Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

colt m4a1 socom

4 participants
AuteurMessage
vvdp
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1073

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 21:55

je suis a la recherche d'avis sur cette arme le model est je crois le6920 socom si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur `
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:49

J'en ai vendu une à un client, voilà 3-4 ans.

C'est une version SA de la M4A1 et la plus proche possible. Pour le prix, l'arme est bien équipée.

Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que le compensateur est 1/2" plus long qu'un A2 standard et est goupillé (et soudé) au canon (pour les 16" réglementaires du marché civil US). Mais l'on sait retirer ce compensateur malgré tout, en forant doucement le point de soudure, faisant tomber la goupille, pour installer un A2 standard.

L'arme est de très bonne qualité; mais avec les limitations propres à la M4A1 (la détente est une détente standard, le garde-main est très qualitatif mais pas flottant, la crosse est une crosse M4 standard) et ses qualités (le canon est un HBAR de très bonne qualité, l'arme est globalement extrêmement solide,...).
vvdp
Actif
Actif

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:02

merci pour ton retour gab j'ai mis une option pour un neuf. normalement canon inox et au pas de 7 et normalement de 16 pouces c'est vrai qu'il a l'air vraiment qualitatif comparer a certain pseudo colt que j'ai vu par contre le prix pique un peux Mad
vvdp
Actif
Actif

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:22

ah oui autre question que placeriez vous comme point rouge et magnifier pour tenir au plus près la version militaire
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11490

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:37

vvdp a écrit:
ah oui autre question que placeriez vous comme point rouge et magnifier pour tenir au plus près la version militaire

aimpoint....of course.

même si le magnifier pour ce type d'arme est improductif.
colt m4a1 socom M4aimp10
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 19:12

vvdp a écrit:
merci pour ton retour gab j'ai mis une option pour un neuf.   normalement canon inox et au pas de 7 et normalement de 16 pouces c'est vrai qu'il a l'air vraiment qualitatif comparer a certain pseudo colt que j'ai vu par contre le prix pique un peux Mad

Canon inox ? Tu ne confonds pas avec un canon à âme chromée ?

Parce que le cas échéant, ce n'est pas/plus vraiment un 6920 SOCOM. Pour référence, je parle de ce modèle-ci :

https://www.colt.com/detail-page/colt-ar-15-socom-carbine-223556-161-301-knights-rail-forend

colt m4a1 socom 36974

J'étais chez l'importateur voilà deux semaines, il en avait encore un bon nombre en stock. Le prix pique un petit peu mais si l'on compte ne fut-ce que le prix du garde-main...on s'y retrouve largement.

Je plussoie avec Eric; pour être au plus près de la configuration militaire, il ne faut pas hésiter à aller vers le Aimpoint CompM4, qui est "militarisé" sous la dénomination M68 CCO
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5657

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 19:17

Est ce qu’il n’y avait pas un modèle vendu sans garde-mains chez Colt aussi?
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 19:18

Oui, les OEM 1 et OEM 2
vvdp
Actif
Actif

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 20:36

oups désolé canon âme chromé tu as raison je pensais chrome et j'ai écris inox  et c'est exactement le même que sur ta photo.     encore merci a ericblo et a toi pour les avis autant sur l'arme que sur l'optique
par contre quand tu vois les prix us et les prix ici c'est pas vraiment la même chose Rolling Eyes
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 21:49

Mais quand tu vois ce que coûte l'import/export...et la chute de l'€ face au $ a aggravé la chose.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5657

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 7:46

Ce n’est plus vraiment intéressant de commander aux US, sauf pour des trucs impossibles à trouver ici.
Contenu sponsorisé

colt m4a1 socom Empty
MessageSujet: Re: colt m4a1 socom   colt m4a1 socom Icon_minitime

colt m4a1 socom
Page 1 sur 1