Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

DVSAF !

+15
renlie
Pyrocat
Ancalagon
Cédric
ericblo
vvdp
xav65
capslocker
lagaffe
didier7830
Chris.
GUNSAP
Snipersori
BRISCARD
zptt1965
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

Masculin Nombre de messages : 342

DVSAF ! Empty
MessageSujet: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:08

Bonjour ,
j ai recu il y a +- 1 mois que le club de tir de marche en Famenne le DVSAF était fermer pour une durée indéterminé , le 400 M et je pense le 100 m
c est vraiment décevant on s inscrit et on n a plus le droit d aller sur c est 2 stand la , qui sont le plus important pour le TLD, et sans le moindre détail d une date de réouverture ????

des personnes on t il des infos supplémentaire qui sait !

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD

Masculin Nombre de messages : 1191

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:46

Bonjour

Voici la réponse de notre ami Tintin 40sw du CTF ou l'on a le même problème ;

Le calendrier du CTF n'est pas systématiquement mis à jour quand il y a des imprévus, c'est la page de démarrage du site internet qui fait office d'info principale.

Quand à la non-disponibilité du 600m, il n'y a pas actuellement moyen de connaitre le laps de temps que cela va durer, car ce sont les autorités militaires qui se chargent de régler les problèmes de sécurité qui sont constatés sur l'A1 et l'A2 que notre ami Briscard à mentionné, et le CTF ne sait absolument rien y faire.
Tout ce que peux faire le CTF c'est attendre le feu vert des instances militaires.

Un conseil donc:
prenez connaissance des infos sur la page d’accueil régulièrement avant de planifier vos séances de tir.
Le webmaster prend des nouvelles au plus tard chaque vendredi et donc dès qu'il y a la moindre info, le site est à jour dans l'heure.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t20781p25-ctf-marche

Cordialement  DVSAF ! 248061295
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:48

Bonsoir

Mais, je pense que dans ton club (DVSAF ) le 100 mètres  est fonctionnel !

zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: reponse   DVSAF ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:51

BRISCARD a écrit:
Bonjour

Voici la réponse de notre ami Tintin 40sw du CTF ou l'on a le même problème ;

Le calendrier du CTF n'est pas systématiquement mis à jour quand il y a des imprévus, c'est la page de démarrage du site internet qui fait office d'info principale.

Quand à la non-disponibilité du 600m, il n'y a pas actuellement moyen de connaitre le laps de temps que cela va durer, car ce sont les autorités militaires qui se chargent de régler les problèmes de sécurité qui sont constatés sur l'A1 et l'A2 que notre ami Briscard à mentionné, et le CTF ne sait absolument rien y faire.
Tout ce que peux faire le CTF c'est attendre le feu vert des instances militaires.

Un conseil donc:
prenez connaissance des infos sur la page d’accueil régulièrement avant de planifier vos séances de tir.
Le webmaster prend des nouvelles au plus tard chaque vendredi et donc dès qu'il y a la moindre info, le site est à jour dans l'heure.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t20781p25-ctf-marche

Bonjour Briscard ,

je parle du DVSAF pas du CTF , d apres les infos les 100 et 400 m sont HS pour question de sécurité , mais aucune infos sur les délai, pour pouvoir y accéder cela dépend des militaire je pense , mais bon il nous faudrait un minimum d infos de leurs part la et la niet !!
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:57

Bonsoir

Je te le répète ?
 je pense que dans ton club (DVSAF ) le 100 mètres  est fonctionnel !

Regarde le site du CTF ,nous on donne des informations!!!

zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:23

BRISCARD a écrit:

Bonsoir

Je te le répète ?
 je pense que dans ton club (DVSAF ) le 100 mètres  est fonctionnel !

Regarde le site du CTF ,nous on donne des informations!!!

Bonsoir ,

oui merci je vais aller voir , mais les 100 m m intéresse pas pour cela je vais bien moins loin , ctmb de wavre c est les 400 m que j ai besoin
encore merci pour les infos et bonne soirée

au plaisir
Snipersori
Nouveau
Snipersori

Masculin Nombre de messages : 73

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:22

Si je peux me permettre...

Le DVSAF et le CTF connaissent le même problème, on parle du stand A1 600m (CTF) et A2 400m (DVSAF) fermé par les autorités militaire et pour une période indéterminée.

La raison principale étant la sécurité des lieux.
Des travaux sont entrepris par une société extérieure qui s'occupe de remettre en état les revêtement anti-ricochet des murs par balle sur les longueurs des 2 stands.

Mis à part ces deux stands, tous les autres stands sont ouverts et accessible car ces mêmes travaux y ont déjà été effectué l'année dernière.

Aucun des deux club se partageant les infrastructures militaire n'a d'autorité sur ce qu'il s'y passe et n'ont d'autre choix que de patienter...

C'est râlant... mais on est tous logé à la même enseigne. Puis restons positif, ils ne sont pas fermés de façon ferme et définitive, juste pour une période indéterminée Very Happy
http://www.snipersori.com
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: reponse   DVSAF ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:35

Snipersori a écrit:
Si je peux me permettre...

Le DVSAF et le CTF connaissent le même problème, on parle du stand A1 600m (CTF) et A2 400m (DVSAF) fermé par les autorités militaire et pour une période indéterminée.

La raison principale étant la sécurité des lieux.
Des travaux sont entrepris par une société extérieure qui s'occupe de remettre en état les revêtement anti-ricochet des murs par balle sur les longueurs des 2 stands.

Mis à part ces deux stands, tous les autres stands sont ouverts et accessible car ces mêmes travaux y ont déjà été effectué l'année dernière.

Aucun des deux club se partageant les infrastructures militaire n'a d'autorité sur ce qu'il s'y passe et n'ont d'autre choix que de patienter...

C'est râlant... mais on est tous logé à la même enseigne. Puis restons positif, ils ne sont pas fermés de façon ferme et définitive, juste pour une période indéterminée Very Happy

Oui c est exact a part que quand on n a payer la cotisation et cela spécialement pour pouvoir faire du TLD 400 m c est vraiment abuser car on parle même pas de prolongation de la cotisation qui dure que 1 année , je vais pas aller au 100 m avec une 308 win , 400 m est deja peux , alors bon c est pas pour faire du 100 m pour cela il y a le ctmb de Wavre qui est beaucoup plus près !
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:03

Si je saisis bien , ce n'est pas l'armée qui répare leurs installations ?
Et si c'est une société privée qui va s'occuper de cela , ça ne vas pas prendre des mois ( en théorie bien entendu ! )
Ceci dit si l'armée ne sait plus faire les travaux eux même c'est à se demander si nous aurons encore une armée dans une décennie ?... lol!
Snipersori
Nouveau
Snipersori

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:32

GUNSAP a écrit:
Et si c'est une société privée qui va s'occuper de cela , ça ne vas pas prendre des mois ( en théorie bien entendu ! )
Ceci dit si l'armée ne sait plus faire les travaux eux même c'est à se demander si nous aurons encore une armée dans une décennie ?... lol!

Disons qu'avec la disparition du service militaire, les capacités ont été redistribuée autrement et maintenant de plus en plus d'autre capacité est remise au civil.
De plus, on en est presque à un officier pour un soldat Shocked

Elsenborn vit c'est heure de changement également, le resto, la gestion des stands, l'atelier mécanique, l'atelier soudeure etc... vont être remis au société privée civiles.

ça va même un peu plus loin que ça, avec toutes les nouvelles normes de sécurité que l'Europe impose à notre "démocratie", aujourd'hui si l'on utilise un élévateur, et ce dans n'importe quelle société, il faut un brevet qui l'autorise... en cas d'accident les assurances n'interviennent pas... c'est pareil pour l'armée. c'est la raison pour laquelle c'est une société civil qui vient réparer.

ça avance mais c'est les vacances... puis il y a beaucoup de mur a couvrir sur les 2 stands.

on dit merci à nos gouvernement...
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: reponse   DVSAF ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:51

Snipersori a écrit:
GUNSAP a écrit:

Disons qu'avec la disparition du service militaire, les capacités ont été redistribuée autrement et maintenant de plus en plus d'autre capacité est remise au civil.

Elsenborn vit c'est heure de changement également, le resto, la gestion des stands, l'atelier mécanique, l'atelier soudeure etc... vont être remis au société privée civiles.

ça va même un peu plus loin que ça, avec toutes les nouvelles normes de sécurité que l'Europe impose à notre "démocratie", aujourd'hui si l'on utilise un élévateur, et ce dans n'importe quelle société, il faut un brevet qui l'autorise... en cas d'accident les assurances n'interviennent pas... c'est pareil pour l'armée. c'est la raison pour laquelle c'est une société civil qui vient réparer.

ça avance mais c'est les vacances... puis il y a beaucoup de mur a couvrir sur les 2 stands.

Ok je comprend , mais cela répond pas au question on n a payer pour pouvoir avoir accès et aucune fourchette de date de réouverture et la cotisation annuelle qui a été payer va t elle être allonger vu la fermeture des 400 M ? je suis désoler mais je vient pas avec une 308 win pour faire du 100 m , logique je pense ? merci bien
Snipersori
Nouveau
Snipersori

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:22

zptt1965 a écrit:

Ok  je comprend , mais cela répond pas au question on n a payer pour pouvoir avoir accès et aucune fourchette de date de réouverture et la cotisation annuelle qui a été payer va t elle être allonger vu la fermeture des 400 M ? je suis désoler mais je vient pas avec une 308 win pour faire du 100 m , logique je pense ? merci  bien

Je vous comprends bien, mais je n'ai rien à vous répondre de précis sur votre demande car je n'ai aucun pouvoir, ni même aucune idée de la date de reprise des tirs sur les stands concernés.

Vous n'êtes pas le seul dans le cas... cela représente +- 800 membres du CTF si je ne me trompe pas et +- 250 membres du DVSAF. je ne connais pas les chiffres exactes et désolé si j'en ai oublié... imaginez que c'est un bon gros millier de personnes qui est dans le même cas que vous...

Plutôt que de vous défouler sur le forum concernant votre cotisation, pourquoi n'en parlez vous pas au président du club ? je suis sûre qu'il sera ravi de vous entendre et peut être même vous trouver une solution... lui il a la réponse à votre question car il a plein pouvoir, moi pas...
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:46

zptt1965 , tu es membre du club depuis combien de temps ?
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:49

snipersori, je ne suis pas d'accord avec toi ... Evil or Very Mad
-
-
-
-
-
-
je dis que le bouton LACHE nom di diou ........ lol!  lol!
-DVSAF ! Bouton10
Chris.
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:57

SNIPERSORI a écrit:

Je sais que cela n'a rien a voir avec la demande initiale, mais voilà ou va l'armée, nos chères Voisins y sont dèjà bien préparé (si on peut appeller ça comme ça, vive le future ... )

https://www.arte.tv/fr/videos/064510-000-A/patrie-et-profit-le-business-de-la-defense/

Bon dimanche.
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: reponse   DVSAF ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:51

GUNSAP a écrit:
zptt1965 , tu es membre du club depuis combien de temps ?

Bonjour

depuis +- fin janvier 2018 et j ai fait la formation fin mars 2018

merci bien
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:55

Chris. a écrit:
SNIPERSORI a écrit:

Je sais que cela n'a rien a voir avec la demande initiale, mais voilà ou va l'armée, nos chères Voisins y sont dèjà bien préparé (si on peut appeller ça comme ça, vive le future ... )

https://www.arte.tv/fr/videos/064510-000-A/patrie-et-profit-le-business-de-la-defense/

Bon dimanche.

Bonjour

Oui merci j ai consulter la vidéo , instructif !
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: reponse   DVSAF ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:00

Snipersori a écrit:
zptt1965 a écrit:

Ok  je comprend , mais cela répond pas au question on n a payer pour pouvoir avoir accès et aucune fourchette de date de réouverture et la cotisation annuelle qui a été payer va t elle être allonger vu la fermeture des 400 M ? je suis désoler mais je vient pas avec une 308 win pour faire du 100 m , logique je pense ? merci  bien

Je vous comprends bien, mais je n'ai rien à vous répondre de précis sur votre demande car je n'ai aucun pouvoir, ni même aucune idée de la date de reprise des tirs sur les stands concernés.

Vous n'êtes pas le seul dans le cas... cela représente +- 800 membres du CTF si je ne me trompe pas et +- 250 membres du DVSAF. je ne connais pas les chiffres exactes et désolé si j'en ai oublié... imaginez que c'est un bon gros millier de personnes qui est dans le même cas que vous...

Plutôt que de vous défouler sur le forum concernant votre cotisation, pourquoi n'en parlez vous pas au président du club ? je suis sûre qu'il sera ravi de vous entendre et peut être même vous trouver une solution... lui il a la réponse à votre question car il a plein pouvoir, moi pas...

Bonjour ,

je me défoule pas sur le forum , j essaie d avoir des réponses a une question rien de plus , si on ne demande jamais rien on saura rien ! je comprend très bien que c est pas facile mais je suis consterner de voir qu il y a pratiquement aucune réponse concrète ou solution qui on été proposer suite a cette nouvelle qui a été soudaine , je trouve que par principe de respect on n aurait du êtres en peux mieux informé . vous trouvez pas ?

merci bien

PS : respect et valeurs !
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1417

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:42

pour ceux qui panique pour leur cotisation ...
je rappelle que la cotisation du DVsaf est de 70€/an ...

on est loin des cotisations qui tournent autour des 200€ ( Wavre / CTMB / ISCB / Supershooting ............... etc )

donc , même si on perd 3 ou 4mois sur la 1/2 des accès = +/- 10€ DVSAF ! 2884546937
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965

DVSAF ! Empty
MessageSujet: reponse   DVSAF ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:04

didier7830 a écrit:
pour ceux qui panique pour leur cotisation ...
je rappelle que la cotisation du DVsaf est de 70€/an ...

on est loin des cotisations qui tournent autour des 200€ ( Wavre / CTMB / ISCB / Supershooting ............... etc )

donc , même si on perd 3 ou 4mois sur la 1/2 des accès = +/- 10€ DVSAF ! 2884546937

Bonjour

Oui c est vrai ! mais avec des SI ! on ne sait rien ! un minimum d infos serait par principes le bien venu ! si on se tape 1h30 de route et de surplus quand l accès est fermer en plus pendant les vacances on ne va pas dire que c est top ! on ne demande pas l impossible mais un minimum d infos concrète ! tout le monde sait que c est fermer ( le 600 m )
mais personne sait pour la réouverture , même pas une idée +- exacte ! 2018 donne quand même beaucoup de possibilité en ce qui concerne des réparations , ou bien sur on ne dit PAS TOUT ! a méditer Exclamation
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:24

Chris. a écrit:
SNIPERSORI a écrit:

Beau reportage merci bien.. Wink

Bon dimanche.
Snipersori
Nouveau
Snipersori

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:18

Bonjour tout le monde Very Happy

Voici un scoop qui devrait plaire à certain

Le stand A2 (400m) ré-ouvre ce samedi 1 septembre cheers cheers

mais sera fermé le 9 septembre comme prévu car il y a une marche ADEPS dans le camp militaire
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:32

Plus que le A1 !... Very Happy
xav65
Habitué
Habitué
xav65

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:07

je bosse 2-3 w-e par mois et il est courant que lorsque j'ai mes w-e libres que ça ne corresponde pas avec l'agenda du club car c'est le club suisse qui tire ou c'est un concours ou une compétition...ça me gave mais c'est gérable ;-)
par contre faire la file car il n'y a qu'une voir 2 lignes fonctionnelles et se partager par la suite la ligne à 2-3 tireurs là ça me fait royalement chier...et je pèse mes mots.
alors s'il faut attendre un peu pour que le stand soit full opérationnel et soit safe là je prends mon mal en patience car c'est pour un mieux.
maintenant j'attends l'avis officiel car les bruits de couloir....ça ne manque pas au ctf comme ailleurs ;-)
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:05

patience ! tout viens a qui sait attendre !
Contenu sponsorisé

DVSAF ! Empty
MessageSujet: Re: DVSAF !   DVSAF ! Icon_minitime

DVSAF !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant