*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 27/12/2021
Sujet: De la rape au couteau Dim 2 Avr 2023 - 23:29
Bonjour, Ce week-end, j'ai forgé un couteau dans une rape de maréchal ferrand. Il fait 34 cm dont 19 de tranchant. Le manche est en loupe de peuplier. L'étui en cuir est prévu pour un port ambidextre vertical ou horizontal.
J'ai trouvé plaisant de donner une nouvelle vie à un vieil outil.
Cordialement,
Gilles
Man Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Givry Date d'inscription : 20/10/2022
Sujet: Re: De la rape au couteau Lun 3 Avr 2023 - 7:22
Bonjour, vous ne faites pas de formation par hasard ? J'aurais toujours bien voulu apprendre les secrets des forgerons (sûrement la faute a Astérix et Obélix) très beau travail en tout cas
Gilles Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 27/12/2021
Sujet: Re: De la rape au couteau Lun 3 Avr 2023 - 8:03
Merci. Je ne fais pas de formation, non. Mais Christophe Van Lochem, Jean-Francois Colla, la Forge d'Ostiches, oui. Il y en a sans doute d'autres mais je ne connais pas.