| Radom Vis 35 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Radom Vis 35 Jeu 27 Oct - 3:10 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà retiré le verrou de percuteur d'un Radom Vis 35 ? | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Jeu 27 Oct - 4:07 | |
| Ici: 2'50" https://www.youtube.com/watch?v=GtMxMel7_k8 | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Jeu 27 Oct - 4:43 | |
| Salut Mono, je te remercie mais j'ai vu les vidéos du youtubeur MosinVirus et j'ai épluché les forums US. Rien, ça ne bouge pas sur le mien. Apparemment cette pièce est montée "serré" sur ces armes. Certains parlement d'un outil, mais bof, il n'a rien de spécial cet outil et pour le trouver.... | |
|
| |
lu1900 Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : France/sud Date d'inscription : 03/07/2022
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Jeu 27 Oct - 7:09 | |
| Facile à faire,il pousse le percuteur et tu peux taper dessus pour descendre la pièce | |
|
| |
yann Expert
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Ven 28 Oct - 2:38 | |
| - lu1900 a écrit:
- Facile à faire,il pousse le percuteur et tu peux taper dessus pour descendre la pièce
Bonjour lu1900, j'ai essayé avec un chasse-goupille en laiton (qui a plié) et un en acier : je pousse le percuteur vers l'avant avec le chasse-goupille puis je tape doucement sur le chasse-goupille avec un marteau, rien, ça ne bouge pas !!! Connaîtriez-vous un armurier capable d'intervenir sur ce type d'arme ? J'ai en tête peut-être : armurerie Roussel (armurerie Grand-Est) à Lunéville. armurerie Toulouse (atelier de St-Étienne) à Toulouse. armurerie Étienne Cornu à Pont à Mousson. Pourtant sur cette vidéo cela paraît très simple. En plus je ne comprends rien à l'anglais. Merci. https://www.bitchute.com/video/OSaukZ7M3zuT/ | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Ven 28 Oct - 5:55 | |
| Et avant d’essayer de retirer le verrou de percuteur, tu arrives à enlever facilement le levier de sécurité ? Une fois ce dernier retiré, cela ne semble pourtant pas plus difficile à faire que sur un 1911... | |
|
| |
yann Expert
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Ven 28 Oct - 9:51 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Et avant d’essayer de retirer le verrou de percuteur, tu arrives à enlever facilement le levier de sécurité ?
Non, la partie inférieure du verrou de percuteur empêche le levier de sécurité de sortir de son logement, il faut en premier bouger le verrou de percuteur de quelques millimètres. | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Sam 29 Oct - 2:41 | |
| - yann a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- Et avant d’essayer de retirer le verrou de percuteur, tu arrives à enlever facilement le levier de sécurité ?
Non, la partie inférieure du verrou de percuteur empêche le levier de sécurité de sortir de son logement, il faut en premier bouger le verrou de percuteur de quelques millimètres.
C’est ce que j’avais compris de la vidéo, oui... Tu as essayé de le ’noyer’ de WD40 ou huile similaire ? | |
|
| |
yann Expert
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Sam 29 Oct - 3:50 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Tu as essayé de le ’noyer’ de WD40 ou huile similaire ?
J'ai essayé dégrippant et huile de vaseline. Cette arme est de 1942-43 et il est possible que le verrou de percuteur n'est jamais été retiré. Je pense l'apporter à un professionnel. Un armurier me propose de plonger la culasse dans un bac à ultra-son. Ps: ce Radom je viens de l'acquérir et en premier je vais le tester pour voir s'il percute bien. | |
|
| |
yann Expert
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Jeu 3 Nov - 2:01 | |
| - Momo a écrit:
- Ici:
2'50"
https://www.youtube.com/watch?v=GtMxMel7_k8 Salut Momo, la vidéo que tu as posté, tu arrives a la visionner ? Moi non | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Re: Radom Vis 35 Jeu 3 Nov - 2:48 | |
| Bonjour, moi oui! la description est: culasse en main, utilisation d'un chasse goupille (ou gros clou sans pointe…) enfoncer le percuteur avec le chasse goupille et ensuite effectuer un mouvement vers le bas pour dégagé partiellement la plaquette (portière) de verrouillage du percuteur (sans forcer). dégager le levier de sureté en introduisant le chasse goupille par le bas . ensuite sortir la plaquette (portière) de verrouillage sur la vidéo tout semble simple | |
|
| |
yann Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radom Vis 35 | |
| |
|
| |
| Radom Vis 35 | |
|