| Tireur récréatif / Fédération | |
|
+6LFrame TeddyBear MisterTique vvdp Cédric diaboloche 10 participants |
Auteur | Message |
---|
diaboloche Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/03/2022
| Sujet: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 15:55 | |
| Bonjour à tous,
Je me posais une question, dans le cas d'un tireur récréatif, est-ce obligatoire d'être affilié à la fédération ? Et quel est l'intérêt à être affilié à la fédération ?
Merci d'avance et bonne journée. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 17:02 | |
| Non ce n’est nullement obligatoire. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 17:03 | |
| Ah oui, l’intérêt c’est de donner ses sous à une œuvre caritative, qui vous enverra un prospectus trimestriel permettant soit de pallier à l’absence de papier toilette, soit d’allumer le bbq en été. | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 17:13 | |
| mais certain club t'oblige a t'affilier a la fédération sinon pas d'inscription | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 18:10 | |
| - vvdp a écrit:
- mais certain club t'oblige a t'affilier a la fédération sinon pas d'inscription
Oui comme battice…c’est pour moi pas légal mais bon… | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 18:12 | |
| - Cédric a écrit:
- Ah oui, l’intérêt c’est de donner ses sous à une œuvre caritative, qui vous enverra un prospectus trimestriel permettant soit de pallier à l’absence de papier toilette, soit d’allumer le bbq en été.
Je pense que les clubs sont ainsi assurés via la fédé, mais je me trompe peut être.... Quand au reste, personne n'est obligé de prendre la LTS. Et pour le revue trimestrielle, elle est aussi disponible via envoi électronique..
Dernière édition par MisterTique le Mer 21 Déc - 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 18:13 | |
| Pour un tireur purement récréatif il n’y a pas d’intérêt... | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 18:40 | |
| Pour moi, il y a un gros avantage (le seul et unique) à la LTS, c'est qu'il ne faut pas repasser des examens théoriques et pratiques chaque fois qu'on demande un modèle 4 (tous les deux/cinq ans). Pour certains 'puristes' les LTS c'est pas fait pour ça, mais moi je ne suis pas fait pour payer des impôts et j'en paye pourtant. Donc si je peux pour une fois avoir un retour sur quelque chose de légal, je m'en prive pas ... L'affiliation unique à l'URSTBF par contre ... pas vraiement d'avantage. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 18:49 | |
| - MisterTique a écrit:
- Cédric a écrit:
- Ah oui, l’intérêt c’est de donner ses sous à une œuvre caritative, qui vous enverra un prospectus trimestriel permettant soit de pallier à l’absence de papier toilette, soit d’allumer le bbq en été.
Je pense que les clubs sont ainsi assurés via la fédé, mais je me trompe peut être.... Quand au reste, personne n'est obligé de prendre la LTS. Et pour le revue trimestrielle, elle est aussi disponible via envoi électronique.. Mon club m'oblige à être affilié à la fédération alors que je n'ai pas de LTS Et question assurance, j'en ai une perso qui me couvre bien plus que celle de la fédération, mais ça elle ne veut pas l'entendre. En fait les clubs ont intérêts à être affilié pour certains avantages propres et donc d'affilier par contrainte ceux qui n'ont pas de LTS. En gros si ça ne te plaît pas, tu ne peux pas rester Et comme je l'ai déjà dit et re dit, cette fédération est une grosse pompe à fric qui ne défend que les sportifs et vole les récréatifs _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 18:51 | |
| - Cédric a écrit:
J'aurais pas dit mieux _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 19:04 | |
| - Scratchy a écrit:
- MisterTique a écrit:
- Cédric a écrit:
Je pense que les clubs sont ainsi assurés via la fédé, mais je me trompe peut être.... Quand au reste, personne n'est obligé de prendre la LTS. Et pour le revue trimestrielle, elle est aussi disponible via envoi électronique.. Mon club m'oblige à être affilié à la fédération alors que je n'ai pas de LTS
Et question assurance, j'en ai une perso qui me couvre bien plus que celle de la fédération, mais ça elle ne veut pas l'entendre.
En fait les clubs ont intérêts à être affilié pour certains avantages propres et donc d'affilier par contrainte ceux qui n'ont pas de LTS.
En gros si ça ne te plaît pas, tu ne peux pas rester
Et comme je l'ai déjà dit et re dit, cette fédération est une grosse pompe à fric qui ne défend que les sportifs et vole les récréatifs Pour que le club lui-même puisse être affilié à l'urstbf il a l'obligation d'y affilier également tous ses propres membres. Petite pirouette du règlement mais c'est très courant dans le domaine du sport. Sans ça ils mettraient (les fédés sportives) la clé sous le paillasson. Ils essayent régulièrement aussi de faire croire que la poli-affiliation est un delis en communauté française mais la ministre compétente a bien rappelé plusieurs fois qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient. Au passage, l'urstbf est assise sur un trésor de guerre de 2M€ et leur bénéfices annuels feraient pâlir le petit boulanger de quartier. N'oubliez pas de verser une petite larme pour eux. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 19:26 | |
| Certains clubs n'affilient à la Fédération que les membres qui le souhaitent ! Mon nouveau club n'exige pas l'inscription obligatoire à la Fédération ! Je crois que le CTM fait de même, je crois ! Cherchez l'erreur ? Je pense que les clubs qui obligent tous leurs membres à s'affilier en retirent un avantage puisqu'ils alimentent délibérément le pactole de l'URSTBf. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 19:45 | |
| Disons plutôt qu'ils font un bras de fer avec l'urstbf qui se rends compte aujourd'hui qu'ils ont plus besoin d'eux que l'inverse.
L'obligation d'affiliation et l'interdiction de la polyafiliation est répétée dans chaque gazette trimestrielle.
En parlant de ça, vous ne trouvez pas cela "étonnant" que tout ces gens si dédaigneux des armes typées "guerre" ne voient subitement aucun soucis de placarder une publicité pour des AR15 toutes les 3 pages ? Pas certain que la publicité pour des Pardini en 22lr leur rapportent autant XD | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Mer 21 Déc - 19:52 | |
| Nb: on se souviendra tous des clubs comme le CTM qui ont reouvert pendant le covid contre l'avis de la fédé qui a fini par prendre le bateau en marche quand la barque était déjà au large. Je crois que ça en dit long sur les relations qu'entretiennent certains club avec l'urstbf et de qui porte la culotte au final... | |
|
| |
diaboloche Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/03/2022
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Jeu 22 Déc - 10:54 | |
| Top merci pour vos réponses :-) Je vais voir avec mon club si c'est obligatoire ou pas du coup :-) | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération Jeu 22 Déc - 11:26 | |
| - All Right a écrit:
- Certains clubs n'affilient à la Fédération que les membres qui le souhaitent !
Mon nouveau club n'exige pas l'inscription obligatoire à la Fédération ! Je crois que le CTM fait de même, je crois ! Cherchez l'erreur ? Je pense que les clubs qui obligent tous leurs membres à s'affilier en retirent un avantage puisqu'ils alimentent délibérément le pactole de l'URSTBf. Bonjour All right, tu n'es plus au supershooting? dans la négative, tu t'es inscrit où? Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tireur récréatif / Fédération | |
| |
|
| |
| Tireur récréatif / Fédération | |
|