| Y a comme qui dirait un petit problème :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 18:53 | |
| Bon, ça saute aux yeux (et ça pique les yeux) mais lorsque je dis que l'assemblage est parfois "expédié" Dites moi que ça vous frappe aussi. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 19:28 | |
| ... la trace verticale claire laissée par la goupille ? | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 19:29 | |
| Je ne suis pas connaisseur... "Barrel index pin" qui n’est pas placé correctement ou pas placé du tout.. ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 19:30 | |
| Non, la trace verticale, sur le canon, est un marquage "normal"; il correspond à l'axe dans lequel l'évent des gaz est percé dans le canon. Regarde la jonction entre l'annexe et le canon lui même ! | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 19:46 | |
| La "bague" devrait venir au contact den la partie large du canon ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 19:49 | |
| Oui ! J'ai retiré la goupille, et elle était rentrée dans le canon. J'ai serré l'annexe jusqu'à ce qu'elle bute contre le canon et...euuuuuh... Comment dire ? Oups. Elle est à 02hr00 par rapport à la verticale :/ | |
|
| |
Beber75 Habitué
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 19:54 | |
| Si l'annexe était mal placée mais goupillée, le perçage dans le canon devait être au mauvais endroit. Je suppose que pour le goupiller à la bonne place il faut un nouveau perçage.
Non ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 20:03 | |
| Beeeeh...en fait, la goupille ne doit pas rentrer dans le canon, si l'on suit le plan !
Ici, l'annexe ne prenant appui sur rien, la précision est très aléatoire et en avancant l'annexe en butée, je n'ai plus de relation correcte avec l'évent et, en plus, j'ai une feuillure trop courte. Il est temps de se creuser la tête ^^' | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 21:20 | |
| C'est du travail en sous-traitance chez les Pathans? Quoi que je pense que ce serait un injure par rapport à la qualité de leur travail..... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 21:31 | |
| Pourtant c’est pas compliqué, il y a une procédure de serrage du canon. La goupille doit juste être rentrée dans le fillet. Quand j’ai monté mes upper j’ai foré le trou d’emprunt par rapport à l’axe de la goupille. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 21:36 | |
| - Cédric a écrit:
- Pourtant c’est pas compliqué, il y a une procédure de serrage du canon.
La goupille doit juste être rentrée dans le fillet. Quand j’ai monté mes upper j’ai foré le trou d’emprunt par rapport à l’axe de la goupille. Moi qui ne connait rien en ce domaine, j'avais compris sur base des explications précédentes.. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D Sam 22 Avr 2023 - 21:57 | |
| Si on respecte les tolérances à la lettre, la goupille peut soit juste toucher le sommet du filet, soit, si la goupille est à la limte haute de la tolérance de sa longueur, rentrer d'exactement 0.004" dans le filetage. Mais là, non seulement elle est trop longue mais, en plus, elle est dans le canon. J'ai des annexes oversized à l'épaulement, je vais voir si je peux solutionner en ajustant une de ces annexes. Tant que la feuillure est rectifiable... Le canon vient d'un fabricant US assez connu et populaire parce que pas cher. Habituellement, ça fonctionne mais, de temps à autre, le pas cher se paye en contrôle qualité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a comme qui dirait un petit problème :D | |
| |
|
| |
| Y a comme qui dirait un petit problème :D | |
|