Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modèle 9 vers Modèle 4

Aller en bas 
+4
JCR1630
SIGARES
ericblo
arnaud50
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 9 vers Modèle 4    Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 8:36

Wipi a écrit:
SIGARES a écrit:
Wipi a écrit:
Pour ma part cela signifie que c’est le cédant qui a la responsabilité de transmettre à l’autorité mais on ne précise pas comment.
Il peut donc confier cette tâche à l’acquéreur mais il sera responsable en cas de non transmission.

C'est certainement ma tante Gertrude qui doit s'en charger lol!

Bon, devant autant de mauvaise foi, je n'insiste pas silent

D’accord, on est en droit d’avoir sa lecture du texte.
Un forum reste un lieu de débat et quand on n’est pas d’accord faire mention de la mauvaise foi de l’autre c’est un peu facile.
Bonne journée.

Une lecture différente d'un texte complexe, je pourrais comprendre ...
Une lecture différente d'une phrase de moins de 20 mots, je m'interroge Shocked ... mais je comprends pourquoi le tribunaux sont débordés de demandes en tous sens affraid et qui n'aboutissent jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 9 vers Modèle 4    Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 8:55

SIGARES a écrit:
Wipi a écrit:
SIGARES a écrit:
Wipi a écrit:
Pour ma part cela signifie que c’est le cédant qui a la responsabilité de transmettre à l’autorité mais on ne précise pas comment.
Il peut donc confier cette tâche à l’acquéreur mais il sera responsable en cas de non transmission.

C'est certainement ma tante Gertrude qui doit s'en charger lol!

Bon, devant autant de mauvaise foi, je n'insiste pas silent

D’accord, on est en droit d’avoir sa lecture du texte.
Un forum reste un lieu de débat et quand on n’est pas d’accord faire mention de la mauvaise foi de l’autre c’est un peu facile.
Bonne journée.

Une lecture différente d'un texte complexe, je pourrais comprendre ...
Une lecture différente d'une phrase de moins de 20 mots, je m'interroge Shocked ... mais je comprends pourquoi le tribunaux sont débordés de demandes en tous sens affraid et qui n'aboutissent jamais !!!

Wipi n'a pas tort.
En Droit, tu peux charger quelqu'un de faire quelque chose à ta place. Rien qu'en envoyant un document par la poste, tu charges celle-ci de le remettre au destinataire. Dans l'AR, il n'est pas précisé que le modèle 4 doit être remis en main propre à l'administration par le vendeur lui-même. Au lieu de charger la Poste de le faire, il confie cette mission à l'acheteur. Le Droit est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 9 vers Modèle 4    Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:43

Merci JCR.
J’avais laissé le débat en l’état car finalement à chacun de se faire une religion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Bavard
Miguel1988


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Belgique Blaregnies
Date d'inscription : 25/06/2022

Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 9 vers Modèle 4    Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 21:35

Wipi a écrit:
Miguel1988 a écrit:
Il y a un problème sur l'arrêté royal en rapport au M4, le volet A ne doit pas être signé par le cédant contrairement au volet B !

Quel serait le problème ?
La signature du volet A par le cédant n’apporte rien au suivi de l’arme pour l’administration.
Elle a le volet B pour effectuer le transfert d’un détenteur à l’autre.
Au cas où le volet B n’est pas réceptionné par l’administration c’est le cédant qui devra s’expliquer.
L’acquéreur reste inconnu par l’administration tant que le volet B n’est pas reçu au Service armes.

Le mot "problème" n'est peut-être pas le plus judicieux.

Ce que je veux dire, c'est que le volet A d'un modèle 4 ne nécessite pas la signature du cédant contrairement au volet B.

Rien de plus, rien de moins.

...et pour parler de ma propre expérience en matière d'achat d'armes,

Achat en M4
Si j'achète une arme précédemment détenue en M4, je ne récupère pas l'ancien et je dépose moi-même le volet B au service des armes de la Police.

Si j'achète une arme précédemment détenue en M9 LTS, c'est la même chose.

Et encore la même chose pour les achats précédemment détenus via permis de de chasse/agrément de collectionneur.

Je renseigne juste sur les deux volets comme c'est nécessaire de le faire, l'ancien numéro de M4, numéro d'agrément/permis de chasse avec le nom du cédant.

Pour les achats sous LTS, je fais la même chose. Je laisse toujours les anciens documents au cédant et je dépose moi-même le volet destiné au Gouverneur à mon bureau de police.

En armurerie, j'ai parfois laissé les M4 volet B et LTS Gouverneur mais plus maintenant parceque je passe le plus régulièrement possible voir mes inspecteurs.

Bonne soirée.

Edit:

J'encourage par contre les vendeurs à faire une copie de mes M4 et LTS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 9 vers Modèle 4    Modèle 9 vers Modèle 4  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 9 vers Modèle 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente Modèle 4 vers Modèle 9
» passage modèle 4 vers lts
» Chemin de croix vers le premier modèle 4... :(
» modele 9 vers modele 4
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: