| Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem | |
|
+3Dominique Pierre Nicolas_Yad Nadia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nadia Nouveau
Nombre de messages : 57 Localisation : Butgenbach Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mar 14 Juin 2022 - 20:06 | |
| Bonsoir, Question pour les tireurs expérimentés svp Je viens de réussir mon examen modèle 4 carabine J'envisage comme premier achat ce genre de modèle. Qu'en pensez-vous ? J'ai eu l'occasion de l'essayer et beaucoup apprécié. Seul bémol, elle est lourde pour mon gabarit Des alternatives peut-être ? | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mar 14 Juin 2022 - 21:30 | |
| C'est quoi le but recherché? Avoir une carabine de précision semi-automatique pour faire du TLD? Ou juste un AR-15 pour faire joujou à 100m?
Pcq si c'est la seconde option, on trouve facilement des AR-15 qui sont à moins de 3Kg full équipés.
| |
|
| |
Nadia Nouveau
Nombre de messages : 57 Localisation : Butgenbach Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mar 14 Juin 2022 - 21:43 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- C'est quoi le but recherché?
Avoir une carabine de précision semi-automatique pour faire du TLD? Ou juste un AR-15 pour faire joujou à 100m?
Pcq si c'est la seconde option, on trouve facilement des AR-15 qui sont à moins de 3Kg full équipés.
J'aimerais pouvoir tirer jusqu'à 400 m | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 10:01 | |
| - Nadia a écrit:
- Nicolas_Yad a écrit:
Avoir une carabine de précision semi-automatique pour faire du TLD? Ou juste un AR-15 pour faire joujou à 100m?
J'aimerais pouvoir tirer jusqu'à 400 m A Medell ? | |
|
| |
Nadia Nouveau
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 10:14 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- Nadia a écrit:
- Nicolas_Yad a écrit:
J'aimerais pouvoir tirer jusqu'à 400 m A Medell ? Bonjour, Bonjour, non pas à Medell. Medell dispose de 15 et 25 m en armes de poing et 100 m en 22Lr | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 10:24 | |
| - Nadia a écrit:
J'aimerais pouvoir tirer jusqu'à 400 m si tu veux faire des points , il faut oublier l'AR15 à 400m ... l'AR15 a été étudier pour le combat rapide entre 15 et 100m ; nous on le détourne , dans le civil , pour s'amuser la précision va se chercher dans le verrou | |
|
| |
Nadia Nouveau
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 10:45 | |
| - didier7830 a écrit:
- Nadia a écrit:
J'aimerais pouvoir tirer jusqu'à 400 m si tu veux faire des points , il faut oublier l'AR15 à 400m ...
l'AR15 a été étudier pour le combat rapide entre 15 et 100m ; nous on le détourne , dans le civil , pour s'amuser
la précision va se chercher dans le verrou Bonjour Didier, mon but n’est pas de faire des points mais justement de m’amuser. Je tire avec un Glock 9mm, non modifié, sur 15 et 25 m et je m’amuse à chaque amélioration face à moi-même. Comparé á mon pistolet Walter P22Q, je ne réussi pas la moitié de mes cartons. La compétition n’est pas le but recherché. | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 10:53 | |
| OK, mais où tirer à 400 m, sachant que Marche n'est absolument pas fiable et le deviendra de moins en moins ! | |
|
| |
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 12:26 | |
| salut! pour te répondre en gros, j'ai un ar15 schmeisser depuis quelques années maintenant ( tu peux le voir en photo un peu plus bas sur cette rubrique) c'est une arme fiable, je l'ai deja utiliser jusque 300M, je n'ai eu aucun soucis, elle est assez précise egalement, maintenant c'est a voir quel optique tu compte lui mettre aussi.
Pour le poid personnellement je l'utilise avec un bi pied car j'ai un handicap physique, maintenant des ar15 qui font 3kg ou moins de 3 kg ce sont forcement des ar15 avec une configuration légère, donc sans bi pied, sans grosse optique ( oublie la vortex si tu veux un ar15 leger). Si c'est juste pour toucher la cible une belle petite acog fera le taf, maintenant si tu veux d'avantage de précision faudra une optique un peu plus grosse, genre vortex 1x8 voir 1x10 ( celle que j'ai actuellement).
Bref c'est du bon matos, daniel defense est tres bien egalement....
bonne journée. | |
|
| |
Nadia Nouveau
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 13:10 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- OK, mais où tirer à 400 m, sachant que Marche n'est absolument pas fiable et le deviendra de moins en moins !
C'est le problème effectivement. C'est pour cette raison que je voulais une carabine qui serait "capable" de faire les deux. Les stands 100 m ne manquant pas dans notre région. | |
|
| |
Nadia Nouveau
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 13:12 | |
| - maniak a écrit:
- salut!
pour te répondre en gros, j'ai un ar15 schmeisser depuis quelques années maintenant ( tu peux le voir en photo un peu plus bas sur cette rubrique) c'est une arme fiable, je l'ai deja utiliser jusque 300M, je n'ai eu aucun soucis, elle est assez précise egalement, maintenant c'est a voir quel optique tu compte lui mettre aussi.
Pour le poid personnellement je l'utilise avec un bi pied car j'ai un handicap physique, maintenant des ar15 qui font 3kg ou moins de 3 kg ce sont forcement des ar15 avec une configuration légère, donc sans bi pied, sans grosse optique ( oublie la vortex si tu veux un ar15 leger). Si c'est juste pour toucher la cible une belle petite acog fera le taf, maintenant si tu veux d'avantage de précision faudra une optique un peu plus grosse, genre vortex 1x8 voir 1x10 ( celle que j'ai actuellement).
Bref c'est du bon matos, daniel defense est tres bien egalement....
bonne journée. Bonjour, grand merci pour tes précisions. | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Mer 15 Juin 2022 - 16:47 | |
| - Nadia a écrit:
- Dominique Pierre a écrit:
- OK, mais où tirer à 400 m, sachant que Marche n'est absolument pas fiable et le deviendra de moins en moins !
C'est le problème effectivement. C'est pour cette raison que je voulais une carabine qui serait "capable" de faire les deux. Les stands 100 m ne manquant pas dans notre région. D'expérience achète ce qui t'es utile tout de suite et évite les choix basé sur des planifications hasardeuses. D'autant que dans un an ou deux tu te rendras compte que tu avais besoin de quelquechose de complètement différent ;p Marche, comme expliqué, c'est fun mais c'est de moins en moins fiable donc ça ne devrait pas guider ton achat à moins d'avoir déjà ta carte de membre là-bas. Le tir dynamique à l'AR15 ça n'existe pas en Belgique et vider ses chargeurs comme un porc à 25 ou 50m ça coûte cher et ça lasse vite. Les zombies, on en croise pas trop souvent non plus. Bref le 11.5" c'est beau mais pas très rationnel comme achat. Reste le TAR comme solution pragmatique pour ne pas tourner en rond après un moment... et là mieux vaut une bonne longueur de visée pour ne pas partir avec un trop gros handicap et être dégoûté. C'est plus ou moins la conclusion à laquelle je suis arrivé ces dernières années. Sauf que je me retrouve avec mon 11.5" qui est beau à regarder mais qui est au fraise pour la précision -__-' comparativement, je sors ma cz455 camp rifle beaucoup plus souvent. Si aujourd'hui je devais racheter un SA je regarderais pour un Colt 20" ou un M1A (en 308 celui-là). | |
|
| |
Vincero88 Bavard
Nombre de messages : 202 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem Jeu 16 Juin 2022 - 14:57 | |
| Bonjour Nadia,
Je t'ai envoyé un MP concernant la schmeisser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem | |
| |
|
| |
| Carabine Schmeisser AR 15 DMR cal.223 Rem | |
|