Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Législation munitions defense

5 participants
AuteurMessage
Sage77
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

Législation munitions defense  Empty
MessageSujet: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 11:19

Bonjour à tous,
Qu en est il de la législation, en cas de tir avec un pompe avec munitions en caoutchouc sur une intrusion domicile par exemple? Et est ce efficace pour arrêter un individu mal intentionné, sans causer de blessures graves ? Style chevrotine en plastic ?
Merci d avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 12:42

je ne crois pas que le législateur fasse une différence dans le type de munitions donc si tu tir avec cette munition tu ne sera pas inculpé homicide mais bien de coup et blessures et possiblement a des dommages et intérêt
blo101
Bavard
blo101

MessageSujet: Gom cogne   Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 12:45

Pas de différence de la part du législateur, et en plus le problème c'est que le caoutchouc durci avec les années et devient alors ... Létal.
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3041

MessageSujet: Re: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 13:15

simonov et blo101 ont parfaitement répondu.

Je rajouterai que ton charmant visiteur n'aura pas ta délicatesse d'avoir une arme chargée au caoutchouc, et s'il en a l'occasion, t'enverra du plomb chaud pour te remercier de ta prévenance Twisted Evil  
Dans notre pays, y compris en Fr, il est malvenu de se défendre d'aucune manière, il faut se laisser faire, même en cas de légitime défense!  
La police, les magistrats et avocats sont là pour faire la part des choses et rendre justice entre l'agresseur qui a eu une enfance difficile, cancre fainéant il a été victime de maltraitance par ses petits condisciples à l'école, avec un père alcoolique et une mère péripatéticienne, il n'a jamais eu de chance et c'est pourquoi il a besoin de ton argent pour se payer sa dose.

Alors que toi, l'agressé, (mais c'est un peu de ta faute), tu as un peu cherché d'être victime..  Twisted Evil
Tu es dans la classe moyenne, tu as surmonté les épreuves de la vie courageusement pas à pas.
Tu te lève tous les matins à 04h00 pour aller au turbin et tu rentre vers 19h00 crevé du boulot après des heures de files sur les routes, ou encore après avoir subit les retards des trains qui t'ont fait louper tes correspondances.
Mais grâce à tes efforts, tu es devenu de cette manière le nanti bourgeois que tu es aujourd'hui, ca qui explique pourquoi tu es jalousé par ces naufragés de la vie...

Faut être solidaire et inclusif... lol! Législation munitions defense  2139197170
stg57
Actif
Actif
stg57

MessageSujet: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 14:52

MisterTique a écrit:
simonov et blo101 ont parfaitement répondu.

Je rajouterai que ton charmant visiteur n'aura pas ta délicatesse d'avoir une arme chargée au caoutchouc, et s'il en a l'occasion, t'enverra du plomb chaud pour te remercier de ta prévenance Twisted Evil  
Dans notre pays, y compris en Fr, il est malvenu de se défendre d'aucune manière, il faut se laisser faire, même en cas de légitime défense!  
La police, les magistrats et avocats sont là pour faire la part des choses et rendre justice entre l'agresseur qui a eu une enfance difficile, cancre fainéant il a été victime de maltraitance par ses petits condisciples à l'école, avec un père alcoolique et une mère péripatéticienne, il n'a jamais eu de chance et c'est pourquoi il a besoin de ton argent pour se payer sa dose.

Alors que toi, l'agressé, (mais c'est un peu de ta faute), tu as un peu cherché d'être victime..  Twisted Evil
Tu es dans la classe moyenne, tu as surmonté les épreuves de la vie courageusement pas à pas.
Tu te lève tous les matins à 04h00 pour aller au turbin et tu rentre vers 19h00 crevé du boulot après des heures de files sur les routes, ou encore après avoir subit les retards des trains qui t'ont fait louper tes correspondances.
Mais grâce à tes efforts, tu es devenu de cette manière le nanti bourgeois que tu es aujourd'hui, ca qui explique pourquoi tu es jalousé par ces naufragés de la vie...

Faut être solidaire et inclusif... lol! Législation munitions defense  2139197170
.

c'est tellement vrai Législation munitions defense  1090128240 Législation munitions defense  107798717 Législation munitions defense  2884546937
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 15:13

Merci pour ta conclusion sur mon post, mais si tu lis ma première signature, tu comprendras pourquoi on dit souvent de moi que j'ai "un sale caractère"... Twisted Evil Laughing
Sage77
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 18:07

Je n ai plus qu à espérer que personne ne vienne s en prendre à moi ou ma famille , que je continue à travailler et payer mes contributions. Et que tout aille bien. Lol.
Merci pour vos réponses !
Bon week end à vous
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 18:23

je crois que tu aurais plus de chance ou de mal chance d'avoir un accident en te rendent au boulot que d'avoir un individu qui passerait pour te torturés
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 18:29

simonov a écrit:
je crois que tu aurais plus de chance ou de mal chance d'avoir un accident en te rendent au boulot que d'avoir un individu qui passerait pour te torturés

En effet, s'il est SDF, sans abri, quoique sans garantie de sécurité...

Il ne faut jamais juger de rien, mais dans le monde actuel tel qu'il évolue, sans être psychopathe, il faut se prémunir au max...
C'est pour ces motifs que tu as investis dans un système d'alarme connecté à une centrale comme conseillé si tu possède des armes, souscris une assurance incendie, automobile, dépannage en EU, responsabilité civile, etc.. Twisted Evil
Mais rien dans l'état de droit dans lequel tu vis ne te garanti noir sur blanc d'être défendu impartialement, pourtant tu paies cher et méchant la protection que la démocratie de cet état est censée te donner impartialement, en lui "offrant" plus de 50% de tes revenus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Législation munitions defense    Législation munitions defense  Icon_minitime

Législation munitions defense
Page 1 sur 1