Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:07

salut les gars!!!!! Very Happy
J'aurai une ptite question à vous posez, en effet cela fait deja plusieurs fois que je remarque quelque chose d'assez etrange quand je tir avec ma m4 22lr, l'autre fois a 25metre je mettai tout dans le 10, puis apres avoir tirer 4 ou 5 chargeur j'ai remarquer que je tirai toujours un peu plus bas et tjs à cet endroit la.
je me suis dit que c'etait moi qui etait fatiguer et qu'il etait temps d'arreter!
Ce samedi je vais au stand 50metre, pareil, mes premiere balle sont toujours dans le 10, ensuite apres 3 chargeur bingo de nouveau un peu plus bas et toute groupée à cet endroit la!!!!!
je suis certain que ça ne vient pas de moi car cela se produit toujours apres avoir tirer un certain nombre de balle.....
Vous avez deja connu ça?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:37

Le Coltumarex est un canon light dans un faux canon en toc.
C'est le principe du bilame la contrainte thermique due au tir met X temps à se transférer au faux canon et les deux "canon" étant de nature différente n'ont pas la même ductibilité, cela exerce une contrainte sur le canon interne qui est moins rigide.....

solution au problème.... la tension du canon interne.... pour dépose le mécanisme du coltum il faut démonter le cache flamme, donc si on joue sur cette solidarisation de l'arme interne et de la déco externe on doit pouvoir minorer le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:09

et si j'attend un peu plus longtemps entre chaque chargeur ça ira mieux? car je n'ai pas envie de bidouiller mon arme, je n'ai eu AUCUN soucis avec pour le moment donc je n'ai pas envie de tenter le diable Smile
quoiqu'il en soit merci beaucoup pour ton aide, au moins maintenant je sais d'ou viens ce ptit probleme Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:54

Oui c'est bien entendu une solution. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement pour des armes capricieuses à ce sujet.

Perosnnellement, je n'ai jamais eu le problème sur ma M4 colt Umarex mais je tire très lentement. Futabarex qui tire régulièrement avec en mod eplus soutenu ou du moins plus de cartouches que moi, je ne pense pas non qu'il ait rencontré ce problème.



Dernière édition par bigdoudouille le Lun 16 Avr 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:23

maniak a écrit:
et si j'attend un peu plus longtemps entre chaque chargeur ça ira mieux? car je n'ai pas envie de bidouiller mon arme, je n'ai eu AUCUN soucis avec pour le moment donc je n'ai pas envie de tenter le diable Smile
quoiqu'il en soit merci beaucoup pour ton aide, au moins maintenant je sais d'ou viens ce ptit probleme Smile Very Happy

régler la tension du canon ce n'est pas bidouiller Suspect

oui, si tu laisse refroidir ça va améliorer....la durée du stand by étant "un certain temps" comme disait F, raynaut

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:48

bigdoudouille a écrit:
Oui c'est bien entendu une solution. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement pour des armes capricieuses à ce sujet.

Perosnnellement, je n'ai jamais eu le problème sur ma M4 colt Umarex mais je tire très lentement. Futabarex qui tire régulièrement avec en mod eplus soutenu ou du moins plus de cartouches que moi, je ne pense pas non qu'il ait rencontré ce problème.


En effet, jamais rencontré ce problème avec mon M4 Umarex.
Quel marque et type de munitions tires- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:37

futabarex a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Oui c'est bien entendu une solution. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement pour des armes capricieuses à ce sujet.

Perosnnellement, je n'ai jamais eu le problème sur ma M4 colt Umarex mais je tire très lentement. Futabarex qui tire régulièrement avec en mod eplus soutenu ou du moins plus de cartouches que moi, je ne pense pas non qu'il ait rencontré ce problème.


En effet, jamais rencontré ce problème avec mon M4 Umarex.
Quel marque et type de munitions tires- tu ?

je tire de la CCI standard, depuis que je l'ai acheter, environ 6 mois, je n'ai jamais eu 1 seul enrayage, j'ai essayer plusieur sorte de munition, elle avale tout, je suis donc rester sur les cci standard qui ont une bonne precision voila.....
Quand je voulais dire bidouillage je voulais dire faire cette modification moi meme, je n'y connais strictement rien et pas envie de faire une betise.... Very Happy
Le phenomène se produit apres environ 3 chargeur, je tire pas non plus comme un acharné mais bon je ne met pas non plus 2 min entre chaque tir....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:53

C'est franchement étonnant ton problème.
Je ne tire que de la CCI Mini mag et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis.
Et comme le dis Bigdoudouille il m'arrive parfois de faire 2 séries de 15 mun en tire très très rapide et jamais d'échauffement constaté.
La seule remarque négative, mais logique, c'est la sensibilité de l'arme SALE au raté de percussion.
Je contacterai l'armurier si j'étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:50

Oui je crois que je vais faire ça, contacter l'armurier....
Sinon pour parler de defaut de percution ça m'est arriver une seule fois, et en fait c'etait parceque je n'avais pas bien enclancher le chargeur à fond.... sinon aucun soucis, rien de rien!!!!
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
spas06
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 27/12/2011

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: calico 22lr   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:22

j'ai le même problème avec ma carabine calico en 22lr qui a des raté de percussions quand elle est sale mais bon elle a 20 ans alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:14

ça vient uniquement du systeme " double canon" ce probleme de tir.... ce week end j'ai tirer plus de 100 cartouches avec ma M1 22lr qui elle a un " vrai canon" et aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Empty
MessageSujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??   M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai colt m4 umarex
» Blocage Umarex Colt 1911 A1
» Umarex 22lr à répétition type Winchester
» Nettoyage canon 22lr
» 22lr canon lourd?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: