| SAC ou BIPIED ? | |
|
|
Lorsque vous tirez appuyé, que préférez-vous ? | SAC inconditionnellement | | 14% | [ 3 ] | BIPIED inconditionnellement | | 38% | [ 8 ] | LES DEUX | | 48% | [ 10 ] | NI L'UN - NI L'AUTRE | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Semper Fidelis Bavard
Nombre de messages : 217 Localisation : Genève - SUISSE Date d'inscription : 01/03/2022
| Sujet: SAC ou BIPIED ? Jeu 24 Mar 2022 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous,
Personnellement, je ne dirais pas que je suis uniquement pour le sac, mais je dois avouer que je ne suis vraiment pas pour le bipied. En revanche, il faut constater que dans le tir en bench, le F-Class est pratiqué avec un bipied extra-large et extra-stable, donc la question reste ouverte.
Bien que ce sondage s'oriente plus pour le tir couché, il existe aussi le tir assis (Bench ou chasse), voire debout (sur des trépieds type photo) alors 10 jours pour vous lâcher sur le sujet.
Merci d'avance pour votre contribution !
Semper Fidelis | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Jeu 24 Mar 2022 - 23:00 | |
| Le sac pour la facilité d’engagement de cibles à différentes positions. Le bipied pour du fixe lointain, a 1920m sur sac ça le fait pas ! | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: SAC ou BIPIED ? Ven 25 Mar 2022 - 8:51 | |
| perso , il y a des années que j'utilise le même sac , fabrication AUSTRALIENNE , de la marque KAPUCE , impeccable | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Ven 25 Mar 2022 - 11:26 | |
| Les deux mon général. Plus souvent le sac car c'est plus facile mais à plus longue distance le bipied est indispensable. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Ven 25 Mar 2022 - 12:27 | |
| Couché = bipied sans appui arrière Table = trépied avec sac arrière quel que soit la distance. | |
|
| |
Semper Fidelis Bavard
Nombre de messages : 217 Localisation : Genève - SUISSE Date d'inscription : 01/03/2022
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Mar 5 Avr 2022 - 19:31 | |
| Hello,
Merci à tous pour votre participation.
Pour la petite histoire, j'ai vu dans un magazine récemment une publicité pour une carabine Savage où l'on voyait le tireur avec, tenez-vous bien, un bipied (replié) posé sur un sac ! (No comment)
A bientôt
Semper Fidelis | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1053 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Mer 6 Avr 2022 - 10:06 | |
| A 50 mêtres oreille de lapinou sur cric clio deux,a Pâques ça le fait bien ! | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Mer 6 Avr 2022 - 18:05 | |
| - spartan a écrit:
- A 50 mêtres oreille de lapinou sur cric clio deux,a Pâques ça le fait bien !
Génial ton truc ! Tu as trouvé un cric pas trop cher ou c'est carrément celui de ton auto ? Après, il faut encore planter lapinou sur le cric et que ça soit stable ! | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Mer 6 Avr 2022 - 18:11 | |
| - Cédric a écrit:
- Le sac pour la facilité d’engagement de cibles à différentes positions.
Le bipied pour du fixe lointain, a 1920m sur sac ça le fait pas ! Content de le savoir, je crains qd même de ne pas avoir l'occasion de l'utiliser souvent ! On a du mal, intuitivement, de se figurer qu'un sac soit moins stable qu'un bipied ! Sinon, j'imagine qu'un trépied MAG avec réglage fin par vis micrométriques doit convenir ! | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? Jeu 7 Avr 2022 - 15:15 | |
| Le bipied une fois posé l’avant de l’arme ne bouge plus, on contrôle la stabilité avec l’arrière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAC ou BIPIED ? | |
| |
|
| |
| SAC ou BIPIED ? | |
|