Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous, car je suis un peu perdu. Je suis totalement débutant, donc désolé si mes questions sont naïves.
J'ai à terme pour but le tir récréatif et la détention d'un Glock.
1- J'ai commencé par aller passer un examen théorique à ma zone de police, réussi.
2- Environ 30 jours après, j'ai été au stand de tir et j'ai demandé comment faire pour me former à l'examen pratique.
Il m'a été expliqué, que j'aurais du recevoir un papier me donnant accès au stand de tir pendant 1 an pour me préparer à l'examen pratique.
Je n'ai rien reçu, mais je me demande si je n'ai pas loupé une étape, en effet, ce matin par email, ma zone de police me confirme que je dois ouvrir un "dossier" chez le gouverneur car à ce stade ils ne sont pas au courant de mon dossier avec la seule réussite de l'examen théorique.
Mais qu'est-ce que ça veut dire "ouvrir un dossier" ?
Je trouve le lien pour "Autorisation de détention d'arme à feu"... est-ce que l'on parle de ça ? Mais il y a des choses qui ne colle pas avec ce formulaire, on me demande si l'arme vient de Belgique / un import, un numéro de série... mais je n'en suis pas du tout à ce stade.
A cette demande, je joins alors une copie du certificat de réussite de l'examen pratique alors ? (je ne vois nulle part où ce document est demandé dans le formulaire, mais j'ai peut être effectué les choses à l'envers...)
A l'aide
Merci et excellente journée à tous