| demande de model 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: demande de model 4 Ven 4 Mai 2012 - 21:53 | |
| bonjour , je dois faire une demande de model 4 , et je me pose 3 questions 1° je connais le calibre et le type d'armes , est ce que je peut laisser la marque et le modele vide et le remplir une fois le model 4 en mains ??
2° peut on toujours mettre plusieurs armes sur la meme feuille ??
et la super question ,
3° je ne sais pas encore ou acheter l'arme , armurier , particulier ou au luxembourg , ( suivant ou je vais la trouver )
sur la demande , je peux cocher les 3 choix ou alors uniquement 1 seul ?
merci
| |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: demande de model 4 Ven 4 Mai 2012 - 22:17 | |
| Bonjour,
1° je connais le calibre et le type d'armes , est ce que je peut laisser la marque et le modele vide "oui" et le remplir une fois le model 4 en mains ??
2° peut on toujours mettre plusieurs armes sur la meme feuille ?? "une par feuille, 1 seul paiement"
et la super question ,
3° je ne sais pas encore ou acheter l'arme , armurier , particulier ou au luxembourg , ( suivant ou je vais la trouver )
sur la demande , je peux cocher les 3 choix ou alors uniquement 1 seul ? "Ne rien indiquer et éventuellement ajouter une annexe explicative"
Salutations | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: demande de model 4 Sam 5 Mai 2012 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Dim 6 Mai 2012 - 8:17 | |
| encore un question , le model 4 est toujours valable 3 mois , renouvlable 3x ??
merci
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: demande de model 4 Dim 6 Mai 2012 - 8:28 | |
| - Chancelier69 a écrit:
- encore un question , le model 4 est toujours valable 3 mois , renouvlable 3x ??
merci
Salut Thomas, Non, maintenant c'est renouvelable une seule fois et plus 2 fois. J'en ai fait l'expérience récemment, et j'ai pu renouveler une fois car l'arme commandée n'était pas arrivée. Par contre le renouvellement est gratuit... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Dim 6 Mai 2012 - 8:40 | |
| merci pat , impec .
ca fait quand meme 6 mois pour trouver l'arme donc ca va aller .
heureusement que c'est gratuit , lol ont payes deja assez . | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: demande de model 4 Dim 6 Mai 2012 - 8:54 | |
| Re,
Qu'est ce que tu as demandé dans ton dossier ?
TU ne m'avais pas parlé d'un .45 aussi ? _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Dim 6 Mai 2012 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: demande de model 4 Dim 6 Mai 2012 - 12:49 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Dim 6 Mai 2012 - 18:41 | |
| tu as tout bon lol
pour le .308 ce sera bien un FAL
et peut etre un truc ou 2 en plus ont ne sais jamais sur quoi on peu tomber a l'armurerie lol
| |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: demande de model 4 Mer 16 Mai 2012 - 11:47 | |
| - Scratchy a écrit:
- En .45 --> Kimber
en 9 para --> Glock en 44 mag --> S&W 629 en .308 --> Fal ou M14 Permettez-moi de m'incruster dans ce post. S&W ? On m'a déconseillé cette marque, pas assez fiable parait-il. Colt serait un meilleur choix en revolver. Glock en 9 para. Perso je pensais prendre un HK USP en 9 para. Bon choix pensez-vous ? Et en .45, le kimber 1911, c'est pas un peu cher ça ? Merci. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: demande de model 4 Mer 16 Mai 2012 - 14:02 | |
| - Camboui a écrit:
- Scratchy a écrit:
- En .45 --> Kimber
en 9 para --> Glock en 44 mag --> S&W 629 en .308 --> Fal ou M14 Permettez-moi de m'incruster dans ce post.
S&W ? On m'a déconseillé cette marque, pas assez fiable parait-il. Colt serait un meilleur choix en revolver.
Glock en 9 para. Perso je pensais prendre un HK USP en 9 para. Bon choix pensez-vous ?
Et en .45, le kimber 1911, c'est pas un peu cher ça ?
Merci.
Mon Kimber Custom Target II m'a couté neuf 860€ chez Dekaize... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Chancelier69 Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Mer 16 Mai 2012 - 22:19 | |
| un bon model 29 , c'est fiable . si tu veux du solide , alors prend un ruger .
un hk c'est trés bon aussi , mais plus cher que glock et une prise en mains qui ne me convient pas donc a essayer
et pour le kimber .45 , le custom 2 avec visee fixe est a 760 $ chez dekaise | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: demande de model 4 Jeu 17 Mai 2012 - 8:21 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête que Kimber était bien plus cher que ça. Ben tant mieux, car les 1911A1 d'occaz sont presque au même prix, ils sont du coup moins intéressants. Merci. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: demande de model 4 Jeu 17 Mai 2012 - 9:34 | |
| - Camboui a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête que Kimber était bien plus cher que ça. Ben tant mieux, car les 1911A1 d'occaz sont presque au même prix, ils sont du coup moins intéressants.
Merci. Les Kimber sont plus onéreux que le prix mentionné, mais chez Dekaize, il a eu des prix très intéressant... et faut en profiter, ça ne durera peut-être pas... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: demande de model 4 Jeu 17 Mai 2012 - 13:21 | |
| Désolé de squatter le post....
Quand il s'agit de la , les premières demandes, il faut donc bien completer 3x le documents complet si on demande 3 calibres différents ?
Merci
Ludo
| |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| |
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: demande de model 4 Ven 18 Mai 2012 - 20:13 | |
| je ne sais pas te repondre avec exactitude, car je suis pas dans la meme province mais 1 seul dossier avec 3x la page pour le modele de l'arme si c'est comme dans le brabant 1x la page 1 1x la page 2 3x la page 3 1x la page 4 c'est un exemple, je n'ai pas le dossier sous les yeux | |
|
| |
Ludoscar Petit Bavard
| Sujet: Re: demande de model 4 Sam 19 Mai 2012 - 0:40 | |
| | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Jeu 7 Juin 2012 - 16:49 | |
| A Bruxelles je réside. J'ai déposé ce matin mon tout premier dossier de demande. En main propre, enfin, à la dame de l'acceuil qui m'a simplement dit qu'elle transmettrait le dossier. Elle ne m'a donné aucun reçu, "ce n'est pas nécessaire" m'a-t-elle dit. J'ai rempli 3 demandes avec ces simples précisions: - pistolet .45 ACP - pistolet 9mm - revolver .357 magnum Je n'ai rien mis concernant la "répétition", "semi-auto", à "levier", etc. Pas de marque, pas de n° série, pas de type de vendeur (armurier ou particulier), etc. J'ai coché comme motif légitime "tireur sportif et récréatif". J'ai fourni une copie de ma LTS, une copie de mes épreuves réussies théoriques et pratiques (pistolet et revolver), une copie de ma CI, une copie des CI des majeurs résidents à la même adresse, ainsi que leur autorisation signée. Je n'ai pas fourni de certificat médical ni de CBM, je ne suis pas passé à la police non plus. Cela n'est pas nécessaire lorsqu'on a une LTS. N'ai-je rien oublié ? Le dossier est-il complet à votre avis ? Merci | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Ven 29 Juin 2012 - 15:11 | |
| J'ai reçu une convocation de la police locale et me suis rendu sur place. D'emblée, sans quasi rien demander, on me dit "avis favorable" Ah bon ? J'dois avoir une bonne tête J'ai pas encore reçu d'invitation à payer. | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Ven 5 Oct 2012 - 14:39 | |
| Puisque j'avais commencé ici, je finis ici aussi - Camboui a écrit:
- Je n'ai pas fourni de certificat médical ni de CBM, je ne suis pas passé à la police non plus.
Cela n'est pas nécessaire lorsqu'on a une LTS.
N'ai-je rien oublié ? Le dossier est-il complet à votre avis ? Et bien il ne l'était pas tout à fait. N'ayant aucune nouvelle, début août j'ai téléphoné pour voir où en était le dossier. Rien à signaler si ce n'est qu'il fallait fournir tout ce qui est prévu, la LTS ne permettant pas en soi de remplacer implicitement les autres documents nécessaires. Je fournis donc tout cela, et fin août je reprenais des nouvelles: patience, c'est les vacances, mais tout semble complet me dit-on. Tout, sauf que j'avais pas encore payé la redevance faute d'avoir les infos nécessaires pour cela (montant, n° compte, etc). Mi-septembre passé, je reçois un coup de (sans)fil levant le petit malentendu concernant ces infos, je paye dans la foulée. Et ce matin je reçois des mains du commissaire mes mod4, celui-là même qui m'avais octroyé un avis favorable après une enquête de 93 secondes et 37 centièmes En tout, cela a pris 4 mois. Normal sans doute, le commissaire a été en congé en juin, l'agent du gouverneur en août, j'avais pas fourni tous les docs du premier coup, et je ne savais ni combien ni à qui payer. Le plus dur reste à faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de model 4 Ven 5 Oct 2012 - 15:13 | |
| - Camboui a écrit:
- la LTS ne permettant pas en soi de remplacer implicitement les autres documents nécessaires.
Tu veux dire certificat médical et CBM ? |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: demande de model 4 Ven 5 Oct 2012 - 15:16 | |
| Oui, et attestation d'inscription au stand et attestation de fréquentation (copie du carnet de tir LTS est OK). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de model 4 Ven 5 Oct 2012 - 16:02 | |
| Merci m'sieur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de model 4 | |
| |
|
| |