Air France, à l'étranger, utilise l'anglais...comme tout le monde.
Les Mirage F1, les 2000, les Rafales, tous utilisent l'anglais...hors de France. C'est un choc pour certains français de constater que le monde ne tourne pas autour de leur langue, une fois hors de leurs frontières. Facile de ne parler "que" français lorsque l'on vole autour de Perpignan. Plus difficile de trouver quelqu'un qui parle français, une fois que l'on tourne autour de Oslo.
L'emploi de l'anglais en aviation a une origine simple : pour citer un pilote anglais, alors qu'un pilote allemand se plaignait de devoir parler anglais avec la tour de Francfort : "vous n'aviez qu'à gagner la guerre".
Que ça n'en déplaise aux francophiles, en armement comme en aviation (et dans biens d'autres domaines), la langue dominante est l'anglais.
Sinon, il faut se limiter à ce qui se fait en français, sans s'en lamenter. Ou il faut apprendre. Je me suis bien mis au russe pour pouvoir comprendre des livres d'armement rédigés en russe.