| M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Lun 16 Avr 2012 - 19:07 | |
| salut les gars!!!!! J'aurai une ptite question à vous posez, en effet cela fait deja plusieurs fois que je remarque quelque chose d'assez etrange quand je tir avec ma m4 22lr, l'autre fois a 25metre je mettai tout dans le 10, puis apres avoir tirer 4 ou 5 chargeur j'ai remarquer que je tirai toujours un peu plus bas et tjs à cet endroit la. je me suis dit que c'etait moi qui etait fatiguer et qu'il etait temps d'arreter! Ce samedi je vais au stand 50metre, pareil, mes premiere balle sont toujours dans le 10, ensuite apres 3 chargeur bingo de nouveau un peu plus bas et toute groupée à cet endroit la!!!!! je suis certain que ça ne vient pas de moi car cela se produit toujours apres avoir tirer un certain nombre de balle..... Vous avez deja connu ça? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Lun 16 Avr 2012 - 19:37 | |
| Le Coltumarex est un canon light dans un faux canon en toc. C'est le principe du bilame la contrainte thermique due au tir met X temps à se transférer au faux canon et les deux "canon" étant de nature différente n'ont pas la même ductibilité, cela exerce une contrainte sur le canon interne qui est moins rigide.....
solution au problème.... la tension du canon interne.... pour dépose le mécanisme du coltum il faut démonter le cache flamme, donc si on joue sur cette solidarisation de l'arme interne et de la déco externe on doit pouvoir minorer le phénomène.
| |
|
| |
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Lun 16 Avr 2012 - 22:54 | |
| Oui c'est bien entendu une solution. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement pour des armes capricieuses à ce sujet.
Perosnnellement, je n'ai jamais eu le problème sur ma M4 colt Umarex mais je tire très lentement. Futabarex qui tire régulièrement avec en mod eplus soutenu ou du moins plus de cartouches que moi, je ne pense pas non qu'il ait rencontré ce problème.
Dernière édition par bigdoudouille le Lun 16 Avr 2012 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Lun 16 Avr 2012 - 23:23 | |
| | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Mar 17 Avr 2012 - 10:48 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- Oui c'est bien entendu une solution. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement pour des armes capricieuses à ce sujet.
Perosnnellement, je n'ai jamais eu le problème sur ma M4 colt Umarex mais je tire très lentement. Futabarex qui tire régulièrement avec en mod eplus soutenu ou du moins plus de cartouches que moi, je ne pense pas non qu'il ait rencontré ce problème.
En effet, jamais rencontré ce problème avec mon M4 Umarex. Quel marque et type de munitions tires- tu ? | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Mar 17 Avr 2012 - 12:37 | |
| - futabarex a écrit:
- bigdoudouille a écrit:
- Oui c'est bien entendu une solution. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement pour des armes capricieuses à ce sujet.
En effet, jamais rencontré ce problème avec mon M4 Umarex. Quel marque et type de munitions tires- tu ? je tire de la CCI standard, depuis que je l'ai acheter, environ 6 mois, je n'ai jamais eu 1 seul enrayage, j'ai essayer plusieur sorte de munition, elle avale tout, je suis donc rester sur les cci standard qui ont une bonne precision voila..... Quand je voulais dire bidouillage je voulais dire faire cette modification moi meme, je n'y connais strictement rien et pas envie de faire une betise.... Le phenomène se produit apres environ 3 chargeur, je tire pas non plus comme un acharné mais bon je ne met pas non plus 2 min entre chaque tir.... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Mer 18 Avr 2012 - 9:53 | |
| C'est franchement étonnant ton problème. Je ne tire que de la CCI Mini mag et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis. Et comme le dis Bigdoudouille il m'arrive parfois de faire 2 séries de 15 mun en tire très très rapide et jamais d'échauffement constaté. La seule remarque négative, mais logique, c'est la sensibilité de l'arme SALE au raté de percussion. Je contacterai l'armurier si j'étais toi. | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Mer 18 Avr 2012 - 12:50 | |
| Oui je crois que je vais faire ça, contacter l'armurier.... Sinon pour parler de defaut de percution ça m'est arriver une seule fois, et en fait c'etait parceque je n'avais pas bien enclancher le chargeur à fond.... sinon aucun soucis, rien de rien!!!! merci à vous | |
|
| |
spas06 Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: calico 22lr Dim 12 Aoû 2012 - 17:22 | |
| j'ai le même problème avec ma carabine calico en 22lr qui a des raté de percussions quand elle est sale mais bon elle a 20 ans alors bon... | |
|
| |
maniak Super Bavard
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? Lun 13 Aoû 2012 - 16:14 | |
| ça vient uniquement du systeme " double canon" ce probleme de tir.... ce week end j'ai tirer plus de 100 cartouches avec ma M1 22lr qui elle a un " vrai canon" et aucun soucis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? | |
| |
|
| |
| M4 22lr colt umarex, canon qui chauffe?? | |
|