Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Empty
MessageSujet: guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886   guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:53

Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle carabine Winchester 1886 short rifle en 45-70. Etant donné les problèmes de vue dus à l'âge, j'ai
retiré la hausse d'origine et j'ai monté un dioptre Lyman 66WB vissé sur le flanc gauche du boîtier.
J'aimerais trouver un guidon à tunnel avec inserts circulaires pour remplacer le guidon à lame d'origine dont le sommet m'apparaît
flou ce qui nuit à la précision et provoque des écarts verticaux. Hélas, je ne sais pas où m'adresser pour trouver un fournisseur pour
un tel guidon qui pourrait se monter sur la queue d'aronde de mon arme (winchester fabriqué par Miroku).
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Empty
MessageSujet: Re: guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886   guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:58

https://www.westernguns.fr/accessoires/dioptre-et-guidons/1687-guidon-sous-tunnel-avec-inserts.html
Google est ton ami, taper Lyman diopter
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Empty
MessageSujet: Re: guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886   guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 22:41

Bonjour Very Happy

J' ai également une 1886 avec la Lyman 66WB , excellente carabine drunken

Il est vrai que la fine mire en laiton requiert de bons yeux ...

J' ai en revanche également une 1894 "Big bore timber" qui d' origine à une fibre optique rouge et sur laquelle j' ai également installé une dioptre , au niveau clarté avec la fibre optique c' est le jour et la nuit !!!

guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 <a href=guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Dsc01314" />


Sinon que ce soit tunnel ( Lyman y compris ) et/où mire en tout genre il y a l' embarras du choix ici ;

https://www.brownells.lu/Pieces-Carabine/Visees/Guidons

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Empty
MessageSujet: guidon à tunnel pour Winchester 1886   guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:21

chriss a écrit:
Bonjour Very Happy

J' ai également une 1886 avec la Lyman 66WB , excellente carabine drunken

Il est vrai que la fine mire en laiton requiert de bons yeux ...

J' ai en revanche également une 1894 "Big bore timber" qui d' origine à une fibre optique rouge et sur laquelle j' ai également installé une dioptre , au niveau clarté avec la fibre optique c' est le jour et la nuit !!!

guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 <a href=guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Dsc01314" />


Sinon que ce soit tunnel ( Lyman y compris ) et/où mire en tout genre il y a l' embarras du choix ici ;

https://www.brownells.lu/Pieces-Carabine/Visees/Guidons

Very Happy

Merci pour les infos. J'ai pu me procurer un guidon à tunnel ( modèle 17AML de la marque Lyman) commandé à l'armurerie Gilles.
Je suis parvenu à retirer le guidon d'origine à l'aide d'un chasse-goupille en laiton et d'un marteau après l'avoir imbibé de débloquant.
J'ai ensuite dû un peu limer la queue d'aronde du guidon à tunnel à l'aide d'une petite lime triangulaire. Après plusieurs essais, le
nouveau guidon a pu s'emboîter sur la queue d'aronde du canon. Il faut bien sûr éviter d'enlever trop de matière faute de quoi le
guidon ne serait pas bloqué et pourrait bouger sous l'action des vibrations. C'est un travail de patience. Demain, je m'en vais au stand
pour procéder au réglage du guidon et choisir l'insert qui me convient le mieux pour le tir à 50 mètres et, plus tard, pour le tir à 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Empty
MessageSujet: Re: guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886   guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guidon à tunnel avec inserts pour winchester 1886
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunnel guidon
» Guidon pour Glock
» Guidon pour erma M1 22lr
» guidon pour diana 350 magnum
» ça y est je l'ai eu ... erma elle est à bibi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: