| Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) | |
|
+9Jeanpicd stg57 DREDD All Right JCR1630 didier7830 Beber75 renlie Suda 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 16/6/2022, 13:34 | |
| J'ai acheté une carabine semi-auto Lakefield modèle 64B en calibre 22LR en occasion Mais j'en suis profondément déçu, elle s'enraye régulièrement. J'ai essayé plusieurs types de munitions, mais sans succès. Je ne désire pas la revendre car elle a trop de problèmes d'enrayage. D'où ma question, comment m'en débarrasser ? car j'en ai marre de la voir Chez un armurier ? À la police ?
Dernière édition par Suda le 5/6/2023, 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 16/6/2022, 13:37 | |
| Faire abandon à la police pour destruction... ça vaudrait peut être la peine de demander à un armurier compétent d'y jeter un oeil avant? | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 16/6/2022, 14:10 | |
| Toujours dommage d'en faire abandon à la police pour destruction !
Pourquoi ne pas demander une offre aux membres de ce forum ? L'acheteur pourra l'acquérir "dans l'état bien connu de l'acheteur".
Si je ne venais pas de boucler ma demande de M4, je serais intéressé.
Bon après-midi. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 16/6/2022, 16:53 | |
| Ou proposer à un armurier qui pourrait récupérer des pièces Mais la destruction blasphème | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 16/6/2022, 16:57 | |
| Je trouve que l'abandon chez un armurier est la meilleure solution si tu ne veux pas la vendre. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 16/6/2022, 18:16 | |
| Qu'en dit le vendeur ou l'armurerie où tu l'as achetée ? Si c'est une armurerie, à elle de trouver une solution ! Si toutefois elle en est capable !
Bon nombre d'armuriers ne sont uniquement que des vendeurs d'armes. la liste est longue ... _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 18/6/2022, 08:24 | |
| - All Right a écrit:
- Qu'en dit le vendeur ou l'armurerie où tu l'as achetée ? Si c'est une armurerie, à elle de trouver une solution ! Si toutefois elle en est capable !
Bon nombre d'armuriers ne sont uniquement que des vendeurs d'armes. la liste est longue ... Elle vient de chez Dekaise. C'est une occasion achetée dans l'état. L'armurier m'a fait essayer des munitions de plus en plus puissantes, mais toujours le même problème. Je vais encore tenter un déplombage de la chambre, peut-être que la douille gonfle un peu après le coup de feu et devient difficile à éjecter, car la chambre est emplombée. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 21/6/2022, 13:44 | |
| - Citation :
- Faire abandon à la police pour destruction...
De plus en plus de polices locales (si pas toutes actuellement) rechignent à accepter ce type d'abandon d'une arme légalement détenue. Une question essentielle se pose en effet: aux frais de qui? Et qui va transpporter cette arme au BEL? Il convient de la faire détruire par l'intermédiaire d'un armurier - | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Abandon d'une arme sous mod4 21/6/2022, 15:07 | |
| - DREDD a écrit:
-
- Citation :
- Faire abandon à la police pour destruction...
De plus en plus de polices locales (si pas toutes actuellement) rechignent à accepter ce type d'abandon d'une arme légalement détenue. Une question essentielle se pose en effet: aux frais de qui? Et qui va transpporter cette arme au BEL?
Il convient de la faire détruire par l'intermédiaire d'un armurier
- . les armuriers , ne sont pas des philanthropes , il facturera au déposant les frais de destructions... et rien dans la loi , empêche un citoyen de faire abandon volontaire , d'une ou plusieurs armes a n'importe quelle zone de police. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 22/6/2022, 08:37 | |
| - Citation :
- et rien dans la loi , empêche un citoyen de faire abandon volontaire , d'une ou plusieurs armes a n'importe quelle zone de police.
Et rien n'oblige une zone de police à prendre en charge, financièrement, la destruction d'un bien légalement détenu... Ce n'est pas à la collectivité à en faire les frais. Vos voulez faire détruire un de vos biens, vous en supportez les frais. Point. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 22/6/2022, 10:03 | |
| Je crois que DREDD a raison. Si, lors d'un changement de loi, on invite des citoyens à faire abandon de leur(s) arme(s) auprès de la police, il n'est pas normal de considérer le commissariat comme une poubelle quand on ne veut plus d'une arme. Si on veut jeter un bien, on va à la déchetterie où, bien souvent, on paie. Je parle des biens normaux pour la déchetterie, pas des armes. | |
|
| |
Jeanpicd Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 22/6/2022, 11:02 | |
| - DREDD a écrit:
-
- Citation :
- et rien dans la loi , empêche un citoyen de faire abandon volontaire , d'une ou plusieurs armes a n'importe quelle zone de police.
Et rien n'oblige une zone de police à prendre en charge, financièrement, la destruction d'un bien légalement détenu... Ce n'est pas à la collectivité à en faire les frais.
Vos voulez faire détruire un de vos biens, vous en supportez les frais. Point.
J'en ai parlé avec le commissaire du service armes de WSL. Ils acceptent l'abandon d'armes. Donc c'est au cas par cas. Point. | |
|
| |
Bernie Bavard
Nombre de messages : 197 Localisation : Hainault Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: abandon d'une arme 22/6/2022, 11:08 | |
| avant de vous séparer de cette arme pour une destruction, vous devriez conserver les pièces intérieures, détente , ressort percuteur. Vous pourriez ainsi dans le futur , dépanner une personne dans le besoin. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Abandon d'une arme sous mod4 22/6/2022, 13:08 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Je crois que DREDD a raison. Si, lors d'un changement de loi, on invite des citoyens à faire abandon de leur(s) arme(s) auprès de la police, il n'est pas normal de considérer le commissariat comme une poubelle quand on ne veut plus d'une arme. Si on veut jeter un bien, on va à la déchetterie où, bien souvent, on paie. Je parle des biens normaux pour la déchetterie, pas des armes.
. si un jour , une nouvelle 'loi" invite le citoyen a faire abandon de ses armes ; ^pour tout autre raison que la securité , l'etat doit indemniser au juste prix , les citoyens léser. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 23/6/2022, 08:11 | |
| - Citation :
- J'en ai parlé avec le commissaire du service armes de WSL.
Ils acceptent l'abandon d'armes. Donc c'est au cas par cas. Point. Je suis curieux de voir comment il va faire passer ça auprès de son contrôleur financier... Sans parler de la "mission de transport" vers le BEL. Et surtout d'expliquer au BEL que c'est la police qui va faire détruire une arme qui ne lui appartient pas... Bref, la collectivité paye pour un service qui ne la concerne absolument pas... Heureusement qu'il n'habite pas à Ostende... | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 23/6/2022, 11:48 | |
| - DREDD a écrit:
-
- Citation :
- J'en ai parlé avec le commissaire du service armes de WSL.
Ils acceptent l'abandon d'armes. Donc c'est au cas par cas. Point. Je suis curieux de voir comment il va faire passer ça auprès de son contrôleur financier... Sans parler de la "mission de transport" vers le BEL. Et surtout d'expliquer au BEL que c'est la police qui va faire détruire une arme qui ne lui appartient pas...
Bref, la collectivité paye pour un service qui ne la concerne absolument pas...
Heureusement qu'il n'habite pas à Ostende... Je suppose, d'une part, que le service armes doit déjà avoir pas mal d'armes à faire détruire, et qu'ils n'en sont pas "à une près". Et d'autre part, qu'ils préfèrent avoir une arme en moins en circulation, plutôt que d'avoir une arme potentiellement "égarée" par son propriétaire, après qu'on lui en ait refusé la destruction ou qu'on lui ait réclamé de payer lors de l'abandon. | |
|
| |
Suda Actif
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 5/6/2023, 13:28 | |
| Heureusement que je n'ai pas laissé mon découragement prendre le dessus J'ai trouvé la munition qui convient à cette carabine et maintenant, je prends enfin plaisir à l'utiliser. Elle fonctionne en fait très bien avec des CCI 22lr Varmint Hight Velocity STINGER. La munition n'est pas bon marché, mais je n'ai plus enrayement.
| |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) 5/6/2023, 17:06 | |
| | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) | |
| |
|
| |
| Abandon d'une arme sous mod4 (plus necessaire) | |
|