Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Demande d'avis

Aller en bas 
+8
All Right
Beckers
Marcus
Fred22
sherlock
antleredgame
ericblo
Claude J
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:20

Bonjour à  tous ,
J'aimerais avoir votre retour concernant 4 armes ... sur c'est différents points

Orgone de visée, prise en main, sécurité ou sûreté de l'arme et démontage
Cz p09
Hk  vp9
Smith & Wesson M&P 9 2.0
Sig p226

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:41

Bonjour,

De ces armes je n'ai que le Sig 226 dont je suis très satisfait, visée impeccable, bonne prise en main, je n'emploie pas la sécurité (tir stand), démontage facile sans outils

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:42

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11018
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:59

Je connais bien 3 de ces armes.... le cz, le sig et le sw.

Organe de visée avantage cz
Prise en main aussi le cz pour le grip mais le sig pour la hauteur naturelle
Qualité du départ ....le pire c'est sw la longue c'est sig et le cz est net d'origine
Demontage j'aime bien le système sig

Pour une pratique régulière je donnerais l'avantage qualité prix au cz
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:07

Merci se votre réponse...

Que voulez vous dire par ....Le pire c'est le simth...la longue

Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:49

Re..je ne comprend pas.bien la.phrase ...Le pire c'est sw




quote="ericblo"]Je connais bien 3 de ces armes.... le cz, le sig et le sw.

Organe de visée  avantage cz
Prise en main aussi le cz pour le grip mais le sig pour la hauteur naturelle
Qualité du départ  ....le pire c'est sw la longue c'est sig et le cz est net d'origine
Demontage j'aime bien le système sig

Pour une pratique régulière je donnerais l'avantage qualité prix au cz[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 22:13

Salut,

Déjà, tu as 3 armes polymères et un P226 acier qui n'est pas vraiment comparable aux autres.
Perso, à choisir, ce serait le P226 sans hésitation de par sa qualité indéniable. (j'ai un P226 LDC II et c'est vraiment top)
Le deuxième irait probablement vers le CZ par réputation vu que je ne connais pas du tout le HK.
En tout cas, le S&W en dernier lieu, ça c'est sûr car, même si c'est une bonne arme, c'est la moins bonne des 4 car trop typée arme de défense.

Par contre, pour être plus juste dans la comparaison, en SIG je les placerais avec le P320 qui est plus dans la philosophie des 3 autres contrairement au P226 qui est beaucoup plus lourd de par ses matériaux.
J'ai un P320 X-five (probablement encore au dessus du P320 de base) et, là encore, c'est vers lui que j'irais en 1er car c'est vraiment une top arme.

Par contre, je t'invite a comparer avec le Canik TP9SFX, tu serais bien étonné de la qualité et la précision de cette arme que je placerais bien devant le CZ.
Qu'on aime ou pas, c'est une excellente arme.
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 22:34

Top pour les informations merci
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 23:17

Hello,

Effectivement, 3 polymers et un acier.

Mais pour rester dans tes critères:
Je trouve le Smith mal équilibré.

Pour l HK, j aime sa robustesse et le fait d avoir 3 épaisseur de poignée différentes.

Le SIG, c est un budget different, mais la qualité suit totalement.

Pas encore eu l occasion de tester le CZ.

Je ne peux que te conseiller d au minimum tester la prise en mains, et ton ressenti, avant de faire ton choix.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 23:26

Yes broo j'ai un panel à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Fred22
Nouveau



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2018

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 7:56

Bonjour, ayant tiré il y a quelques années avec un cz p09 j'avais été surpris par la course de la détente qui était très longue, bien plus que sur un shadow et un 75 pour rester chez cz, et assez filante. Possédant un Sig 226 x-five en simple action je trouve la prise en main parfaite dans mon cas, par contre j'ai de grandes main, pour comparaison je trouve le cz 75 et encore plus les plateformes 1911 moins naturel. Sur le départ, le x-five etant différent du 226 standard je ne pense pas que ce soit opportun de comparer, le démontage du Sig est effectivement très bien pensé. Pour ma part sig sans hésiter mais je ne suis pas fan des polymères ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Nouveau
Marcus


Nombre de messages : 60
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 29/12/2018

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 7:58

Bonjour.

Je possède le Hk SFP9 (version EU du VP9). "It's build like a tank" comme dirait l'autre. L'ergonomie est juste parfaite, les "oreilles" pour tirer la culasse en arrière devraient être obligatoire. La poignée est modulable à l'infini et très confortable. Il se démonte et s'entretient facilement. C'est un très bon choix.

Maintenant il n'est pas parfait non plus, il est un peu "jumpy" et moins précis que mon Glock 45 (a refaire je choisirais ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Nouveau
Marcus


Nombre de messages : 60
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 29/12/2018

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 8:01

J'oubliais...

La détente du VP9 est génial, une petite course mole puis elle gratte un peu et on arrive à un mur puis bang. Elle est logique et très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 13:29

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:45

Pour ajouter une pierre à l'édifice Laughing
J'ai (ou ai eu ou essayé ) pas mal de 9 mm

J'ai gardé le SIG , belle qualité et détente (quoiqu'un peu "longue" ) souple d'origine et qualité SIG. Une fois habitué c'est une belle arme.
Pour un prix presque équivalent , je pencherais peut être pour le CZ 75 shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:36

Merci à tous je pense vraiment à un sig du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5298
Age : 71
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 15:43

Si je ne devais n'en garder qu'un .... ce serait à coup sûr un SIG. Mais lequel ? Certainement un X- SIX en 9 x 19 parmi les 8 que j'ai !

LISTE:
9 x 19 X-FIVE , X-FIVE ALL ROUND (Vendu), X-SIX Black & White, X-SIX Scandic Blue, SIG P-210

.45 ACP X-ZONE P 220, 1911 STX , X-SIX P 220 PPC

Possibilité d'essayer la prise en mains de tous afin de pouvoir les comparer les uns aux autres.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:33

Il est vrai que le sig est vraiment bien à regarder.. mais ..faut que je regarde le budget aussi
Revenir en haut Aller en bas
Touky
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 03/12/2021

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:49

la photo de ton profil est un HK P30L et tu es intéressé par un SFP9 (VP9 c'est aux EU et canada)Demande d'avis  1f60f

le seul conseil, c'est de les essayer.

tout le monde m'a conseillé le SFP9; les critiques sont très bonnes mais voilà, j'aime pas du tout les queues de détente sécurisées, type glock, SFP9, SW ( tous ceux qui ont la techno des percuteur lancés )

j'ai essayé les 3 ( Glock 17 - SW M&P 9 - HK SFP9 ) et rien n'y fait. Après 20 munitions, j'ai mal à l'index...

je préfère les queues de détente traditionnelles.

j'ai donc orienté mon choix sur le HK P30L ( la photo de ton profil) - j'aime beaucoup.

mais j'espère pouvoir m'offrir un SIG P226 légion; je le trouve superbe ! mais faudra juste l'essayer.

un autre pas mal qui n'est pas dans ta liste, c'est le CZ shadow 2 (presque le double du prix du P30L !); il faut plutôt des grande main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 20:50

Salut touky...merci pour ta réponse ,grâce à un pot j'ai essayé un sfp09 je suis pas fan d'où la photo de profil j'aime asser le p30l ...et à un collège j'ai essayé une large game de glock pas fan non plus ....et moi si je pouvais ça serai le sig p320
Revenir en haut Aller en bas
Un-jurassien
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:59

Pour avoir un p226 et un cz p10 (j’ai eu l’occasion d’essayer le p9, et hormis la détente, les autres éléments sont semblables) , je partirais sur le cz (je préfère sa prise en main, et j’ai de meilleurs résultats avec), puis le p226 (increvable), suivi du hk (cher et plus compliqué en pièces), le smith je l’ai pas trouvé exceptionnel en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:05

En effet le smith pas terrible bcp de personne me l'on dit
Revenir en haut Aller en bas
Un-jurassien
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:35

Je dit pas que le smith n’est pas bon, mais les 3 autres sont de bons jouets. Après ça serait une question de goût et de couleurs et de prise en main...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:48

Essaye le P226 LDC II, c'est un excellent rapport qualité prix
J'en ai un et ça va bien, mais il lui faut du Fiocchi ou du Winchester, en tout cas pour moi. C'est d'ailleurs pareil pour mon P320 X-FIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Mads
Nouveau
Mads


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Huy
Date d'inscription : 20/03/2022

Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:50

Merci pour ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis    Demande d'avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Une nouvelle demande en cours
» Demande M4
» Demande de mod 4 ????
» model 4 Mons TOP DEPART... enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: