*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Les Uberti 1894 ont évolué | |
| | Auteur | Message |
---|
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Les Uberti 1894 ont évolué Jeu 6 Juil 2023 - 11:09 | |
| Alors, ça ne veut pas dire grand chose mais pour que vous le sachiez: Entre les Uberti 1894 originales et les actuelles, il y a plusieurs différences mécaniques; et pas des moindres. On peut contourner les quelques difficultés, mais ça nécessite un peu de chipotage. Le chien, le verrou de sous-garde,...il y a quelques différences. | |
| | | romeo33 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Prés de Bordeaux Date d'inscription : 30/12/2022
| Sujet: Re: Les Uberti 1894 ont évolué Jeu 6 Juil 2023 - 12:47 | |
| - gab a écrit:
- Alors, ça ne veut pas dire grand chose mais pour que vous le sachiez:
Entre les Uberti 1894 originales et les actuelles, il y a plusieurs différences mécaniques; et pas des moindres. On peut contourner les quelques difficultés, mais ça nécessite un peu de chipotage. Le chien, le verrou de sous-garde,...il y a quelques différences.
C'est quoi le lien ???? Tu nous parles de modele 1894 et tu nous montre un boitier laiton de 1866 c'est sur que c'est pas pareil... | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Les Uberti 1894 ont évolué Jeu 6 Juil 2023 - 12:55 | |
| 1866; je pensai 1866 et j'ai écrit 1894.
Oui, je suis fatigué.
Edit : ça sert à quoi de citer complètement, photo comprise, le message précédent ? | |
| | | romeo33 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Prés de Bordeaux Date d'inscription : 30/12/2022
| Sujet: Re: Les Uberti 1894 ont évolué Jeu 6 Juil 2023 - 14:58 | |
| - gab a écrit:
Edit : ça sert à quoi de citer complètement, photo comprise, le message précédent ? A rien, mais sur tel c'est complique de supprimer sans mettre le message en vrac, surtout avec mes gros doigts Ceci dit, si tu pouvais detailler un poil les differences avec les pb que cela entraine et les remedes, cela rendrait le sujet beaucoup plus interressant. | |
| | | gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Les Uberti 1894 ont évolué Jeu 6 Juil 2023 - 15:02 | |
| Va falloir attendre que j'ai terminé de faire les modifications des différentes pièces car je les modifie au fur et à mesure de leur remplacement.
Jusqu'à présent : le chien doit être modifié, car la découpe n'est plus similaire, ce qui donne une surface d'engagement très réduite; limite dangereuse. Le levier de sous-garde, à présent captif par un verrou situé à l'arrière du levier, ne l'est pas sur les premières séries. Sur le nouveau modèle, le verrou vient s'installer dans le filetage qui était anciennement celui de la vis supérieure reliant l'arme à sa crosse. Le verrou étant retenu captif par une agrafe; qui nécessite un perçage supplémentaire...que n'a pas l'ancien modèle.
C'est intéressant...c'est presque du bricolage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Uberti 1894 ont évolué | |
| |
| | | | Les Uberti 1894 ont évolué | |
|