voicila reponde de Mr TASSET.
Bonjour Jacques,
JP Denis était un pur Bruxellois, né à Uccle et y décédé le 2 juillet 2007, né en 1931.
Homme d'affaire réputé dans plusieurs domaines. De lignée noble, époux de la Princesse Jacqueline de Abéma de van stuivenberg. Son grand pére paternel,
le Général André Denis fût Ministre de la guerre en 1938-40. Intime du Roi Léopold III et de la famille.
En 1976 s'est créé l'IPSC avec 8 régions (pays) dont la Belgique et le (ret Colonel Jeff COOPER) devint le 1er Président .
JP Denis devint le Régional Director (Belgium) et Directeur Europe jusqu'en 1983 ou il fût nommé IPSC Président (le quatrième) jusqu'en 1996 où il démissionna et alors que j'étais depuis 1983 Secrétaire Général et Senior Vice-President je devins le 5ième Président Mondial.
Lors de ses mandats , JP s'est toujours interessé au domaine des armes en général (lui-même ayant été Commandant d'artillerie)
C'est ainsi que avec la maison S & W , un modèle IPSC 745 semi-auto en cal .45 ACP a été développé par une fabrication de 5.000 Pièces gravées et numérotées, peu après, Massimo Tanfoglio et JP et Jeff Cooper ont développés un nouveau cal le 41. AE et ensuite le . 40 S & W et de nouveau plusieurs milliers d'armes gravées et numérotées ont été répandues dans le monde et spécialement l'IPSC. Le Directoire IPSC s'est alors investi dans les armes longues (à la demande de pays comme les USA et autres)
et suite à notre participation aux cours et rencontres avec Col Cooper, nous avons rencontré quelques firmes comme Steyr-Männlicher, FN Herstal, Remington, Sig, et quelques autres, pour finalement obtenir de quelques-uns un proto qui devait obligatoirement rencontré les desiderata du Colonel. Nous sommes donc allé en Israël et l'IMI industrie
nous a proposé le "Master-Rifle" en cal .308 W (qui a aussi été proposé pour des raisons politiques en .307 W et 7-08 dans certains pays.
J'ai reçu un pré modèle (qui ressemblait au Haddar et Galil et avec boitier Kalachnikov) équipé avec le fabuleux système de visionoptisue "Falcon" de chez Helbit!
A ce jour, pratiquement toutes les armes sont équipées d'un système optique découlant de Falcon.
Je te propose de te faire parvenir le N° 101 (oct 1988) de la revue AMI , revue ou je fût rédacteur pour armes de poing et d'épaule parcours de tirs) ou tu pourras obtenir réponses à tes questions.
Je reste néanmoins à ton écoute pour d'autres renseignements et points de vue.
Biz à Jack
André