Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)

+3
VinceV
Serge Lecocq
Argona
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argona
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Empty
MessageSujet: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:53

Bonjour à Tous,

Voilà, je voudrais faire une demande d'autorisation au bureau de la gouverneur du Brabant-Wallon pour un pistolet semi-automatique 9mm.

Je suis devant le formulaire de demande d'autorisation dont voici le formulaire:

http://www.gouverneurbw.be/Demande%20d'autorisation%20de%20d%C3%A9tention%20d'arme%20%C3%A0%20feu%20-%20sept%2008.pdf

Il s'agit de ma première demande et j'ai un doute sur la case à cocher dans la rubrique "Description de l'arme -> Type de fonctionnement".

J'hésite sur les cases "Un coup par canon" et "Canon unique". J'aurais tendance à cocher "Un coup par canon" et "Canon unique".

Est-ce bien ça?

Merci pour vos réponses.

ps: s.v.p. ne répondez que si vous êtes certain car une erreur retarde dramatiquement un dossier.

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:12

Salut et bienvenue sur le forum.
Seulement deux cases à cocher:
1°)Pistolet
2°)Semi Automatique.
Rien d'autre.
Amitiés sportives
S Lecocq.
Argona
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:16

Et bien, heureusement que je pose la question Smile

Donc je laisse toute la rubrique "Type de Fonctionnement" sans case cochée.

Un grand merci.
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:41

J'ai eu un document de modèle 4 vendredi a remplir et cette partie n'est pas incluse, c'est grave ? Very Happy
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5376

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:50

Le document de la Province de Hainaut n'est pas le même que celui de la Province de Brabant.

Chaque service d'armes peut avoir ses propres documents. Il en va de même malheureusement pour ses interprétations !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:01

Argona a écrit:
Et bien, heureusement que je pose la question Smile

Donc je laisse toute la rubrique "Type de Fonctionnement" sans case cochée.

Un grand merci.
Oui . Sous rubrique "Type de fonctionnement " Pas de cases à cocher.
Selon les provinces ,les demandes de Modèle 4 Peuvent êtres différentes.
Donc...Ne pas faire plus que çe que l'on demande.
Pour un Revolver:.... 2 cases à cocher.. Revolver..Barillet.
Un Pistolet Semi Auto/ 9 Para:2 cases à cocher ...Pistolet...Semi Automatique.
Ce sera seulement en cas de ; case "Autre" cochée..
Qu'une demande de précision pourra être demandée...
Amitiés
Serge.
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:14

Pour étayer la réponse d'All Right...
Si tu coches la case "Autre"
Et, qu'on te demandes des renseignements complémentaires...
ET...Qu'il sagit d'un "Vierling"..... Surtout....Pas mettre
En mode de fonctionnement... "À Pompe....? affraid
Déjà ..qu'ils vont pas êtres contents....Pasque y vont aller voir dans leur documentation.. Shocked Shocked
Et qu'y vont pas trouver...Et qu'y vont supposer que tu te fous de leurs tronches... Suspect
Aille...Là ,t'es pas sorti de l'auberge.
Amitiés sportives de Serge.... clown

Hello Alain... Is it all right for you?
Best regards from Serge Lecocq
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:33

Il ne faut pas être plus catholique que le Pape ! Surtout quand c'est pour une demande ! Quand c'est pour une justification, là il faut y aller à fond ! Leur montrer que l'on sait ce dont on parle : articles et arrêtés de loi et le tutti quanti !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:01

Salut,

Si je peux me permettre, envoie ta demande par recommandé avec AR.

Tu as la preuve que ta demande ne s'est pas "perdue".

Cela n'engage que moi.

Pierre.

sunny
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:11

Serge Lecocq a écrit:

'connait pas de fusil à pompe moi.

Fusil de calibre 12 à répétition manuelle, voui madame, rien à voir avec un de ces méchants riot gun hâ-non-vous-savez... clown
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:22

Serge Lecocq a écrit:

ah je l'ai vu en vente libre pourtant lol! Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) 0002847812966_300X300

Il est bien à pompe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:34

Nicolas_Yad a écrit:
Serge Lecocq a écrit:

'connait pas de fusil à pompe moi.

Fusil de calibre 12 à répétition manuelle, voui madame, rien à voir avec un de ces méchants riot gun hâ-non-vous-savez... clown

C'est vraiment ça, cela en devient ridicule.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps finalement, on les trouvaient au cora ... (là effectivement c'était un peu "fort")

Bonne journée.

Peter.

sunny

Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:13

Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Gigasm11
OUIIIIIIIIIIII !
Déteindrais-je un ptit peu sur nos chers membres ????
C'est y pas plus mieux ..Comme ç'à ?
Le Guguss du Forum.
Serge Lecocq.... Qui appréçie !
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:34

J'ai introduit 3 demandes en étant minimaliste, j'ai juste indiqué le type d'armes (pistolet ou revolver) et le calibre.
J'espère ne pas avoir été trop minimaliste. Mais à la police on ne m'a pas demandé plus de précision.

J'ai une question cependant, la plupart des .357 pouvant aussi tirer du .38, fallait-il mettre .357 ET .38 ?
J'espère que les armuriers n'empêchent pas l'achat de mun .38 si ce n'est pas précisé sur le mod 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:45

Camboui a écrit:
J'ai introduit 3 demandes en étant minimaliste, j'ai juste indiqué le type d'armes (pistolet ou revolver) et le calibre.
J'espère ne pas avoir été trop minimaliste. Mais à la police on ne m'a pas demandé plus de précision.

J'ai une question cependant, la plupart des .357 pouvant aussi tirer du .38, fallait-il mettre .357 ET .38 ?
J'espère que les armuriers n'empêchent pas l'achat de mun .38 si ce n'est pas précisé sur le mod 4.

Bonjour,

Pour ma part, c'est l'armurier qui me l'a remplie et a simplement mis 686 magnum je pense.

Il me semble évident que si tu as mis 357, cela coule de source pour le 38 (l'inverse moins).

Je ne pense pas me tromper.

Bonne journée.

Peter.

Pour avoir la conscience tranquille, tu peux téléphoner au services des armes de ta zone de pollice.

Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:35

Hé bé, j'ai fait à l'envers. J'ai pas encore mis les pieds chez un armurier...

Quand j'aurais les p'tits papiers, je choisirai en fonction de ce qui se trouve sur le moment en occaz ou neuf, chez particulier ou armurier.
Je ne sais pas si c'est la bonne démarche en fait...
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:04

Pourquoi pas ?

All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:46

L'armurier délivre des .38 special & wadcuter pour le MOD 4 intitulé .357 Magnum mais pas l'inverse. Qui peut le plus peut le moins !

Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:00

All Right a écrit:
L'armurier délivre des .38 special & wadcuter pour le MOD 4 intitulé .357 Magnum mais pas l'inverse. Qui peut le plus peut le moins !
Ce qui;en y réfléchissant bien,est parfaîtement logique....
Sur la demande de détention: Cases cochées: Revolver / Barillet/ Et .. 38 Spl..
Puisque tu est supposé être en possession d' un revolver ne chambrant ..Que du 38 Spécial.
Il serait illogique..Et..Surtout illégal qu'un armurier te vendes une munition que tu ne peux pas posséder.
Non?
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:44

Malgré tout...
.38... c'est bien un diamètre en pouce ? (=.380)
.357... aussi ?
En fait le .357 c'est comme... du 9mm... le .38 du 9,65mm...
.357<.380... "logiquement" le projectille .357 est plus petit que .380 donc moins "percutant" ?
Ah mais oui, la charge dans l'étui... la longueur du projectile... faut aussi en tenir compte...
Pourquoi donc le .38(=9,65mm) est du "petit" calibre alors que "logiquement" c'est un des plus gros en diamètre ?
Et puis... pour l'armurier... il suffit de lui présenter un mod4 avec du .50 pour... acheter n'importe quel mun de taille inférieur ?
Les armes de guerre avalent de plus petits calibres... en 6 ou 7mm et une chiquenaude... et pourtant !
Ce qui est parfaitement logique... ne l'est pas... nécessairement... pour tout le monde...
La hiérarchie des muns n'est pas... logique...
Vais te faire, moi, une .22 en uranium appauvri... tu vas voir ça...
Wink
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:48

Bonsoir.
Le 9 Para ...Fait ..En théorie 9,05mm ..Soit .355"
Il n'est pas rare de découvrir que le diamètre réel d'un canon 9 Para
fasse un réel .356"..Ou .357"??
Le calibre 357 Mag... Et le 38 Spl...Chaussent le même projectile... En .357"
Le 380 ACP... Également appelé 9 Court ... Ou 9 x 17..En réalité ..9 x17,27...
Chausse aussi un projectile d'un diamètre de .3555"...Lequel projectile...
Peut; en théorie ,être monté ..Indifféremment sur un étui 9 Para..
Ou 38 Spl..Et ;forçément 357 Mag....S'il n'y avait son poids ...90 grains..
Le destinant plustôt au 9 Para (Très haute vitesse..Car léger;et forçément poussé par un "Paquet de poudre")
Sur un étui 38 Spl... ç'a peux encore aller....Mais,alors... Poussé par une poudre lente.
Pour le 357 Mag...Un projectile aussi léger...Et sous cette forme; est à proscrire..
Par contre ...Un projectile .355....conçu pour le 9 Para..; par exemple..Un FMJ 125 grains
Ne sera PAS monté sur un étui 9X17.. Car,il engendrera des pressions non compaptibles avec
la glissière non calée du 380 ACP.
Mais, pourra l'être sur un étui 38 Spl...Et 357 Mag.
Je ne parles ici...Que de projectiles FMJ...Pas des TMJ..Ou Lead.
Ou ..En bronze tourné;par exemple ..Tous les projectiles "THV" (Ultra légers ..ET ?..Ultra rapides)
Qui ;selon les calibres et leurs chargements ..Peuvent approcher les 900 m/s
..Aussi bien en 9 Para ..Qu'en 357 Mag.
Mais ;çeux-çi ...Pourraient faire ,si vous le désirez, l'objet d'un ..Autre débat.
Avez vous bien tout assimilé???
Si oui ..Vous êtes fort....
De temps en temps...Quand je me relis.... Pfffffffffff..
J'me comprends plus.... ç'a doit être l'âge.
Pas étonnant ,qu'il y en ait eu ..Au moins un....Les autres Y z'ont pas ôsé...
Qui m'aie répondu ..Je cites: " Alors Là...J'ai rien compris du tout.
Y en a même eu un ...Qui m'a traité de "Chinois"???
Hein oui "David"...Si tu as eu le courage de me lire jusqu'au bout?
Vous n'oublierez pas de fermer la lumière ..En sortant ?
Amitiés de Serge.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:09

Salut Serge,

Petite question vu que je pense t'avoir compris (du moins je l'espere Wink ) sinon jte dirais que tu parles chinois aussi Razz

Si le .380 acp peut être monté sur du 9 para (soit .3555"), une ogive de 125 gr destinée au 38 spl ou 357 pourrait l'être sur un étui de 9 para ? (si non, ce serait un problème non de diamètre mais de longueur de l'ogive).

Me trompette je ?

Deuxième petite question : comment expliquer la différence de prix entre des 38 spl 125 gr qui sont plus cheres que les 158 gr (la poudre, le fait que cette munition est moins utilisée ???) en manufacturée.

Merci d'avance.

Peter.
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:10

Nan..tu ne te trompettes pas ...
Une ogive de .3555"/90gr... Destinée au 380 ACP..Peut être montée sur un étui 9Para.
...Et même sur un étui 38 Spl....Dans çe dernier cas..Précision alléatoire. (Donc..Sans intéret..Pour nous)
CAR ..Tête trop légère ..Trop rapide ..Et; prenant mal les rayures car,sous calibrée.
D'ou ..Dérapage de celle-çi ..Et perte de matière,et encuivrage,ou emplombage..C'est selon?
À l'inverse,une tête au diamètre .357/125 grains.. Dans un canon faisant un VRAI .357
C'a va..Pour le 38Spl...Pour le .357...ç'à fait un peu léger.
Vu "Le paquet" de poudre LENTE que tu vas être obligé de lui mettre au cul.
..Beaucoup de volume libre dans l'étui..Vu la "Faible" longueur du projectile ..Et son enfoncement..??
Tu peux pas mettres Beaucoup de "Vive ?.. Et tu peux pas mettre non plus "Peu" de lente.
Dans le premier cas ;tu ferais "Consçiemment" une double charge...???
Dans le deuxième ... "Consçiemment" ..Un Sous chargement???

Pour un Pistolet :Canon mesuré à fond de rayures ..Vrai .357... C'est super.

Si le canon;à fond de rayures ..Fait Un VRAI .356 ..
La pression va augmenter "Assez fortement" sans que çe soit dramatique

Si le canon ..Est un VRAI .355 ... Là ... C'à devient "Limite" (Mais ..des canons "VRAIS .355;j'en connais pas beaucoup)
D'ou.. Mes répétés conseils.... On MESURE le vrai diamètre de son canon.. (In english...Slugged)
Avant de commander ses 50 premiers Mille ..Projectiles clown

Pour la différence de prix entre les manufacturées 125/158 grains ..
Oui les 125 grains n'ont pas la cote..Étants nettement moins précises.

À +.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:23

Okidoki Serge et merci.

Je pense donc que je vais utiliser ces ogives (38/357 de 125 gr) pour recharger mes 9 para.

Et d'acheter des 158 gr pour le 38 spl.

La précision "devrait" être bonne... à moi a trouver la poudre, la charge etc... et surtout de tirer juste.

Grand merci Serge, tu vois, pas question d'âge, Alzheimer est encore très loin Wink

Bonne soirée.

Peter.

Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:52

Pas compris grand chose...
Sauf que c'est plus compliqué encore de choisir une mun qu'une arme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)   Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique) Icon_minitime

Formulaire demande d'autorisation - arme de poing (Belgique)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant