Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er tir à la Winchester 94AE en 44-40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Empty
MessageSujet: 1er tir à la Winchester 94AE en 44-40   1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 13:48

Après les Uberti, me voici avec la nouvelle Winchester 94AE.
1er tir de 2023, cela fait du bien et bonne détente après les fêtes 🥳

Une Winchester 94AE d'occasion mais comme neuve, je voulais tester mes munitions avec, comme j'espérais, le bon dosage de rechargement.
Test fait hier, je pense que c'est le cas avec cette 1ere expérience du binôme à 25m.

Légèrement à droite, je n'avais rien pour corriger la dérive de la hausse mais bon, ce sera pour la prochaine.
Pour le reste, groupement parfait pour une première rabbit
1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 20230114
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Bavard
chriss


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 04/04/2011

1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: 1er tir à la Winchester 94AE en 44-40   1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 21:50

Beau groupement de fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: 1er tir à la Winchester 94AE en 44-40   1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:28

Un petit réglage ce jour suite à un petit twist entre les dosages théoriques du doseur et la réalité !!!!
J'avais des différences et je ne comprenais pas trop bien mais j'ai finalement trouvé et maintenant, tout est OK
Donc, test du jour à 25 m et, enfin, mon petit ustensile pour modifier la dérive de la Winchester....bon, c'est presque ça  Surprised  Trop peu de mun à la bonne charge pour faire mieux aujourd'hui.
Finalité.... ben ça commence a devenir très correct Wink

Rectificatif en fin de séance en ayant utilisé la 1860 Henry après la WINCHESTER et ce n'était pas top, je pense que mes 0.53gr/8.2grs sont en peu juste !
La précision reste la même qu'avec 0.50gr/7.72grs mais je crains qu'a 50m, ce ne soit plus le cas du tout.
Je vais donc utiliser la dernière possibilité (pour moi) et passer à 0.575gr/8.9grs qui se rapproche de la meilleur combinaison reprise de mes anciens rechargements à 0.6gr/9,26grs.
Je pensais soulager le mécanisme des UBERTI mais je vois que non, c'est même l'inverse, il leurs faut un peu de puissance.
Les tables le permettent, donc aucun souci de ce côté là, je travaille plus avec mon rendu et mon feeling et c'est ce que pense qu'il faut faire.
La précision ne changera pas, je pense même que cela améliorera encore la Winchester, mais surtout les UBERTI.
Il y a du boulot, et c'est ça qui est chouette avec le rechargement, c'est de chercher le bon binôme Wink

1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 20230122
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: 1er tir à la Winchester 94AE en 44-40   1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 21:05

Ça rentre.... dernier dosage test à 0,58gr de A0
Super sensation, la précison y est, c'est juste nickel avec la Winchester 94AE  Very Happy
Par contre, difficile avec l'Uberti 1866 car la hausse basculante ne laisse pas le choix Neutral .C'est soit trop haut, soit trop bas mais, le comble, c'est que c'est super groupé..... Rolling Eyes  Un peu frustrant quand même 😤
Mais bon.... c'est un challenge qui va me donner réflexion....🤔 à trouver comment régler cette hausse basculante particulièrement spéciale quand on est dans un cas comme celui-ci  🤔

‐---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, test également pour la 30-30, la 1894 est déjà top pour un deuxième tir.
3 munitions de verif la semaine passée et, comme c'était ok, alors test de plusieurs munitions aujourd'hui, debout et sans appui.
J'avais mis un patch blanc sur le centre, d'où les marques qu'on voit sur la C50, c'est mieux pour attirer l’œil sur le point de visée au début.
Je suis super content, c'est un excellent début  👍
1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 20230210

Je me demande même si je ne refais pas des émules aux Lever Action car un collègue de tir était avec la sienne hier, ce que je n'avais jamais vu Very Happy
La finalité, c'est qu'on s'est bien amusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: 1er tir à la Winchester 94AE en 44-40   1er tir à la Winchester 94AE en 44-40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tir à la Winchester 94AE en 44-40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette pour Winchester 94AE
» Winchester 94AE pour la battue
» Rail montage lunette pour winchester 94AE RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: