| DVSAF | |
|
+9futabarex xav65 Sdeip renlie didier7830 vvdp stg57 Claude J ericblo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: DVSAF Ven 5 Aoû 2022 - 14:27 | |
| selon un mail reçus ce jour une réponse quand à la limitation des calibres est attendue d'ici à la fin du mois d'aout....
allez on croise les doigts.... | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: DVSAF Ven 5 Aoû 2022 - 15:47 | |
| Bonjour, Il m semble que le CTF à rouvert sans limitation de calibre | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: DVSAF Ven 5 Aoû 2022 - 15:56 | |
| - Claude J a écrit:
- Bonjour,
Il m semble que le CTF à rouvert sans limitation de calibre
. non , pas au delà du calibre 223 | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: DVSAF Ven 5 Aoû 2022 - 19:27 | |
| - ericblo a écrit:
- selon un mail reçus ce jour une réponse quand à la limitation des calibres est attendue d'ici à la fin du mois d'aout....
allez on croise les doigts.... j'ai aussi entendu des discussions qui partirais dans le bon sense mais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVSAF Ven 12 Aoû 2022 - 12:43 | |
| AVIS IMPORTANT Accès interdit au camp de Marche en Famenne du 12 au 16 août 2022 Sur ordre des autorités militaires TOUTES les activités civiles et militaires sont suspendues à dater d’aujourd’hui (12 août 22) dans les installations du Camp de Marche en Famenne et ce jusqu’au 16 août inclus. Cette décision est prise dans le cadre de la sécheresse et des risques d’incendie. Cette décision sera réévaluée en début de semaine prochaine. Nous vous tiendrons informés de la suite de ces décisions.
|
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: DVSAF Ven 12 Aoû 2022 - 13:15 | |
| On l’a tous reçu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVSAF Ven 12 Aoû 2022 - 13:16 | |
| - Cédric a écrit:
- On l’a tous reçu
Oui je n'en doute pas mais comme certains ne lisent pas toujours leurs mails... |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: DVSAF Ven 12 Aoû 2022 - 15:09 | |
| Ils feraient mieux de faire un mail quand ils sont ouverts , ça ferait déjà moins de mails Sérieux, si on comptabilise le nombre de jours où c'est ouvert... Déjà durant Covid, c'était les premiers à fermer et les derniers à réouvrir... Maintenant les calibres, le manque de personnel,les marche adeps, la chasse, les zin militaire... Il nous reste pas grand chose... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: DVSAF Ven 12 Aoû 2022 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: DVSAF Ven 12 Aoû 2022 - 23:40 | |
| - stg57 a écrit:
- Claude J a écrit:
- Bonjour,
.
non , pas au delà du calibre 223 http://www.tirctf.be/docs/lettrereouverture.pdf?fbclid=IwAR1PQttB6GoPbJI-GsrBm37qZ09Kb4z5viu9BAtKZQMDNsdEt_SxQKbvuD4 Inscription 2023 : a priori dans les 400 € + 6 €/ 35 tirs + limitation de calibre. Le stand est mort. | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 531 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: DVSAF Ven 12 Aoû 2022 - 23:55 | |
| - Sdeip a écrit:
- stg57 a écrit:
- Claude J a écrit:
- Bonjour,
.
non , pas au delà du calibre 223 http://www.tirctf.be/docs/lettrereouverture.pdf?fbclid=IwAR1PQttB6GoPbJI-GsrBm37qZ09Kb4z5viu9BAtKZQMDNsdEt_SxQKbvuD4
Inscription 2023 : a priori dans les 400 € + 6 €/ 35 tirs + limitation de calibre.
Le stand est mort. d'ou vient cette info de 400€ ? | |
|
| |
jacpaco Super Bavard
Nombre de messages : 283 Localisation : ici Date d'inscription : 26/12/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: DVSAF Sam 13 Aoû 2022 - 10:43 | |
| - 924fred a écrit:
De plus ce courrier concerne le CTF et non le DVSAF tout à fait , MAIS , j'ai aussi entendu parler ( par des commissaires de tir du DVsaf ) que l'armé allait répercuter ( une partie ) de la remise en état et conformité par les clubs civils le DVsaf ayant bloqué le nombre de membre à 400 , ça fait peu de tête pour répercuter un gros montant ( toujours inconnu à ce jour ) autre Quid : les 6€/35 coups du CTF , est ce pour le tir sur Sius ( cible électronique ) ou est ce pour toutes les distance et tout calibre ?? parce qu'au DVsaf , nous payons déjà 5€/ 25coups sur Sius , mais je vois mal le gars qui tire au 22lr ou 9mm à 15m ou 25m payer ce prix là ... si c'est le cas , les 2 clubs vont perdre quasi tous leurs membres de 25m et petit calibre ; pour ne rester qu'avec les MLD ( puisque TLD n'existe pas en ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DVSAF Sam 13 Aoû 2022 - 11:06 | |
| - didier7830 a écrit:
- 924fred a écrit:
De plus ce courrier concerne le CTF et non le DVSAF tout à fait , MAIS , j'ai aussi entendu parler ( par des commissaires de tir du DVsaf ) que l'armé allait répercuter ( une partie ) de la remise en état et conformité par les clubs civils le DVsaf ayant bloqué le nombre de membre à 400 , ça fait peu de tête pour répercuter un gros montant ( toujours inconnu à ce jour )
autre Quid : les 6€/35 coups du CTF , est ce pour le tir sur Sius ( cible électronique ) ou est ce pour toutes les distance et tout calibre ??
parce qu'au DVsaf , nous payons déjà 5€/ 25coups sur Sius , mais je vois mal le gars qui tire au 22lr ou 9mm à 15m ou 25m payer ce prix là ... si c'est le cas , les 2 clubs vont perdre quasi tous leurs membres de 25m et petit calibre ; pour ne rester qu'avec les MLD ( puisque TLD n'existe pas en ) Je suis moi-même directeur de tir au DVSAF je n'ai jamais entendu parler d'une augmentation de prix ( cotisation ) pour les membres de notre club. Le montant de 5 euros pour 30 coups ( en non 25 coups ) sert à l'entretien et réparation des Sius et remplacement des toiles de cibles ( 400 mètres ) |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: DVSAF Sam 13 Aoû 2022 - 11:39 | |
| Étant membre du dvsaf
Entre covid, disponibilités et maintenant les limitations ça commence à bien faire.....je n'en veux à personne mais si J'étais à mon boulot mes collègues m'étendrais evoquer le belge organisation
Pour l'heure je n'ai aucun plan b pour tirer au au-delà de 100m et franchement entre la lourde gestion du sius et le stress quand Comme moi on change d'armes. Avec ce truc...si j'avais un stand muni de gong ou un ou je puisse installer mes gongs et qui serait Plus ouvert y compris en semaine je sauterais dessus à n'importe quel prix....
La france n'est pas une option pour moi because je fais également tirer des armes sous agrément et elles ne sont pas toutes transférable
Allez croisons les doigts que la situation va revenir à cexque nousxavons connus avant la folie C | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: DVSAF Sam 13 Aoû 2022 - 14:42 | |
| A mon sens le covid n'est qu'une excuse mais mis à profit... Peut-être que la plus haute autorité militaire ne vois pas d'un si bon oeil la présence de civils au sein de ses installations. Je ne parle pas du commandement du camps mais il se peut que tous au sein de la défense n'apprécient pas cette pratique civile. Ce qui fût toléré voir apprécié par certains mais totalement conspués par d'autres explique peut-être cette triste situation. Entre le covid, les travaux, les journées sportives, les journées réservées à la défense, la sécheresse, les limitations de calibres et que sais-je encore il faut bien avouer que pouvoir aller tirer à marche devient l'exception... Espérons en effet des jours meilleurs car depuis quelques années maintenant le calice est plutôt vide que rempli... Quelque soit in finé la décision sur l'avenir se serait bien qu'elle soit posée et claire plutôt que donner le sentiment qu'elle est "à la petite semaine" ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: DVSAF Lun 15 Aoû 2022 - 10:44 | |
| - futabarex a écrit:
- A mon sens le covid n'est qu'une excuse mais mis à profit...
Peut-être que la plus haute autorité militaire ne vois pas d'un si bon oeil la présence de civils au sein de ses installations. Je ne parle pas du commandement du camps mais il se peut que tous au sein de la défense n'apprécient pas cette pratique civile. Ce qui fût toléré voir apprécié par certains mais totalement conspués par d'autres explique peut-être cette triste situation. Entre le covid, les travaux, les journées sportives, les journées réservées à la défense, la sécheresse, les limitations de calibres et que sais-je encore il faut bien avouer que pouvoir aller tirer à marche devient l'exception... Espérons en effet des jours meilleurs car depuis quelques années maintenant le calice est plutôt vide que rempli... Quelque soit in finé la décision sur l'avenir se serait bien qu'elle soit posée et claire plutôt que donner le sentiment qu'elle est "à la petite semaine" ! probablement un peu de tout cela mélangé à une vision de gestionnaire fonctionnaire qui conclus que ne pas utiliser une structure est une économie et une vision de fonctionnaire écologiste qui conclus que l'infrastructure ne devrait pas exister pour ne pas bouleverser l'écosystème local mâtiné de quelques voisins qui ne supportent pas le bruit ou les voitures ou que sais je encore nimby est bien présent... mais effectivement savoir ou on va, avec quoi on y va et savoir le calendrier d’accès ...j'aimerais bien. honnêtement la cotisation ne pèse pas bien lourd dans la décision et l'argument du manque de volontaire pas plus (suffit de demander et il y aura si journée de tir il y a) faire la route pour une demi journée de tir ou faire la route pour une demi journée de tir et une demi journée de commissaire ça ne me dérangerais pas.... mais va falloir voir clair dans la perspective d'avenir. | |
|
| |
jacpaco Super Bavard
Nombre de messages : 283 Localisation : ici Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: DVSAF Mer 29 Mar 2023 - 14:44 | |
| Bonjour, Avez vous des nouvelles concernant l'évolution des calibres ? Il semblerait que cela bouge!!! | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: DVSAF Mer 29 Mar 2023 - 17:25 | |
| - jacpaco a écrit:
- Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant l'évolution des calibres ?
Il semblerait que cela bouge!!! On a reçu un mail oui. | |
|
| |
capslocker Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Localisation : Be Date d'inscription : 31/10/2018
| Sujet: Re: DVSAF Mar 29 Aoû 2023 - 11:56 | |
| QQ à des nouvelles concernant les calibres? Dans le dernier mail c'était stipuler que a partir de septembre on pouvait de nouveau tirez ou desus de 223? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: DVSAF Mar 29 Aoû 2023 - 14:53 | |
| rien de confirmé ou d'infirmé juste des on dit.... 3 ans d'incertitudes et de promesses non tenues....fin de l'aventure actée en janvier dernier pour ma part. Ça ne me dérange pas de payer pour un club....je suis membre de plusieurs clubs. mais il faut à minima pouvoir y aller et tirer selon son choix. Ce qui m'avait plut c'est la possibilité de 400m Le "vrais" long range est à présent hors de ma portée physique et technologique donc 400m avec le type d'armes que j'affectionne c'était super. L'idéal serait un club privé avec 200 ou 400 m et le super idéal serait de disposer de gongs de dimension divers sur 50 % des lignes (ou disposé de manière à ne pas nuire à un porte cible papier )... le scius c'est super mais peu adapté à ma pratique mais bon l'idéal et la Belgique sont deux choses antinomiques | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: DVSAF Mar 29 Aoû 2023 - 15:07 | |
| suffit de faire une prière et peut être sera t'il exhaussé | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: DVSAF Mar 29 Aoû 2023 - 15:27 | |
| C’est une question de temps mais apparemment plusieurs calibres vont revenir 🥳 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVSAF | |
| |
|
| |
| DVSAF | |
|