, qu'est-ce que vous faites des douilles après avoir tiré ?

Vous les balancez dans ce genre de collecteur ? Vous en faites des colliers ? Ou vous les revendez ?


Dernière édition par Austin_Power le Mer 23 Fév 2022 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:54

Salut pour moi qui recharge je fait passé le mot régulièrement et les personnes pour la plupart me les donnes et les autres rechargeur font de même et les étuis circule de l un a l autre en fonction des nécessités
Mes surtout cela nous permet d aider les jeune rechargeur en leur fournissent leur premier étuis
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 22:10

Ah ok. Mais j'imagine très bien qu'on ne peut pas recharger indéfiniment des douilles. A un moment il va y avoir de la casse, il faut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 22:56

Austin_Power a écrit:
Ah ok. Mais j'imagine très bien qu'on ne peut pas recharger indéfiniment des douilles. A un moment il va y avoir de la casse, il faut être prudent.

pour les douilles droites d'armes de poing c'est assez light....perso je déclasse après 10 cycles mais je connais des tas de rechargeurs qui ne comptent pas vraiment
et qui récupèrent des douilles sans savoir combien elles ont tournés.....

lorsque je tire au 45 acp des douilles 10x je les jettes mais il n'est pas rare qu'elles soient récupérées et refassent une seconde vie.... lol!

pour les douilles droite avec un peu d'attention on voit les amorces de rupture et généralement elles finissent par se fissurer longitudinalement

les douilles 20191017

pour les munitions bouteilles il faut être nettement plus circonspect car les limites sont plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1344
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

les douilles Empty
MessageSujet: les douilles   les douilles Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 8:41

Austin_Power a écrit:
Bonjour / bonsoir,

Une petite question, juste par curiosité : Vu que je n'ai pas encore d'arme personnelle, je loue une arme lorsque je vais tirer au club. Je dois acheter les munitions sur place et remettre les boîtes remplies avec les douilles des cartouches utilisées. Si on possède ses propres munitions, il y a de gros fûts dans lesquels on peut déposer les douilles. Pour ceux qui ne rechargent pas eux-mêmes, qu'est-ce que vous faites des douilles après avoir tiré ?

Vous les balancez dans ce genre de collecteur ? Vous en faites des colliers ? Ou vous les revendez ?
.

les douilles qui ne sont pas reprise par les tireurs , sont revendue aux "ferrailleurs " , au prix du métal
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:30

Moi, je récupère mes douilles de .38 et .357, même les 7.65, que je donne gratuitement à un membre du forum. Avant, je donnais même mes 9 mm à un tireur rechargeur.
Le club, lui, vend les douilles du tonneau à un marchand de vieux métaux.


Dernière édition par JCR1630 le Jeu 24 Fév 2022 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1344
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

les douilles Empty
MessageSujet: les douilles   les douilles Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:36

JCR1630 a écrit:
Moi, je récupère mes douilles de .38 et .357, même les 7.65, que je donne gratuitement à un membre du forum. Avant, je donnais même mes 9 mmà un tireur rechargeur.
Le club, lui, vend les douilles du tonneau à un marchand de vieux métaux.
.


perso , je tire en moyenne par mois , entre 800 et 1000 , 9 para , donnée egalement a un membre du club.

Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 22:56

Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 23:15

Austin_Power a écrit:
Ah ok. Mais j'imagine très bien qu'on ne peut pas recharger indéfiniment des douilles. A un moment il va y avoir de la casse, il faut être prudent.
En effet on ne recharge pas indéfiniment ses étuis
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 2:30

Oui je m'en doutais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les douilles Empty
MessageSujet: Re: les douilles   les douilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douilles
» douilles 375 hh
» question sur les douilles
» Douilles pvc cal 24
» DOUILLE DE 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: