Bonjour à tous,
j'avais en son temps mis un post pour avoir des avis sur les ar15 en 9mm
J'ai entre temps commandé et reçu le mien...
Voici un petit aperçu de mon ressenti.
Voilà l'engin...
J'ai choisi la version bronze en 10.5"
Premier ressenti... C'est Allemand et ça se sent, tout respire la solidité et la rigueur de fabrication.
C'est très bien fini et chaque pièce semble de bonne facture, pas de défaut de peinture ni de composant mal fini.
L'arme est complètement ambidextre , bouton d'ejection et ramène culasse se trouvant de part et d'autre
url=https://servimg.com/view/11902898/48]
[/url]
L'arme est livrée dans une jolie mallette solide ,avec un kit de nettoyage, des brosses de rechanges ,le Manuel d'emploi et les organes de visée mécaniques.
Pour ma part, j'y ai ajouté un red dot vortex sparc ar.
Premier essaie....
Tout d'abord, comme comparaison, j'ai eu un ça scorpion evo3 carabine, j'ai un kriss Vector en 9mm, et mon père possède le grand power stiborg.
Au niveau de la prise en main, je trouve plus agréable que tous les autres.
L'arme est bien équilibrée, la poignée tombe très bien en main et la crosse est très confortable.
La detente est fort douce et le départ est net, mais je n'ai pas mesuré le poids de départ.
Rien de gratte.
Le résultat en cible est vraiment top!
L'arme est très stable et le groupement à 25 et 50m n'excède pas les 8-9cm... Bon certe je suis un tireur moyen.
Le bilan général est plus que Positif, c'est un achat que je ne peux que vous conseiller.
En comparaison avec les modèles pré cités, je pense qu'il est au dessus des autres ..
Sauf pour le kriss Vector qui est très stable et ultra précis à 25m
J'espère que ce petit retour vous aidera à vous faire une idée.