Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"

Aller en bas 
+7
Wipi
Hakan
Scratchy
yann
Beber75
TeddyBear
Kesale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 18:51

yann a écrit:
Pourquoi il y a un anneau sur le chargeur ?
Dragone ? dans quel intérêt ?


Comme le soulignait Scratchy, les M1911 furent équipés de chargeurs avec un anneau de dragonne jusqu'au numéro 125566; mais des chargeurs avec l'anneau furent encore distribués par la suite; jusqu'à épuisement des stocks. Le chargeur est ce que l'on appelle le Type 2.

L'idée derrière la dragonne de chargeur remonte au pistolet Colt M1902, le premier pistolet (semi)auto de la cavalerie US. Le capitaine James Cole, à l'époque, craignait qu'un cavalier perdant son chargeur à cheval ne soit plus qu'armé que d'un pistolet mono-coup. Le plan initial était donc d'équiper les cavaliers avec une dragonne équipée de deux crochets. Dans les faits, aucune dragonne à deux crochets ne fut jamais procurée.

La dragonne, par contre, reste encore présente sur tout les pistolets utilisés par l'US Army, y compris le récent Sig M17.


Par contre, un canon sans aucun poinçon...ce n'est ni le canon d'origine, ni un canon issu d'un remplacement militaire.

FYI, les canons de remplacement USGI (pas applicable dans ce cas) ont des marquages, même ceux produits après 1945. En fonction de l'époque et du producteurs, ces marquages varient très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 19:47

bernard1957 a écrit:
https://mallorquina.pagesperso-orange.fr/source/page2.htm  


tout est là, cherche le poinçon d'acceptation armes étrangères    c'est le minimum

Je vais faire mes recherches merci. Testé cet après midi, il a beaucoup de mal à cycler les munitions. Je vais consulter mon armurier. Sinon il est plutôt précis à 25m
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 19:59

gab a écrit:
yann a écrit:
Pourquoi il y a un anneau sur le chargeur ?
Dragone ? dans quel intérêt ?


Comme le soulignait Scratchy, les M1911 furent équipés de chargeurs avec un anneau de dragonne jusqu'au numéro 125566; mais des chargeurs avec l'anneau furent encore distribués par la suite; jusqu'à épuisement des stocks. Le chargeur est ce que l'on appelle le Type 2.

L'idée derrière la dragonne de chargeur remonte au pistolet Colt M1902, le premier pistolet (semi)auto de la cavalerie US. Le capitaine James Cole, à l'époque, craignait qu'un cavalier perdant son chargeur à cheval ne soit plus qu'armé que d'un pistolet mono-coup. Le plan initial était donc d'équiper les cavaliers avec une dragonne équipée de deux crochets. Dans les faits, aucune dragonne à deux crochets ne fut jamais procurée.

La dragonne, par contre, reste encore présente sur tout les pistolets utilisés par l'US Army, y compris le récent Sig M17.


Par contre, un canon sans aucun poinçon...ce n'est ni le canon d'origine, ni un canon issu d'un remplacement militaire.

FYI, les canons de remplacement USGI (pas applicable dans ce cas) ont des marquages, même ceux produits après 1945. En fonction de l'époque et du producteurs, ces marquages varient très fortement.

Merci pour tes réponses toujours très précises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 8:35

Un M1911, c'est devenu une arme de collection. Si c'est pour tirer régulièrement, c'est un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 10:21

gab a écrit:
Un M1911, c'est devenu une arme de collection. Si c'est pour tirer régulièrement, c'est un mauvais choix.

Ce n'est pas parce que j'essaye mon 1911 pour voir si tout fonctionne que je vais tirer toutes les semaines avec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 11:07

Vu que cette génération d'arme n'est que trempée de manière très (trop) localisée, c'est mieux.

Sinon, commence déjà par essayer un nouveau chargeur de qualité (un nom au hasard, Wilson 47D); ça solutionne approximativement 95% des problèmes de fonctionnement des M1911/M1911A1
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 11:09

tirer avec sans probablement être éprouvé, n'est ce pas risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 11:35

C'est un peu risqué et, surtout... C'est interdit au tir et à la détention, sauf sous agrément de collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 11:42

c'est bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 12:04

Bon, on va remettre les choses à plat avant que vous allumiez le bucher sur lequel vous essayez de m'attacher...

1) Ce pistolet est entre mes mains, pas les votre. Le but étant de partager une belle pièce pas courante

2) L'arme est déclarée depuis plus de 50 ans. La vente s'est effectué avec le consentement de la police (le vendeur n'étant pas au fait de toutes les subtilités de la législation).

3) L'arme a subi un démontage et nettoyage complet et est passé dans les mains de mon armurier. Pour lui, l'arme est forcément passée par un banc d'épreuve un jour dans sa longue vie. Il suffit que le poinçon se soit effacé ou recouvert par le rebronzage passé... De plus certains poinçons sur l'arme reste à vérifier.



Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 12:20

Kesale a écrit:
Bon, on va remettre les choses à plat avant que vous allumiez le bucher sur lequel vous essayez de m'attacher...

1) Ce pistolet est entre mes mains, pas les votre. Le but étant de partager une belle pièce pas courante  

2) L'arme est déclarée depuis plus de 50 ans. La vente s'est effectué avec le consentement de la police (le vendeur n'étant pas au fait de toutes les subtilités de la législation).

3) L'arme  a subi un démontage et nettoyage complet et est passé dans les mains de mon armurier. Pour lui, l'arme est forcément passée par un banc d'épreuve un jour dans sa longue vie. Il suffit que le poinçon se soit effacé ou recouvert par le rebronzage passé... De plus certains poinçons sur l'arme reste à vérifier.




1) Bien dommage que ce ne soit pas mes mains car il me plait.
2) La police n’est pas toujours une référence, elle se limite à vérifier le fabricant, le n° de série et l’inscription au RCA. Enfin en général.
3) Légalement c’est vrai qu’il faudrait le marquage de l’épreuve. Après je pense qu’en sortie d’usine il était éprouvé, la 45 ACP de 1911 n’est pas moins puissante que celle d’aujourd’hui. Je crois que le risque d’accident pour défaut d’épreuve est un faux débat surtout si ton armurier l’a inspecté.

Bon tir en attendant plus d’identification si c’est possible.

P.S.: J’ai été obligé de faire éprouver un Garand sans marquage parasite et bien j’ai eu le grand déplaisir de devoir le faire éprouver car je l’importais en modèle 4. Résultat il a un marquage parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 12:55


Il comporte bien le poinçon d'inspection gouvernementale de chez Colt en tout cas Very Happy  (voir photo)

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Img_1810
Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 13:22

Le VP stylisé, c'est typique de l'inspection Colt de l'époque.


Kesale a écrit:
Bon, on va remettre les choses à plat avant que vous allumiez le bucher sur lequel vous essayez de m'attacher...

1) Ce pistolet est entre mes mains, pas les votre. Le but étant de partager une belle pièce pas courante  

Tourne court à la conversation alors : soit ton arme est éprouvée, tout le monde est content, tout le monde s'en fout; soit elle ne l'est pas et tu la fais éprouvée; soit elle ne l'est pas et en abordant le truc sur un forum qui est régulièrement lu par des services de police...

Kesale a écrit:

2) L'arme est déclarée depuis plus de 50 ans. La vente s'est effectué avec le consentement de la police (le vendeur n'étant pas au fait de toutes les subtilités de la législation).

Maintenant, tu ne serais pas le premier, ni le dernier, a acheter une arme ancienne non-éprouvée : j'ai récupéré d'une zone de police un Colt M1911A1....non-éprouvé, sauf les poinçons militaires; lequels n'ont aucune valeur en Belgique. Et lorsque je l'ai fait remarqué au policier; il m'a répondu "ah ? Je n'y connais rien du tout moi."
Et là aussi, l'arme était détenue légalement depuis 1945 par un ancien combattant, puis par son fils depuis 1994...mais personne ne s'est jamais inquiété de l'absence d'épreuve.


Kesale a écrit:

3) L'arme  a subi un démontage et nettoyage complet et est passé dans les mains de mon armurier. Pour lui, l'arme est forcément passée par un banc d'épreuve un jour dans sa longue vie. Il suffit que le poinçon se soit effacé ou recouvert par le rebronzage passé... De plus certains poinçons sur l'arme reste à vérifier.

Si les poinçons sont effacés ou recouvert de bronzage, c'est la même chose que si l'arme n'avait jamais été éprouvée. C'est con, mais c'est comme ça.

Du reste, tu es grand, majeur et vacciné. Tu n'as qu'à voir si ton arme possède un des poinçons suivants:

https://cip-bobp.org/fr/old-proof-marks
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 13:53

[quote="gab"]Le VP stylisé, c'est typique de l'inspection Colt de l'époque.


Kesale a écrit:
Bon, on va remettre les choses à plat avant que vous allumiez le bucher sur lequel vous essayez de m'attacher...

1) Ce pistolet est entre mes mains, pas les votre. Le but étant de partager une belle pièce pas courante  

Tourne court à la conversation alors : soit ton arme est éprouvée, tout le monde est content, tout le monde s'en fout; soit elle ne l'est pas et tu la fais éprouvée; soit elle ne l'est pas et en abordant le truc sur un forum qui est régulièrement lu par des services de police...

Kesale a écrit:

2) L'arme est déclarée depuis plus de 50 ans. La vente s'est effectué avec le consentement de la police (le vendeur n'étant pas au fait de toutes les subtilités de la législation).

Maintenant, tu ne serais pas le premier, ni le dernier, a acheter une arme ancienne non-éprouvée : j'ai récupéré d'une zone de police un Colt M1911A1....non-éprouvé, sauf les poinçons militaires; lequels n'ont aucune valeur en Belgique. Et lorsque je l'ai fait remarqué au policier; il m'a répondu "ah ? Je n'y connais rien du tout moi."
Et là aussi, l'arme était détenue légalement depuis 1945 par un ancien combattant, puis par son fils depuis 1994...mais personne ne s'est jamais inquiété de l'absence d'épreuve.


Kesale a écrit:

3) L'arme  a subi un démontage et nettoyage complet et est passé dans les mains de mon armurier. Pour lui, l'arme est forcément passée par un banc d'épreuve un jour dans sa longue vie. Il suffit que le poinçon se soit effacé ou recouvert par le rebronzage passé... De plus certains poinçons sur l'arme reste à vérifie

Si les poinçons sont effacés ou recouvert de bronzage, c'est la même chose que si l'arme n'avait jamais été éprouvée. C'est con, mais c'est comme ça.

Du reste, tu es grand, majeur et vacciné. Tu n'as qu'à voir si ton arme possède un des poinçons suivants:

https://cip-bobp.org/fr/old-proof-marks

Le lien direct fonctionne mais pas les sites qui viennent lorsqu'on appuie sur un pays Very Happy. Y-a-t-il un sujet d'ouvert sur la passage au banc d'épreuve sur le forum... le cas échéant bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 14:02

Je prends...merci Gab

L'anecdote du contrôle de police : lors du premier contrôle quinquennal, j'ai dû sortir ma documentation sur les poinçons pour le policier venu chez moi et lui expliquer. Je lui ai donné gracieusement une copie pour lui faire ses contrôles suivants. Au dernier contrôle en 2021, les N° armes et Mod 4, rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 14:46

Je préviendrai que ça ne fonctionne plus.

Sinon, tu peux déjà commencer en cherchant ici:
https://mallorquina.pagesperso-orange.fr/source/page2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kesale
Bavard



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 24
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 14/02/2022

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 15:07

gab a écrit:
Je préviendrai que ça ne fonctionne plus.

Sinon, tu peux déjà commencer en cherchant ici:
https://mallorquina.pagesperso-orange.fr/source/page2.htm

Merci Gab, je vais y regarder. Si jamais il s'avère que je ne suis pas dans les clous, je veillerais bien sûr à me mettre en ordre.
Je vais contacter le vendeur, peut être qu'il remettra la main sur le certificat du banc d'épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 15:44

C'est le mieux à faire.

Récemment, j'ai eu deux cas similaires : le premier, c'est le M1911A1 dont j'ai parlé plus haut. Et, voilà deux semaines, c'est un ancien commissaire de police qui m'a apporté son Colt M1911A1 qui est poinçonné mais...dont le canon a été remplacé (par un canon USGI très tardif, des années 70-80) à un moment; et ce, sans le faire ré-éprouver.
Conclusion : l'arme entière doit-être éprouvée :/

Si l'arme n'a pas de poinçon, il y a peu de chance que l'ancien propriétaire aie encore un certificat : ceux-ci n'était fourni par le BEL que sur demande spécifique (et payement supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 21:02

et dire que la même  arme était en vente libre il y a +-25 ans à la bourse de  ciney ...
elle se trouvait dans une petite vitrine avec un petit texte relatant l'historique et tout ça à la barbe de la police... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 7:50

Même pas 25 ans, si je ne me trompe : de mémoire, ces armes étaient en vente libre lorsque la liste des armes HFD de 2006 étaient encore en application. C'est aussi comme ça que bon nombre se sont retrouvées sous mod4 sans jamais avoir été éprouvées : les armes HFD n'étaient pas soumises à l'épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 9:39

il me semble que Cornet en a vendu il y a pas loin de 20 ans, ils étaient parkérisé et n'étaient pas marqué comme 45acp mais 11.5mm .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 9:59

C'était les Kongsberg M1914 Norvégiens, produits sous licence Colt (mais le contrat fut négocié par FN) en Norvège, jusqu'en 1948.

Ils sont marqués 11.25mm, et pas .45 (ou 11.43mm); simplement parce que les Norvégiens mesuraient le calibre au sommet des rayures; et pas au fond.
Ces armes étaient aussi sur la liste des armes HFD et, donc, en vente libre à l'époque.


Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Kongsberg_Colt
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 10:01

Bonjour,

Petite question : que signifie HFD ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 10:25

Historique, Folklorique et Décorative.

Une étonnante, à l'époque, liste de 676 armes devenues "en vente libre" suite à la loi sur les armes de 2006.

Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 11:13

gab a écrit:
C'était les Kongsberg M1914 Norvégiens, produits sous licence Colt (mais le contrat fut négocié par FN) en Norvège, jusqu'en 1948.

Ils sont marqués 11.25mm, et pas .45 (ou 11.43mm); simplement parce que les Norvégiens mesuraient le calibre au sommet des rayures; et pas au fond.
Ces armes étaient aussi sur la liste des armes HFD et, donc, en vente libre à l'époque.


Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Kongsberg_Colt

merci de me corriger :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"   Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1911 1ère guerre "Contrat Russe"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 1911 pour le moins de 1200€
» Remington 1911 de guerre (43)
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto
» .45 ACP précis et moderne
» Colt 1991 A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: