| M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication | |
|
+8Wipi TeddyBear Fredbelgique pl007 Cédric Macadam5170 gab Hakan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5633 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mer 1 Fév 2023 - 14:43 | |
| J’ai un Rand de 44 et je n’ai jamais tiré avec non plus, j’ai assez de 1911 pour ça, et surtout pas envie de l’user, il est à l’état neuf, comme son ennemi et voisin de coffre P08 BW . | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1508 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| |
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5633 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mer 1 Fév 2023 - 18:35 | |
| Rien ne justifie un prix pareil! | |
|
| |
mecapower Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Dim 26 Fév 2023 - 23:42 | |
| Quand je pense que mon Rand je l'ai payé 400euro....je savais pas combien ça valait, ben j'ai eu de la chance... via ce site en plus mais il y a quelques années... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1793 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Lun 27 Fév 2023 - 7:21 | |
| | |
|
| |
mecapower Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Lun 27 Fév 2023 - 7:51 | |
| Je cherchais un ruger Mk2 target, en 22lr donc, ça garde la cote ces trucs....2 ans qque je regarde un peu partout et j'ai trouvé chez lui un quasi neuf, avec une poignée ergonomique en noyé superbe, le tout a 350euro, a coté sur son site il y avait quasi le même traces d'usage a 550 avec ses plaquettes d'origine. Je lui ai demandé pourquoi celui en meilleure état tout d'origine mais avec une crosse qui coute forcément cher, est moins cher, il m'a expliqué que ça dépend de combien en veux le client vendeur. Il n'influence le vendeur sur le prix sauf ci celui ci lui demande une cotation.
Après c'est vrai qu'il est pas donné en general, mais il a des armes souvent impeccables. | |
|
| |
Jacques Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Profondeville Date d'inscription : 08/03/2022
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 9:54 | |
| - Cédric a écrit:
- Le meilleur c’est le Singer, j’en ai un et je ne sort pas du 10 à 15m !
Une vraie horloge ce pétard et 45000 coups et ras Si tu as réellement un Singer et que tu tires avec ….mauvaise idée…. La valeur de cette arme équivaut à une maison… Ils se négocient dans les 200k $ US… un exemplaire a atteint 400k $ US… Donc j’ai un doute sur la véracité de ton post. Si je me trompe…sorry. | |
|
| |
Jacques Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Profondeville Date d'inscription : 08/03/2022
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 10:02 | |
| Je pense que c’est un peu le « coup de cœur » qui fait le prix d’une arme qu’on a envie d’acquérir. J’ai acheté un Colt de 45 un peu plus cher que ce que je vous là…mais voilà… il me plaisait . Après vérification toutes les pièces sont d’origine Colt et tous les poinçons sont corrects aussi… Et en plus il fonctionne et tire parfaitement. Donc, oui j’ai mis un peu plus que la côte… Belle journée à tous. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 10:59 | |
| - Jacques a écrit:
- Cédric a écrit:
Une vraie horloge ce pétard et 45000 coups et ras Si tu as réellement un Singer et que tu tires avec ….mauvaise idée…. La valeur de cette arme équivaut à une maison… Ils se négocient dans les 200k $ US… un exemplaire a atteint 400k $ US… Donc j’ai un doute sur la véracité de ton post. Si je me trompe…sorry. C’était de l’humour hein! Pour moi tirer intensivement avec une arme historique est une hérésie… Mais bon, dieux aime les fou… | |
|
| |
Jacques Nouveau
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 11:08 | |
| | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6664 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 13:34 | |
| - Jacques a écrit:
- Cédric a écrit:
Une vraie horloge ce pétard et 45000 coups et ras Si tu as réellement un Singer et que tu tires avec ….mauvaise idée…. La valeur de cette arme équivaut à une maison… Ils se négocient dans les 200k $ US… un exemplaire a atteint 400k $ US… Donc j’ai un doute sur la véracité de ton post. Si je me trompe…sorry. Ce n'est pas parce qu'un Singer vaut 200k-400k aux USA qu'il en est de même ici. Ca vaudra une "coquette" somme, mais sans atteindre ce genre de sommet. Autre exemple : un M16A1, en full, aux Etats-Unis, vaut quelque chose entre 30k et 45k. Ici....beaucoup, beaucoup, beaucoup...beaucoup, beaucoup moins. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11473 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 14:22 | |
| - gab a écrit:
- Jacques a écrit:
- Cédric a écrit:
Une vraie horloge ce pétard et 45000 coups et ras Si tu as réellement un Singer et que tu tires avec ….mauvaise idée…. La valeur de cette arme équivaut à une maison… Ils se négocient dans les 200k $ US… un exemplaire a atteint 400k $ US… Donc j’ai un doute sur la véracité de ton post. Si je me trompe…sorry. Ce n'est pas parce qu'un Singer vaut 200k-400k aux USA qu'il en est de même ici. Ca vaudra une "coquette" somme, mais sans atteindre ce genre de sommet.
Autre exemple : un M16A1, en full, aux Etats-Unis, vaut quelque chose entre 30k et 45k. Ici....beaucoup, beaucoup, beaucoup...beaucoup, beaucoup moins.
exact voir moins que rien vu que cela n’intéresse que des passionnés et que des (vrais) passionnés il y en a de moins en moins...surtout si en plus de la passion il faut des sous et les papiers qui vont bien. Le prix aux USA pour des armes de ce type est induit par le firearms protection act de 1986 décooulant lui même du firearms national act de 1934 qui a figé les armes de ce type disponible (transférable) donc aujourd'hui une uzi tourne dans les 15000$ Potentiellement avec ce que j'ai dans ma salle d'arme aux USA je serais millionnaire , réellement en Belgique ça me coute 600€ tout les 5 ans pour les garder et impossible de les transférer. Putain de vie Sur l'idée qu'il serait "fou" de tirer avec des armes de collection.....c'est un débat qui a cour aussi dans le monde des voitures anciennes et des avions. Faut il préserver à tout pris ces objets ou faire vivre ces objets est il indispensable pour faire vivre la mémoire ??? Je suis partisan de la seconde option, pour moi une pièce qui n'est plus qu'au clou a perdus son âme et une partie de son attrait et je ne vous parle même pas de ces neutralisations qui ne semblent avoir été pensées que pour détruire l'objet. 2 de mes 1911 A1 us property.... un remington rand et un Colt. les deux sortent au moins une fois/an pour bruler une vingtaine de munitions. Quand on fait vivre une arme ancienne, il y a un risque de la détruire nul n'est à l’abri d'un accident et les codes ont changés....conduire une voiture ancienne sur une route belge en 2023 représente un risque accrus car la voiture n'est pas adaptée à la réalité moderne du trafic .... pour une arme c'est pareil....tirer avec un 1911 WW2 ou 1 ou avec un SPR 1903 ou un Garand est un privilège, un honneur et à chaque tir un hommage à ces soldats qui ont livré bataille pour nos libertés. Le 6 juin, chaque 6 juin lorsque je suis au stand, je tire avec des armes américaine de la seconde guerre parce que j'aime ça et parce que cela forge le souvenir de ces héros. ce ME 109 présenté aujourd'hui en statique a été perdu dans un vol de démonstration au début des années 2000, moteur calé au décollage et tout droit dans un champ de blé irréparable....un journaliste demandait au propriétaire pilote s'il ne regrettait pas d'avoir fait se vol (de trop) et le gentleman a dit "non, il méritait le risque pris!".... la plupart de nos armes sont condamnées à une mort technique et les modernes tel les M16 plus vite que les anciennes.... alors profitez en et faites en profiter les autres.... | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6664 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 14:34 | |
| @Eric; ce Bf109-là, celui du IWM Duxford, est un 109 abattu pendant la bataille d'Angleterre. Le pilote l'a vautré dans un champ et il n'a jamais plus jamais volé par la suite. Tu dois confondre avec un autre mais je ne vois pas lequel.
https://www.iwm.org.uk/history/messerschmitt-bf-109-the-spitfires-nemesis | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11473 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 15:03 | |
| - gab a écrit:
- @Eric; ce Bf109-là, celui du IWM Duxford, est un 109 abattu pendant la bataille d'Angleterre. Le pilote l'a vautré dans un champ et il n'a jamais plus jamais volé par la suite. Tu dois confondre avec un autre mais je ne vois pas lequel.
https://www.iwm.org.uk/history/messerschmitt-bf-109-the-spitfires-nemesis Celui dont je parle au couleur BOB était en grande restauration en 1995...malheureusement archive photo argentique à cette époque Le reportage est visible sur la chaine histoire.... | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 15:24 | |
| Je vois maintenant celui dont tu parles, c'est le G2 Trop "Black Six" qui a été crashé après une longue restauration. Ils ont espéré le rénover pendant pas mal d'années mais devant le prix...ils ont abandonné cette idée; et l'appareil est exposé en statique. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Mar 20 Juin 2023 - 16:19 | |
| Oui le sortir une ou deux fois l’année, c’est ce que je fais. Maintenant quand on aime le .45 on tire avec un récent plus souvent, je fais la même chose avec le garand, j’ai un neuf et je tire une fois le mois avec. | |
|
| |
Jacques Nouveau
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Lun 13 Nov 2023 - 21:29 | |
| - ericblo a écrit:
- gab a écrit:
- Jacques a écrit:
- Cédric a écrit:
Une vraie horloge ce pétard et 45000 coups et ras Si tu as réellement un Singer et que tu tires avec ….mauvaise idée…. La valeur de cette arme équivaut à une maison… Ils se négocient dans les 200k $ US… un exemplaire a atteint 400k $ US… Donc j’ai un doute sur la véracité de ton post. Si je me trompe…sorry. Ce n'est pas parce qu'un Singer vaut 200k-400k aux USA qu'il en est de même ici. Ca vaudra une "coquette" somme, mais sans atteindre ce genre de sommet.
Autre exemple : un M16A1, en full, aux Etats-Unis, vaut quelque chose entre 30k et 45k. Ici....beaucoup, beaucoup, beaucoup...beaucoup, beaucoup moins.
exact
voir moins que rien vu que cela n’intéresse que des passionnés et que des (vrais) passionnés il y en a de moins en moins...surtout si en plus de la passion il faut des sous et les papiers qui vont bien.
Le prix aux USA pour des armes de ce type est induit par le firearms protection act de 1986 décooulant lui même du firearms national act de 1934 qui a figé les armes de ce type disponible (transférable) donc aujourd'hui une uzi tourne dans les 15000$
Potentiellement avec ce que j'ai dans ma salle d'arme aux USA je serais millionnaire , réellement en Belgique ça me coute 600€ tout les 5 ans pour les garder et impossible de les transférer. Putain de vie
Sur l'idée qu'il serait "fou" de tirer avec des armes de collection.....c'est un débat qui a cour aussi dans le monde des voitures anciennes et des avions. Faut il préserver à tout pris ces objets ou faire vivre ces objets est il indispensable pour faire vivre la mémoire ???
Je suis partisan de la seconde option, pour moi une pièce qui n'est plus qu'au clou a perdus son âme et une partie de son attrait et je ne vous parle même pas de ces neutralisations qui ne semblent avoir été pensées que pour détruire l'objet.
2 de mes 1911 A1 us property.... un remington rand et un Colt. les deux sortent au moins une fois/an pour bruler une vingtaine de munitions.
Quand on fait vivre une arme ancienne, il y a un risque de la détruire nul n'est à l’abri d'un accident et les codes ont changés....conduire une voiture ancienne sur une route belge en 2023 représente un risque accrus car la voiture n'est pas adaptée à la réalité moderne du trafic .... pour une arme c'est pareil....tirer avec un 1911 WW2 ou 1 ou avec un SPR 1903 ou un Garand est un privilège, un honneur et à chaque tir un hommage à ces soldats qui ont livré bataille pour nos libertés.
Le 6 juin, chaque 6 juin lorsque je suis au stand, je tire avec des armes américaine de la seconde guerre parce que j'aime ça et parce que cela forge le souvenir de ces héros.
ce ME 109 présenté aujourd'hui en statique a été perdu dans un vol de démonstration au début des années 2000, moteur calé au décollage et tout droit dans un champ de blé irréparable....un journaliste demandait au propriétaire pilote s'il ne regrettait pas d'avoir fait se vol (de trop) et le gentleman a dit "non, il méritait le risque pris!"....
la plupart de nos armes sont condamnées à une mort technique et les modernes tel les M16 plus vite que les anciennes.... alors profitez en et faites en profiter les autres.... Je tire qques fois par an avec mon 1911 A1 de 1945 environ 200 cartouches au total, j’ai du mal de le laisser au coffre…ça ne demande qu’à s’exprimer ces petits joujoux là… En plus j’en fait profiter ceux qui veulent l’essayer… Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal. Démonté et nettoyé après chaque séance, il est chouchouté . | |
|
| |
Jacques Nouveau
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication Lun 13 Nov 2023 - 21:31 | |
| Je joins une petite photo… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication | |
| |
|
| |
| M1911A1 - WWII - Classement par qualité de fabrication | |
|