| les douilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Austin_Power Bavard
Nombre de messages : 208 Age : 57 Localisation : Trouperdu Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: les douilles Mer 23 Fév 2022 - 21:36 | |
| Bonjour / bonsoir,
Une petite question, juste par curiosité : Vu que je n'ai pas encore d'arme personnelle, je loue une arme lorsque je vais tirer au club. Je dois acheter les munitions sur place et remettre les boîtes remplies avec les douilles des cartouches utilisées. Si on possède ses propres munitions, il y a de gros fûts dans lesquels on peut déposer les douilles. Pour ceux qui ne rechargent pas eux-mêmes, qu'est-ce que vous faites des douilles après avoir tiré ?
Vous les balancez dans ce genre de collecteur ? Vous en faites des colliers ? Ou vous les revendez ?
Dernière édition par Austin_Power le Mer 23 Fév 2022 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
Pikanours Super Bavard
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Linsmeau Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: les douilles Mer 23 Fév 2022 - 21:54 | |
| Salut pour moi qui recharge je fait passé le mot régulièrement et les personnes pour la plupart me les donnes et les autres rechargeur font de même et les étuis circule de l un a l autre en fonction des nécessités Mes surtout cela nous permet d aider les jeune rechargeur en leur fournissent leur premier étuis | |
|
| |
Austin_Power Bavard
Nombre de messages : 208 Age : 57 Localisation : Trouperdu Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: les douilles Mer 23 Fév 2022 - 22:10 | |
| Ah ok. Mais j'imagine très bien qu'on ne peut pas recharger indéfiniment des douilles. A un moment il va y avoir de la casse, il faut être prudent. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11467 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: les douilles Mer 23 Fév 2022 - 22:56 | |
| - Austin_Power a écrit:
- Ah ok. Mais j'imagine très bien qu'on ne peut pas recharger indéfiniment des douilles. A un moment il va y avoir de la casse, il faut être prudent.
pour les douilles droites d'armes de poing c'est assez light....perso je déclasse après 10 cycles mais je connais des tas de rechargeurs qui ne comptent pas vraiment et qui récupèrent des douilles sans savoir combien elles ont tournés..... lorsque je tire au 45 acp des douilles 10x je les jettes mais il n'est pas rare qu'elles soient récupérées et refassent une seconde vie.... pour les douilles droite avec un peu d'attention on voit les amorces de rupture et généralement elles finissent par se fissurer longitudinalement pour les munitions bouteilles il faut être nettement plus circonspect car les limites sont plus proche. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: les douilles Jeu 24 Fév 2022 - 8:41 | |
- Bonjour / bonsoir,
Une petite question, juste par curiosité : Vu que je n'ai pas encore d'arme personnelle, je loue une arme lorsque je vais tirer au club. Je dois acheter les munitions sur place et remettre les boîtes remplies avec les douilles des cartouches utilisées. Si on possède ses propres munitions, il y a de gros fûts dans lesquels on peut déposer les douilles. Pour ceux qui ne rechargent pas eux-mêmes, qu'est-ce que vous faites des douilles après avoir tiré ?
Vous les balancez dans ce genre de collecteur ? Vous en faites des colliers ? Ou vous les revendez ? . les douilles qui ne sont pas reprise par les tireurs , sont revendue aux "ferrailleurs " , au prix du métal | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: les douilles Jeu 24 Fév 2022 - 9:30 | |
| Moi, je récupère mes douilles de .38 et .357, même les 7.65, que je donne gratuitement à un membre du forum. Avant, je donnais même mes 9 mm à un tireur rechargeur. Le club, lui, vend les douilles du tonneau à un marchand de vieux métaux.
Dernière édition par JCR1630 le Jeu 24 Fév 2022 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: les douilles Jeu 24 Fév 2022 - 10:36 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Moi, je récupère mes douilles de .38 et .357, même les 7.65, que je donne gratuitement à un membre du forum. Avant, je donnais même mes 9 mmà un tireur rechargeur.
Le club, lui, vend les douilles du tonneau à un marchand de vieux métaux. . perso , je tire en moyenne par mois , entre 800 et 1000 , 9 para , donnée egalement a un membre du club. | |
|
| |
Austin_Power Bavard
| Sujet: Re: les douilles Sam 26 Fév 2022 - 22:56 | |
| Merci pour vos réponses ;-) | |
|
| |
Pikanours Super Bavard
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Linsmeau Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: les douilles Sam 26 Fév 2022 - 23:15 | |
- Ah ok. Mais j'imagine très bien qu'on ne peut pas recharger indéfiniment des douilles. A un moment il va y avoir de la casse, il faut être prudent.
En effet on ne recharge pas indéfiniment ses étuis | |
|
| |
Austin_Power Bavard
| Sujet: Re: les douilles Lun 28 Fév 2022 - 2:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les douilles | |
| |
|
| |
| les douilles | |
|