Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.

+16
paimp
tornero221
DREDD
ubert
simonov
ON4IH
Bilbaron
chet
gepe
Dissila
SERGENT SCHULTZ
futabarex
Jackouille
Sdeip
Paul-Emmanuel
Dragonfly
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragonfly
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Empty
MessageSujet: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:35

Qu'est ce qui va changer, pourquoi ne pas avoir fait cela avant de changer les lois sur les panoplie?

http://www.dhnet.be/actu/belgique/les-armes-de-la-1ere-guerre-mondiale-autorisees-durant-les-commemorations-2014-2018-52e289923570d7514c2910bb

La ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, avait déjà annoncé la semaine dernière qu'une solution était dans l'air.
Les armes de la première guerre mondiale seront autorisées durant les cérémonies de commémoration qui auront lieu de 2014 à 2018, a-t-il été décidé à l'issue d'une concertation vendredi entre le fédéral et les Régions.

La ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, avait déjà annoncé la semaine dernière qu'une solution était dans l'air.

Ces armes ne seront pas soumises à autorisation. On pourrait suivre la procédure en vigueur habituellement lors de bourses aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:48

Dragonfly a écrit:

Ces armes ne seront pas soumises à autorisation. On pourrait suivre la procédure en vigueur habituellement lors de bourses aux armes.

quelles armes et surtout c'est quoi la procédure en vigueur pour les bourses,,,,c'est pas très clair tout ça......
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:24

Ministre qui connait rien et relayé par journalistes qui connaissent encore moins.

Rube Goldberg, j'écoute !
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:41

C'est vrai que c'est très flou une fois de plus ....

Comme cela cela ouvre une fois de plus la porte a l'appréciation du controleur ......a la tete du client sans doutes ...

EX: le webley 455 est une arme de la WWI   donc de nouveau libre comme avant ...  
Ide vas vite faire une directive pour réannuler tout ca .....

Vont se marrer les figurants ...     et les petites expos de village ....

Pays de cons .....  drunken

Citation :

Elle pense peut etre aux carabines a Air .....  Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. 3524114523 
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:43

On est encore partis pour un joyeux foutoir qui sera de toute façon modifié, remodifié et ainsi de suite...
Cela promet encore de joyeuses tracasseries  Twisted Evil

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
SERGENT SCHULTZ
Petit Bavard
SERGENT SCHULTZ

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:35

Et encore un beau pastis de plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:26

En France tout s'est très bien arrangé pour nous, bien mieux qu'avant. Ceci n'engage que moi mais si il y avait une loi européenne ça n'arriverait pas. Les armes anciennes ne sont pas un danger, le débat est grand et ce n'est pas sujet. Quand comprendront ils que la passion n'est pas un danger. Faire revivre, restaurer une arme ancienne et la faire tirer de temps à autre est juste un hobby au même titre que ceux qui habillent leur mannequins.
Dissila
Bavard

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:58

Les veilles pétoires seraient autorisées jusqu’au 31/12/2018.
C’est un piège à c ;;on mis au point par M.Hide avec l’aval de nos ministres du genre féminin.
Des contrôles seront effectués lors des commémorations avec prise d’identité du porteur et de l’arme. Puis le 2 janvier 2019 tu recevras la visite de nos pandores.
Avec les armes la discrétion s’impose.
Ce n’est que mon avis qui n'engage que moi.  Wink 
Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:52

Dissila a écrit:
C’est un piège à c ;;on mis au point par M.Hide avec l’aval de nos ministres du genre féminin.
Des contrôles seront effectués lors des commémorations avec prise d’identité du porteur et de l’arme. Puis le 2 janvier 2019 tu recevras la visite de nos pandores.
Cdlt
Je n'avais pas imaginé ça mais eux y ont bien pensé. Sacré piège comme tu dis.  affraid affraid affraid affraid 
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:37

Dissila a écrit:
Cdlt

Les vieilles pétoires autorisées. Oui, mais c'est pour les commémorations ou défilés ou expositions. Donc, autorisées sur la voie publiques ou dans les endroits prévus pour les manifestations.Et pour des armes en ordre d'enregistrement. Et comme les armes de panoplie doivent maintenant être enregistrées... Les autres armes (non enregistrées) ne peuvent pas être exposées.
Dissila
Bavard

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:28

Aux armes, extrait
http://www.petit-fichier.fr/2014/03/30/aux-armes-2/
Cdlt
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:13

Ou alors, pour ne pas être emmerdé, faut faire comme nous à Oret pour la reconstitution de la bataille de la Sambre; on joue à la gueguerre avec des pétoires à poudre noire. Avantages: on peut même tirer avec, ça fume, ça pête, on s'y croirait Twisted Evil  (moi, je suis le clairon sur le cheval blanc)
A voir le 20 Juillet 1914 à Oret.Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Image-10
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:16

Une autre pour les amateurs du genre.Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Image-11

gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:18

Une autre Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Image-12
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:42

cela devient tellement con que je prefere ne plus reagir (ou presque comme vous pouvez lire ;Wink

le probléme de cette connerie c'est que nous sommes les seuls a ne pas rigoler .....  Mad 

"ide" gagne a tout les coups, réalise son réve, sa mission mystique ....

Pays de cons ....
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:15

gepe a écrit:
moi, je suis le clairon sur le cheval blanc)

objecteur de conscience?  lol! 
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:16

chet a écrit:
gepe a écrit:
moi, je suis le clairon sur le cheval blanc)

objecteur de conscience?  lol! 

Bien sûr et sobre en plus, je ne touche pas un verre pendant les 3 jours de la manifestation. drunken
Pour preuve, nous voici en fin de journée.
Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. P1010310

Dernière édition par gepe le Lun 31 Mar 2014 - 18:25, édité 1 fois
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:23

Smile 
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:10

ben voyons.... moi non plus.... mouahahahahahahahahahah, sauf qu'en temps qu'artilleur... ben je suis bien obligé pour pas avoir peur... c'est médical m'sieur
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:32

Bilbaron a écrit:
ben voyons.... moi non plus.... mouahahahahahahahahahah, sauf qu'en temps qu'artilleur... ben je suis bien obligé pour pas avoir peur... c'est médical m'sieur

Médical, moi aussi, bien sûr. C'est pour éviter la déshydratation des lèvres. Et la p'tite goutte qu'on me présente, c'est pour empêcher les pistons de gripper. Laughing 
ON4IH
Nouveau
ON4IH

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: panoplie    Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:21

y a t il un texte de loi , expliquant cela ?
on4ih
Dissila
Bavard

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:59

Dissila a écrit:
Cdlt

L'arrêté royale est sorti.
Bonne lecture

PHILIPPE, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut.
Vu la loi du 8 juin 2006 réglant des activités économiques et individuelles avec des armes, l'article 3, § 2, 2° ;
Vu l'arrêté royal du 20 septembre 1991 relatif aux armes à feu d'intérêt historique, folklorique ou décoratif et aux armes à feu rendues inaptes au tir;
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 5 février 2014;
Vu l'avis 55.412/2 du Conseil d'Etat, donné le 17 mars 2014, en application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 1°, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973;
Sur la proposition de Notre Ministre de l'Intérieur et Notre Ministre de la Justice,
Nous avons arrêté et arrêtons :
Article 1er. L'article 3bis de l'arrêté royal du 20 septembre 1991 relatif aux armes à feu d'intérêt historique, folklorique ou décoratif et aux armes à feu rendues inaptes au tir, abrogé par l'arrêté royal du 29 décembre 2006, est rétabli dans la rédaction suivante :
"Art. 3/1. Sont également considérées comme armes en vente libre, les armes à feu qui sont portées lors de défilés de commémoration de la Première Guerre mondiale ou de reconstitutions historiques d'événements de cette guerre qui ont eu lieu sur le territoire belge, et qui satisfont aux conditions suivantes :
1° les armes à feu sont de modèles utilisés pendant la Première Guerre mondiale par les troupes des pays ayant participé aux combats sur le territoire belge;
2° s'il s'agit d'armes à feu portatives, à l'origine capables de tirer en full-automatique, elles doivent être neutralisées ou transformées en armes non prohibées selon les normes légales belges;
3° s'il s'agit d'armes à feu non portatives, à l'origine capables de tirer en full-automatique, ou de matériel militaire comme visé par l'article 3, § 1er, 3°, de la Loi sur les armes, elles doivent être démilitarisées selon les normes valant dans leurs pays de provenance;
4° les armes ne sont pas chargées avec des munitions réelles et le porteur n'a pas ces munitions sur lui, elles ne peuvent être chargées qu'avec des munitions à blanc adaptées et tirées que si ceci est en conformité avec le scénario du défilé ou de la reconstitution;
5° les armes sont soit, la propriété de la personne qui les porte et qui est membre de, ou se joint à une association créée au moins par écrit dans son pays d'origine et ayant pour but la participation à des défilés ou des reconstitutions historiques, à l'exclusion de toute forme de tir sportif, et dont les responsables en surveillent l'utilisation par les participants, soit la propriété de cette association qui les met à la disposition de ces membres et de personnes se joignant à elle;
6° avant et après le défilé ou la reconstitution, les armes sont gardées en sécurité par les responsables de l'association, qui peuvent en présenter un inventaire complet et détaillé, visé par la police de leur lieu d'origine;
7° la police locale et le bourgmestre ont été avertis au moins deux semaines avant le défilé ou la reconstitution concernée, de son scénario, de ceux qui y participent et avec quelles armes, même si l'autorité locale en est l'organisatrice;
8° l'organisateur du défilé ou de la reconstitution concerné agit comme point de contact pour les autorités locales et pour les associations participantes; il prend connaissance de l'inventaire et de la liste des participants précités et il vérifie, pour les autorités et les associations précitées, si les armes annoncées sont justifiées dans le cadre du défilé ou de la reconstitution;
9° après l'activité, les armes ne peuvent être détenues que soit, par les associations en vue de participer à une activité semblable ultérieure, soit en vue de leur réexportation, soit en vue de l'obtention d'une autorisation de détention conformément à l'article 11, § 3, 9°, f), de la Loi sur les armes, à demander au 31 décembre 2018 au plus tard au moyen d'une attestation de participation délivrée par l'organisateur précité.
Restent cependant soumises à autorisation, les armes visées à l'alinéa 1er qui sont cédées, même si leur cession n'est constatée qu'après 2018."
Art. 2. Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge et cesse d'être en vigueur le 1er janvier 2019.
Art. 3. Notre Ministre de l'Intérieur et Notre Ministre la Justice sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Donné à Bruxelles, le 2 avril 2014.
PHILIPPE
Par le Roi :
La Ministre de l'Intérieur,
Mme J. MILQUET
La Ministre de la Justice,
Mme A. TURTELBOOM
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:15

Haa voila une fois de plus un texte d'une clareté biblique ..

Bravo aux 2 justiciéres ..

Pays de connes  lol! 
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:16

bien vite 2040 les armes de la seconde guerre seront en panoplie pour 5 ans , du moins on pourra les sortir pour des reconstitutions
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:23

Haa voila une fois de plus un texte d'une clareté biblique ..

Bravo aux 2 justiciéres ..  

Pays de connes  lol! 

les génies ... a écrit:
Donné à Bruxelles, le 2 avril 2014.
PHILIPPE
Par le Roi :
La Ministre de l'Intérieur,
Mme J. MILQUET
La Ministre de la Justice,
Mme A. TURTELBOOM

a un jour prés ... c'était le poisson .... king queen 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.   Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées. Icon_minitime

Les armes de la 1ère guerre mondiale autorisées.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant