Bonjour
Nouvel inscrit suite à une recherche sur ce modèle que je possède.
Donc le Field Grade en 9mm et bien fini pour son prix.
Une tendance gauche pour l'instant mais peut être dû à son canon.
Et oui, malheureusement, le canon est au pas de 1/16e. Donc tout ce qui est dans nos standards en munition, c'est la catastrophe en cible.
Pour ces canons il faut soit de la Geco Hexagon du commerce, soit des balles en 145/148 grains poussé par une poudre lente.
Pas de chance pour moi, je charge en BA10 (comme j'ai commencé le rechargement sur du 45 puis du 38WC, je suis resté en BA10).
J'ai un Américan classic en 9mm qui a un pas d'1/10e qui lui mange tout. donc mon rechargement en 9mm lui convient très bien.
J'essaie toutefois avec la même dose de poudre mais des balles légères (HN HP 100 grains).
ça groupe, pas forcément là où je veux, mais ça groupe...enfin à condition de le tenir comme un bourrin.
Sinon question finitions et ajustement, rien à dire, c'est propre.
j'ai juste travaillé un chouilla le 3 lames histoire d'alléger le départ, mais sinon, c'est net dès sa sortie de boite.
à tarif équivalent, on trouve le Tisas au même format qui lui a un canon au 1/10e.
J'ai l'occasion d'essayer les autres 1911 de chez tisas, alors là, suis encore sur le popotin. ça tire droit, c'est bien fini également. rien à dire!